Forum au point mort ?

65 réponses, 3920 vues

Je suis encore plus radical que toi, je n'arrive pas à regarder une vidéo si la vignette présente la tête du gars, étonnée ou pas. Ce genre de présentation me donne le sentiment (à tort sûrement) que le gars est égocentrique et que le contenu va donc être trop partial ou vide d’intérêt. Pourtant des fois les sujets on l'air intéressants ...mais je n'arrive pas à cliquer  LOL.
Perso je n’en voies pas l’interet.

La lecture est plus rapide et me permet de parcourir le contenu jusqu’a l’endroit qui m’interesse ce qui est difficile en video.

Il y a bien sur des exceptions.

Mais globalement je trouve la plus value tres modeste par rapport a l’ernergie (physique) necessaire, plus le "remplissage" (video d’intro, etc...).

Un podcast, par contre, eventuellement.
L'intérêt de la vidéo c'est que tu peux la mettre en faisant autre chose. Souvent sur les vidéos pitou, l'audio seul suffit. Donc tu peux mettre ça en bagnole, dans le métro, au taf, ou en peignant.
Lire, c'est plus compliqué en faisant autre chose.

Après, je regarde aussi de moins en moins de vidéos sur la fig.
D’ou l’interet d’un format podcast.
Si c’est pour ecouter, ce serait suffisant.
Intérêt du format podcast (ou de la vidéo mis en 144p si c'est juste pour avoir le son dans les oreilles) :

- ce sont souvent des formats assez longs donc pas obligé de changer fréquemment une fois la chose lancée. Prévoyez juste une playlist de 2-3 vidéos.
- tes yeux comme tes mains ne sont pas sollicités : quand on peint ou monte, c'est plutôt une bonne chose  Wink.
- le montage n'est pas épileptique et les intervenants ont généralement le temps d'échanger à loisir.

Tiens, ça me donne une idée de sujet à lancer...
Il y a eu une grosse mode du Youtube Figurine, en particulier au moment du Covid (à laquelle j'ai succombé aussi, ayant commencé ma chaine à ce moment) et depuis c'est un peu retombé j'ai l'impression. Moi j'ai arrêté, mais j'ai l'impression que quelques "gros" aussi du genre Squig Herd. Et d'autres sont retombé bien bas en termes de vues (genre hiighy, Creative wargame etc).  Maintenant c'est la mode du podcast. 

Après un format c'est pour transmettre un contenu. Quel contenu ne trouvez vous pas en ligne que vous aimeriez trouver ?
J'ai effectivement contacté Cyrus (je pensais qu'il était encore modo) pour rebondir sur un truc dit plus haut dans ce fil par Slagash (https://www.warmania.com/forum/showthrea...#pid247119) du genre : pour que le forum vive, il faut le faire vivre.
Je me suis donc dit que poster ici serait peut-être une bonne alternative à mon blog enseveli sous les fenêtres publicitaires. Un fil perso du genre "ma vie-mon œuvre". Pas spécialement nombriliste, en tout cas pas plus que les fils montrant la peinture de chacun, mais juste une version light et partagée de mes figs et mes parties pour discuter autour.
Est-ce que ça a un intérêt ? Est-ce que c'est le rôle d'un forum ? Pas sûr...
Je pense que c'est une bonne idée, c'est déjà ce que certains font un peu certains dans leur galerie mais ça peut être élargi effectivement à toutes les "news" qu'on mettrait sur un blog.
En plus il y aurait peut être plus d'échanges que sur une réelle plateforme de blog.
3615 MaVieMonOeuvre
J'ai changé de boulot il y a 18 mois. Autant avant j'étais pas passionné mais j'avais le temps d'intervenir, autant maintenant, c'est plutôt l'inverse. Autant dire que niveau hobby, c'est le calme plat.

Mais ça ne m'empêche pas de lire assidûment tout le forum.
Mehapito a écrit :Un fil ]fil genre "ma vie-mon œuvre". Pas en tout cas pas plus que les fils montrant la peinture de chacun, mais juste une version light et partagée de mes figs et mes parties pour discuter autour.
Est-ce que ça a un intérêt ? Est-ce que c'est le rôle d'un forum ? Pas sûr...
Erf. Ca depend surtout de la perennite des images sur les forums/blogs

Pour aller sur un blog il faut en avoir connaissance donc soit s’y etre abonne soit avoir vu une info (et dans mon cas sur gfig ou sur un forum).

Dans l’idee il faudrait se discipliner et actualiser un post sommaire en page1 (j’ai l’impression que les anglos saxons le font).

Ca devient un aggregateur de projets et ca c’est cool.
(Modification du message : 17-03-2026, 09:35 par petitgars.)