[Corvus Belli] Warcrow

444 réponses, 202851 vues

Moi c'est le matériau dans lequel la plupart des figurines de la gamme sont moulées, à savoir le Siocast édition 'pas maîtrisée'.

Un vrai tue l'amour. En plus de vingt ans de figurines, je n'ai jamais vu un accident industriel pareil. Et pourtant des figs mal conçues dans des matériaux bien merdiques, j'en ai croisées un petit paquet, que ce soit le fail cast, le restic mantic, certaines figurines privateer press (vieux hallebardiers steelheads, le starter skorne de la première édition de Hordes), leurs impressions résines assez foireuses, etc... 

Y a plein d'erreurs et de défaut de moulage graves : pas juste un peu de bending, ça se rattrape sans trop de problème, même si ça peut se montrer passablement chiant sur des pièces longues et fines...je parle de décalages entre les deux faces d'une même pièce, de déformations bien énervées, d'énormes variations de qualité d'impression des détails car d'une pièce à une autre où tu peux passer d'une gravure très fine à la qualité d'une fig en PVC ratée, parfois dans une même boîte).

Et puis, parfois, t'as du bol : le moulage est impeccable.

Le contrôle qualité est totalement aux fraises. J'ai déjà renvoyé trois fois une référence, ce qui ne m'est jamais arrivé auprès d'aucun autre faiseur de figouze (déjà, une seule fois, c'est très rare alors trois !).

Ça a totalement oblitéré tout intérêt pour ce jeu, me concernant. J'ai été patient notez bien parce que j'ai acheté les deux starters et une demi-douzaines de références : pratiquement à chaque fois (sauf sur les figurines les plus grandes), il y a eu des problèmes.

Et c'est vraiment dommage parce que le jeu, lui,  ne manque de qualités Wink .
@Jalikoud Ton retour ne fait vraiment pas envie.
Pour ma part, comme d'hab : figurines jolies, mais je ne leurs touves aucun charme. Pour la plupart, c'est du générique, certes bien fait, mais vu et revue.
(Modification du message : Hier, 13:51 par Tycha.)
(10-06-2026, 17:03)Reldan a écrit : J'ai compris ce que je n'aimais pas dans cette gamme : j'ai l'impression que c'est Disney qui fait de la fantasy.
Et j'ai jamais aimé les Disnez même étant gosse.

Ces chevaliers c'est pire que tout : La peinture est très technique, la sculpture de la cote de maille a l'air très cool, mais la DA "un jour mon prince viendra" => #vomi

punaise exactement ça ! tu as mis le doigt sur ma gène...c'est techniquement bien fait, mais...j'ai exactement le meme feeling ! aprés faut pour tous les gouts.
Moi j'aime bien le classique ^^ 
Et Disney aussi, :p 
A l inverse je ne supporte pas le grimdark (peinture grimdark par exemple), trench crusade.

Et j'aime bien manger des reglisses salees, typiques danoises

Je trouve que les dernieres boites ont ete bien mieux niveau sculptures, pas eu de souci. Tu dois etre poissard @jalikoud.
Par exemple les derniers nains sont extraordinaires.
Je crois qu'ils abandonnent petit à petit le Siocast pour tout passer en plastique chinois ce qui explique les meilleurs tirages pour les dernières ref. Dommage car c'est encore un exemple d'échec à conserver en interne sur le continent une chaine de production. Au moins ils continuent de faire leurs fig en métal pour Infinity à la maison. 

Quant à la DA, moi je suis plutôt comme Tihel. Le grim trop dark sasuke j'en ai trop soupé ado. Aujourd'hui je préfère les trucs sucré, brillant, et que les trucs flippant / dérangeant soient incarnés par autre chose que des cranes, des tripes et de la morve.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid). TenNoBushi 46 5,597 Hier, 15:25
Dernier message: Tihel