NEWS GW (discussion incluse)

99 réponses, 11665 vues

Tu as entièrement raison mais Lady Numiria a quand-même le droit de donner son opinion.
Warmania ne va pas devenir un forum consensuel, ça serait trop tristre !
(Modification du message : 24-01-2026, 23:35 par Gandahar.)
Surtout que c’etait plutot pour feliciter un truc qui lui plaisait. Une formulation qui a chatouille la queue en rainrain
Bah disons qu'on peut donner son avis sans forcément traiter d'incompétents tout un tas de personnes, non ?

Je sais bien que ce n'est pas l'intention de Lady Numiria mais on a quand même tendance (je me mets dans le sac) à critiquer énormément Games Workshop (ou d'autres entreprises) en oubliant la plupart du temps que ce sont des êtres humains derrière. Donc quand on dit que un tel est le seul bon game designer de GW, on sous-entend que les autres sont des gros nuls sans même savoir quelles sont leurs conditions de travail (ils sont peut être nuls ou alors comme le Chat le dit bien peut-être qu'ils ont des contraintes très précises qu'ils respectent à la lettre).

Pour travailler pour une entreprise qui est souvent (toujours ?) la cible de moqueries et de critiques (le plus souvent injustes même s'il y a bien entendu des choses à y redire), je suis assez sensible à ça. C'est pourquoi vous me voyez souvent me faire l'avocat du diable concernant GW. Wink
Dans ce cas, si le fruit du travail justifie alors le resultat alors on ne peut jamais rien critiquer.

Le game design des jeux Gw est souvent oriente course a l’echalotte (probablement par imperatif economique). Ca, ca peut etre critique. Meme s’il y a du taff, meme si c’est calibre au poil de cul. Oui, nous apprecions le resultat, et ce resultat n’est pas apprecie par rapport au cahier des charges impose.

Enfin, en l’occurence, si avec le meme cahier des charges impose le resultat nous convient mieux alors le saluer reste possible.
(25-01-2026, 14:56)petitgars a écrit : Dans ce cas, si le fruit du travail justifie alors le resultat alors on ne peut jamais rien critiquer.

Ce n'est pas ce que je veux dire.

On peut critiquer le résultat (en mode "j'aime pas" plutôt que "c'est à vomir/nul/pourri" c'est mieux) tout en n'insultant pas les gens derrière ce résultat parce qu'on ne sait pas qui en est vraiment le responsable (et souvent c'est bien plus compliqué qu'un simple "untel est tout nul").
Passons à autre chose, je vous prie.
Comme par exemple... les news Games Workshop !
Smile
(22-01-2026, 21:35)Le Lapin a écrit : Il y a des équivalents "réels" en fait.

[Image: colorado+1961.jpg]

Ah d'ac

Mais sur les figurines on dirait que c'est vraiment collé à la bouche faut dire.
(25-01-2026, 18:08)Morglar a écrit : Mais sur les figurines on dirait que c'est vraiment collé à la bouche faut dire.

Difficulté technique de production j'imagine. Wink
[Image: 26-01_image1-nttgm2zfti.jpg]

Une bonne tête de patron celui-ci LOL
Finalement (et heureusement) ce n'est pas le Primarque lui-même. Ouf, la figurine n'aurait pas été à la hauteur d'un tel personnage...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 44,333 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33