NEWS GW (discussion incluse)

143 réponses, 17535 vues

Suite à des fuites GW vient de confirmer en vidéo qu'ils se lancent dans les décors pré-peints.
plus qu'un orteil pour passer au figs peintes
s'ils sortent les figs peintes aux prix actuels, ça se réflechit....
Déjà si ils sortent les décors aux prix actuels, prépeint ou non, c'est déjà du vol... ^^"

Alors j'ose pas imaginer si ça se transmet aux fig.
(14-05-2026, 17:39)FAM a écrit : s'ils sortent les figs peintes aux prix actuels, ça se réflechit....

Si c'est prépeint, c'est forcément plus cher, faut pas rêver.

Franchement j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette initiative qui est quand même une petite révolution chez l'inventeur du Hobby où la peinture est l'une des trois activités majeures. 
Personnellement, cela ne me choque pas du tout d'utiliser du décor de base prépeint, bien au contraire. Cela permet de se concentrer sur les éléments les plus originaux et les plus intéressants.
Pour les figurines, même si je n'aime pas peindre, j'aime que mon armée soit personnalisée. Je n'irai cependant pas payer plus cher du prépeint pour ensuite le sous-coucher. Wink

Et comme GW ne peut pas stocker chaque référence en version peinte et non peinte, j'imagine que le prépeint restera une offre de niche au moins dans un premier temps. Ils testeront peut être des jeux de plateau (type Warhammer Quest) avec des figurines prépeintes pour voir comment cela réagit mais je ne suis pas certain qu'ils se lancent dans l'industrialisation de la chose.

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer à dire vrai.
Je suis assez bluffé du niveau de cette peinture de décors!!
Le rendu est effectivement pas mal du tout !
Pareil sur des décors ça me dérangerait pas d'acheter du prépeint bien fait (quitte à le retoucher quand même un peu). Par contre sur de la fig je ne serai jamais client, ce qui m'intéresse quand j'achète une fig GW c'est justement de la peindre moi-même. Mais je ne suis juste pas la cible, alors que pour des profils qui jouent aux jeux GW et qui ne peignent pas c'est sûr que ce serait quelque chose d'intéressant.
On n'a vu qu'une vidéo, mais pour le moment ça me semble moins bien que la gamme d'Archon Studio, que j'ai trouvée assez impressionnante pour le coup.

[Image: 732_732_crop.png?ts=1733132007&pn=product-slider]
(Modification du message : 15-05-2026, 20:47 par Minus.)
Bonjour,
même réaction  et références que Minus.

Je pense ,qu'avec les impressions 3D, les décors voient leurs prix être remis en question: pas très chers, relativement peu d'assemblages en général...

Le  prépeint  peut être perçu comme pouvant légitimer un achat cher face aux produits peu chers issus de l'impression 3D, à qualité équivalente.

La peinture à l'air d'être très éfficace...
(Modification du message : 15-05-2026, 22:15 par Yéti du Plateau.)
Vous donnez votre avis de hobbyistes chevronnés, mais pour la majorité des clients GW qui achètent des grosses boites de jeux, je mettrais ma main à couper que les décors sont au mieux montés, mais restent en plastigris (le montage étant déjà miraculeux au vu des piles de la honte que l'on peut voir dans tous les recoins).
Effectivement ça sera sans doute pas donné, mais qu'est ce qui n'est "pas cher" chez GW ? Et quand je dis pas cher, je ne parle pas des "bonnes affaires", mais bien de somme raisonnable, quel que soit le produit.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 46,082 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33