Je pense que ton choix est fait.
J’ai envie de te dire : achetes plutot dracula america, t’auras un vrai jeu.
|
Je pense que ton choix est fait.
Perso je n'aurais pas envie de rejouer à Necromunda, le corpus de règles à trop mal vieilli et pourtant le fluff est top donc c'est un plaisir de se replonger dans ces vieux bouquins (pour la nostalgie mais pas que).
A ta place je n'imprimerai que si c'est pour avoir une très bonne qualité (si c'est du pdf dégueulasse ultra compressé ça ne vaut pas le coup de tuer des arbres et vider 2 cartouches). C'est pas comme imprimer des règles OPR, c'est même l'inverse.
C'est pour ça que je me pose la question de la v2 ou du community edition....mais les bouquins sont moins cool. APrés j'arrive pas à lire sur écran, ça me tue les yeux. Le support papier ya que ça de vrai, et j'ai déja tué un arbre vu que j'ai une ramette de papier 100grammes qui attend mon bon vouloir....l'encre ça va, j'ai une epson à cartouches séparées, ça me coute rien d'imprimer. et j'ai une relieuse.
Jouer necro avec un autre corpus de regles, pourquoi pas, mais je vois pas quelle regle utiliser ? (23-03-2026, 13:22)FAM a écrit : Jouer necro avec un autre corpus de regles, pourquoi pas, mais je vois pas quelle regle utiliser ?Deadzone avec quelques adaptations pourrait être pas mal. Voire même un Dead Man's Hand. Après ça dépend aussi si tu tiens au système de campagne de Necro ou si c'est pour faire juste une partie en one-shot de temps en temps. Car autant en one-shot n'importe quel bon système d'escarmouche "futuriste" (avec des flingues on va dire plutôt) pourrait faire l'affaire, autant si c'est pour faire une grosse campagne avec XP et tout c'est plus compliqué.
Ce ne sont pas les systèmes qui manquent mais ça dépend de tes affinités et de ton matos.
Sinon Stargrave, OPR, Au nom de l'empereur... mais j'ai pas testé donc je ne peux pas te conseiller. Comme j'aime bien Deadzone et que j'ai tout le matos j'ai pas spécialement cherché ailleurs sur l'escarmouche sf.
je l'ai aussi deadzone (encore dans sa boite) mais ça me parait trés différent. Je vais voir...mais pour le moment je reste squr mon idée V1 ou V2 necro.
oui c'est pas celui que je te conseillerai en numéro 1 car même si j'aime beaucoup les règles, tu va avoir du mal à transposer tes factions.
(Modification du message : 23-03-2026, 15:55 par Reldan.)
ça sera plus facile avec un OPR ou ANDE qui sont prévus pour. Ceci dit, les décors DZ seront très bien pour Necromunda et tu pourra utiliser les figurines aussi (la plague fera de très bon mutants des bas fonds par exemple).
Oui c'est le necromunda d'OPR.
j'ai regardé un peu la regle de base gratuite, ça a l'air pas mal du tout, simple, avec un module solo, des parties courtes et un mode campagne. Je pense que je vais tenter le coup, vu le prix. merci
|