Mantic news

475 réponses, 174239 vues

C'est un type sympathique mais très 'scolaire' dans ses créations, je trouve.

Le système de jeu tourne bien, c'est carré mais au prix d'un corpus de règles 'rigides' qui satisferont les joueurs adeptes des milieux durs mais pas vraiment ceux qui aiment les expériences narratives. De ce point de vue-là, Alessio incarne un peu l'opposé de Jervis Johnson (qui lui s'en fout un peu des règles tant que ça entraîne des situations absurdes et/ou rigolotes, il aime bien le gameplay émergent ^^).

Il a un peu de mal à tuer le père (warhammer V6, qui reste son magnum opus). C'est aussi l'auteur de Warmaster, de Seigneurs des Anneaux de chez Games Workshop et également (moins connu) de Bolt Action. Ainsi que de la première et deuxième édition de Kings of War.
Par contre, je suis un peu étonné de le voir crédité pour Mordheim parce qu'on m'a toujours sous-entendu que sa contribution y avait été mineure (bien plus que d'autres personnes pas créditées ordinairement sur ce jeu...).
(Hier, 11:59)latribuneludique a écrit :
(14-02-2026, 11:28)Grey77 a écrit : Warmaster (avec Rick Priestley et Stephan Hess)

Warmaster c'est Rick Priestley avec l'aide de Stephan Hess et d'Alessio Cavatore pour être précis.

Sinon je surveille ce spin off de Dreadball, j'attends toujours mon jeu de sport fantastique (ou SF au pire) aux règles simples, fun et rapides à jouer (sous l'heure de jeu). Je croise les doigts.

Perso j'adore helvetia cup
Pitous dégueulasses
Jeu ( de football ) excellent

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/helvetia-cup
(Modification du message : Hier, 14:16 par Krikounet.)
(Hier, 14:04)Jalikoud a écrit : C'est aussi l'auteur de Warmaster

Encore une fois, non. L'auteur de Warmaster, c'est Rick Priestley, au mieux il a apporté son aide. Wink
(Hier, 14:04)Jalikoud a écrit : Il a un peu de mal à tuer le père (warhammer V6, qui reste son magnum opus). C'est aussi l'auteur de Warmaster, de Seigneurs des Anneaux de chez Games Workshop et également (moins connu) de Bolt Action. Ainsi que de la première et deuxième édition de Kings of War.

La 4eme aussi.
Ouais je vous trouve bien admiratif de Cavatore quand au final il a que 3 jeux biens à son actif je trouve (4 si tu comptes Equestria Girls qui a bien marché), et le reste est loin d'être mémorable (bonjour King of War, que je trouve nul à chier dans sa version full Cavatore), ou n'a pas survécu à son héritage (et il a pas mal pondu de mauvais trucs depuis qu'il est en freelance total et en solo).

De la même façon, Jervis Johnson, je trouve aussi qu'il a mal vieilli dans son taff. On se rappellera, même si l'exercice était difficile et possiblement excusable, qu'il était le seul architecte derrière AoS V1, qu'il a défendu même quand c'était indéfendable (en pur zèle). Et que le Blood Bowl qu'on connait aujourd'hui, il y a pas participé finalement, ce sont les fans qui ont tout retapé sans lui (il était déjà parti de GW avant que ces derniers ne reprennent le jeu dans sa version pondue par les fans).

Le name dropping de papy-rockstars du hobby dans le jeu, ça devient une tendance un peu trop poussée je trouve depuis Trench Crusade, et perso ça augure pas du bon: ça bank 100% sur la nostalgie sans prendre en compte le talent actuel, et le risque c'est que dans un contexte déjà difficile on va étouffer tous les jeunes designers qui ont autant si ce n'est plus de succès aujourd'hui, mais dont les noms sont sciemment effacés par les entreprises qui les emploient pour leur éviter de partir ailleurs ou de se faire attraper par la concurrence. C'est un autre débat que le sujet Mantic, mais typiquement pour faire le lien avec le suejt Mantic: pour la version 4 de KoW, y'a toute une rule team qui, à ma connaissance, n'a jamais été nommée et créditée en public sur les réseaux, par contre ils ont fait de la pub pour dire "on a montré notre taff à Cavatore pour chercher la validation (incluant auprès des fans via son aura)". Bref. ^^'
aos v1 j'aime beaucoup moi, j'y joue encore.