Ca roule, merci pour tes réflexions tu soulèves des points intéressants.
Pour répondre/donner mon avis vite fait plus précisément sur qqes trucs :
Citation :Tres surpris que le chaton momifie s’applique apres la ou le standard est avant. Ca limite bcp son interet et ca en fait un objet trop cher a mon gout.
Tu as probablement raison sur le chaton momifié, en l'état il souffre de la comparaison avec d'autres items. L'idée c'est que c'est une sorte de pari que se donner un +2 avant le jet de dés, mais le problème est que ce pari n'est probablement pas assez intéressant par rapport aux effets de base d'un jeton Pouvoir.
Citation :les jetons de pouvoir c’est sympa. Mais il y a bcp d’options...
Je pense que j’aurais tendance a garder la relance, le double tour et a proposer une option anti magie - et donc a supprimer boost (hors objet) et cartes.
Oui ça fait beaucoup d'options c'est vrai, après tu n'en as qu'un par tour à dépenser (sauf exception avec les Couronnes par exemple ou un item). Je pense néanmoins qu'en prenant l'habitude jouer avec, ces 4 options vont vite "rentrer" et chacune a son intérêt selon les situations.
Par rapport à une option anti-magie, il faut faire attention à ce que ce ne soit pas contre-productif. Je m'explique, imagine ton adversaire paye des cartes (ressources) pour lancer un pouvoir et toi tu le "dissipes" en utilisant aussi une ressource. Résultat les deux joueurs ont perdu des ressources et en fait il ne s'est rien passé. Pour ça qu'il y a peu d'effet anti-magie dans le jeu, globalement il n'y en a qu'un avec le parchemin des Couronnes, mais c'est cher et limité à 1x par partie.
Citation :les equipements...C’est difficile de se "deconstruire". Nous avons passe des annees a apprendre a "combotter" (et donc demultiplier un effet pour qu’un objet paye x rapporte plus).
A mon sens, actuellement, ca alourdit beaucoup la construction de liste (en partie a cause de nos travers).
...Mais c’est sympa quand tu as ponce le jeu
=> pour moi, c’est une option, pour du jeu avance.
On peut jouer sans si on préfère, c'est clair que ça marche aussi.
Après pareil je pense qu'avec l'habitude la construction de liste reste rapide, car au final avec tes 24 DA tu vas t'acheter en moyenne 4 ou 5 Avantages Tactiques, ça reste peu et ça se fait assez vite quand tu connais bien le jeu.
En tout cas j'espère que vous allez continuer à jouer/tester tout ça, tu verras niveau scénarios les deux premiers sont les plus simples, à partir du 3ème il y a quelques idées sympas je pense. Enfin tu me diras ce que vous en avez pensé ;-)