Citation :<div>Pour l'adapter avec SoBH je comptes me servir de ça http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Profils.pdf (il est top ce site) est ce que c'est facilement compatible ?
</div>
On se connaît ? Non ? Parce que je t'aime bien toi. :)
Sérieusement, il n'y a presque pas de différences entre les deux systèmes. Ce qui en soit est un problème parce qu'à la limite, on pourrait se contenter des règles de SBH pour jouer à toutes les périodes sans que ça gêne, ce qui est en soit un problème. Mélanger les genres n'est peut-être pas une si bonne idée que cela au final.
A titre d'exemple, il n'y aura que très peu de différence entre un guerrier du 21° siècle équipé d'un fusil et un elfe avec un arc. D'un point de vue règles j'entends (et du point de vue tir particulièrement). Alors que dans la réalité, un elfe, même bon tireur (à part Legolas...) aura du mal à rivaliser avec un fusil moderne, même manié par un amateur...
Par contre, du coup, les profils des deux jeux sont compatibles (du moins avec mon système dont tu as donné le lien) et on peut mélanger les règles spéciales allègrement sans que cela gêne. :)
A noter que mes règles n'ont pas été mises à jour depuis la sortie de la v2 de MDRG (celle que tu dois avoir) vu que je ne les ai pas achetées (je manque de temps de toute manière).