Impression 3D haute précision

126 réponses, 50794 vues

Hello,

Je regarde ta production de rails de prêt.

Ce serai idéal pour réaliser une table 3d pour la dernière map du jeu Krosmaster : les Mines d'Eurien.

Je fais un petit topo de ce qu'il faut exactement, un scan des images pour une demande de devis.

En effet, les rails pourraient vraiment bien convenir :) J'attends ta requête :)

J'en profite pour vous annoncer l'ouverture du nouveau service Modelium3D ! Celui-ci permet a n'importe qui d'envoyer un fichier 3D au format d'exportation .STL, de visualiser celui-ci sur le site et d'enfin : le commander en réel!

Pour accéder au service, il suffit de vous connecter au site et d'appuyer sur le bouton du milieu en haut du site "Envoyer fichier 3D".

Qui sera le premier a y déposer un fichier?

Une seule adresse : www.modelium3d,com !

(Modification du message : 13-08-2014, 18:50 par cmwa.)

Quelques petites nouveautés concernant les rails :

[Image: 10592657_957606584265697_837250759570536...cbc22f7e75]

[Image: 10455050_957606607599028_4649507723512344166_n.jpg][Image: 10616257_957606664265689_3826103363300295627_n.jpg]

Tres sympas. Cependant tes rails, s'ils sont utilisée, ne devraient pas être rouille le long des arrêtes. Ama repasse juste avec un pinceau du noir ou du boltgun sur le haut des rails et légèrement en oblique le long des arrêtes intérieures et extérieures et tu verra une grosse différence en terme de mise en valeur.

[Image: track_weathering_1.jpg]

+1 avec DV8

As tu pensé a ce que je t'ai proposé (la locomotive et les wagons) ? Je pense que c'est assez complexe mais pour moi ce serait un gros plus à ta production :)

Idem, as tu pensé à un rail un peu plus futuriste, je pense notamment au maintien des rails, là ils font très western. Je ne sais pas comment on pourrait faire ça plus futuriste

(Modification du message : 21-08-2014, 10:18 par Lucius Forge 1.)

J'ai teste le boltgun sur les rail et je ne trouve pas que ça donne super bien (on le voit sur la vue du dessus en haut a gauche).

@ Lucius : j'ai beaucoup de travail pour le moment donc je ne modélise plus que sur commande (gratuitement) :) Mais en tous cas c'est sur, la locomotive peut être un très chouette projet, les rails futuristes aussi !

(Modification du message : 21-08-2014, 17:05 par cmwa.)

Bonjour a tous,

Je poste un petit message pour vous annoncer que j'ai du temps libre pour le moment et que je suis donc a la recherche de projets sur mesure, si vous avez des idées contactez-moi.

Bien a vous,

Cmwa !

Juste un mot pour dire que j'ai eu la chance de voir une impression 3D d'une fig/pion d'un célèbre jeu de plateau de super-héros. La version pro avec une imprimante qui coûte 100 fois trop cher pour un particulier déjà particulièrement aisé.

Ben ça envoie du bois ! :)

J'ai vu également la pierre tombale réalisée pour Morikun, et c'est de l'excellent boulot.

Il faudra d'ailleurs que je m'en commande une ou deux, un de ces jours....

Ah ben l'impression 3D avec machine pro qui coûte le prix de ta maison, ça te donne des pièces d'une finesse incroyable.

A voir si ça se démocratisera (soit parce que les machines vont devenir abordables, soit parce que les machines resteront chères mais accessibles à l'usage), ça seul l'avenir le dira, mais c'est clairement prometteur comme technologie.