[Sorcerer's deck of Death]

96 réponses, 13065 vues

Jackard ' a écrit : Un bonus en combat pour du surnombre avantagerait trop les figs faibles et le surnombre justement, mais peut-être qu'un jour il pourrait y avoir un profil spécifique avec ce genre de règles ;-)
L’inverse (un bonus fonction du nombre d’adversaire) pourrait etre sympa?
Pourquoi pas, pareil sur un profil particulier type "berseker" par exemple.
Nouvelle partie !

Les couronnes de Gayoc
VS
Les cultistes de Petitgars

Nous avons joue en 15 points avec les jetons de pouvoir et les dauphins d’argents.

Le scenario 2 (les araignees).

Cote couronnes :
- mage
- ogre
- garde du corps
- gens d’arme (cavalier)
- tireur
- cadet.
(Une compo plutot elite, mais restant equilibree)

Cote cultiste :
- mage
- 1 sacristain
- 1 sectataire
- 2 zelotes (tireurs)
- 1 damzell
-...et le glimpse.
Une compo populeuse avec un gros thon que l’on peut booster (et le mage staffe pour (orbe, grimoire, mystification)).

J’ai passe plusieurs emergences de l’ego sur le glimpse...mais j’ai un peu subi le reste du temps (cette compo s’axe en mode boite a oeuf sur le gros).

La partie se finit sur un jet d’initiative : le premier qui l’obtient est en mesure d’infliger le ou les derniers degats pour finir le mage adverse. Gloire aux couronnes !

Petit retour a chaud :
- Nous avions tous les 2 repere le grimoire de l’archimage et l’avions inclus sans hesitations. Peut etre que son cout serait a revoir.
- Le garde du corps est superbe,
- Le gens d’arme aussi,
- Le Glimpse itou.
Pas convaincu par le sacristain : il n’encaisse pas bien dans une compo ou c’est deja pas glorieux.
Cool, ça fait plaisir de voir que vous continuez à jouer !

La partie était intéressante du coup ? Et qu'avez-vous pensé de l'ajout des jetons Pouvoir et des Dauphins d'Argent ?

Citation :Nous avions tous les 2 repere le grimoire de l’archimage et l’avions inclus sans hesitations. Peut etre que son cout serait a revoir
C'est possible, Sidnus le prend très souvent également. Moi non, sauf quand je joue les Cultistes avec un Sacristain éventuellement (au cas où je lance un Pieux Sacrifice). Je trouve que certes pouvoir monter à 12 cartes est sympa mais tu ne "gagnes rien" non plus, pour ça qu'il n'est pas cher.

Citation :Pas convaincu par le sacristain : il n’encaisse pas bien dans une compo ou c’est deja pas glorieux.
Ah les sbires de toute façon faut se dire qu'ils ont une espérance de vie assez limitée en règle générale  LOL . Après il tappe à +3, et c'est un profil un peu kamikaze en effet.

Et du coup comme on en avait pas mal discuté de l'Emergence de l'Ego, au final tu as trouvé ça utile/intéressant comme sort ?
Hello.

Je suis partage.
- les jetons de pouvoir c’est sympa. Mais il y a bcp d’options. Tres surpris que le chaton momifie s’applique apres la ou le standard est avant. Ca limite bcp son interet et ca en fait un objet trop cher a mon gout.
Je pense que j’aurais tendance a garder la relance, le double tour et a proposer une option anti magie - et donc a supprimer boost (hors objet) et cartes.

- les equipements...C’est difficile de se "deconstruire". Nous avons passe des annees a apprendre a "combotter" (et donc demultiplier un effet pour qu’un objet paye x rapporte plus).
A mon sens, actuellement, ca alourdit beaucoup la construction de liste (en partie a cause de nos travers).
...Mais c’est sympa quand tu as ponce le jeu
=> pour moi, c’est une option, pour du jeu avance.

Concernant emergence de l’ego :
- 9 cartes pour booster mon Glimpse (3 fois 3 emergences). Il etait +1 tir, terrifiant et avait recupere de la vie.
- + 4 cartes pour activer le glimpse
- + 4 cartes de mystification pour passer l’emergence tranquille (avec des jokers parmi plein de cartes tu fais des combos).
Ca fait une belle bete. Mais 17 cartes. Si l’adversaire a un effet neutralisant, tu pleures (effet boite a oeufs).
Sur un profil non elite avec une resistance de chips, investir 3 cartes en combo sur effet aleatoire? Ce n’est pas trop mon habitude de jeu - mais c’est lie a des preferences personnelles.

Pour le grimoire, pour moi c’est auto include. Tes effets les plus puissants sont en combo. Le moyen le moins couteux en ressource pour avoir une combo est de stocker de la carte. Tu peux vite monter a 12 cartes, et ca ne t’a rien couté. Ne pas le faire "oblige" aussi a depenser avant un afflux de changement de tour (sinon tu perds de ́a ressource). Aucune contrepartie. Auto include.
Ca roule, merci pour tes réflexions tu soulèves des points intéressants.

Pour répondre/donner mon avis vite fait plus précisément sur qqes trucs : 
Citation :Tres surpris que le chaton momifie s’applique apres la ou le standard est avant. Ca limite bcp son interet et ca en fait un objet trop cher a mon gout.
Tu as probablement raison sur le chaton momifié, en l'état il souffre de la comparaison avec d'autres items. L'idée c'est que c'est une sorte de pari que se donner un +2 avant le jet de dés, mais le problème est que ce pari n'est probablement pas assez intéressant par rapport aux effets de base d'un jeton Pouvoir.

Citation :les jetons de pouvoir c’est sympa. Mais il y a bcp d’options...
Je pense que j’aurais tendance a garder la relance, le double tour et a proposer une option anti magie - et donc a supprimer boost (hors objet) et cartes.
Oui ça fait beaucoup d'options c'est vrai, après tu n'en as qu'un par tour à dépenser (sauf exception avec les Couronnes par exemple ou un item). Je pense néanmoins qu'en prenant l'habitude jouer avec, ces 4 options vont vite "rentrer" et chacune a son intérêt selon les situations.
Par rapport à une option anti-magie, il faut faire attention à ce que ce ne soit pas contre-productif. Je m'explique, imagine ton adversaire paye des cartes (ressources) pour lancer un pouvoir et toi tu le "dissipes" en utilisant aussi une ressource. Résultat les deux joueurs ont perdu des ressources et en fait il ne s'est rien passé. Pour ça qu'il y a peu d'effet anti-magie dans le jeu, globalement il n'y en a qu'un avec le parchemin des Couronnes, mais c'est cher et limité à 1x par partie.

Citation :les equipements...C’est difficile de se "deconstruire". Nous avons passe des annees a apprendre a "combotter" (et donc demultiplier un effet pour qu’un objet paye x rapporte plus).
A mon sens, actuellement, ca alourdit beaucoup la construction de liste (en partie a cause de nos travers).
...Mais c’est sympa quand tu as ponce le jeu
=> pour moi, c’est une option, pour du jeu avance.
On peut jouer sans si on préfère, c'est clair que ça marche aussi.
Après pareil je pense qu'avec l'habitude la construction de liste reste rapide, car au final avec tes 24 DA tu vas t'acheter en moyenne 4 ou 5 Avantages Tactiques, ça reste peu et ça se fait assez vite quand tu connais bien le jeu.

En tout cas j'espère que vous allez continuer à jouer/tester tout ça, tu verras niveau scénarios les deux premiers sont les plus simples, à partir du 3ème il y a quelques idées sympas je pense. Enfin tu me diras ce que vous en avez pensé ;-)
Merci pour ces reponses.
Oui, l’arsenal reste atteignable. Je pense que commencer sans est interessant et ca fait durer la vie du jeu plus longtemps.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JoD éditions] Sorcerer's Deck of Death, rapport de bataille Jackard 4 1,462 04-05-2025, 20:28
Dernier message: Jackard