Quelques question de débutant

13 réponses, 5579 vues

Je viens de me procurer la règle et j'aurai 2 questions (pour commencer) svp.

-Je compte jouer avec des figurines Heroclix, est ce que le fait que les socles fassent 35mm change quelque chosepour les réglettes ?

-J'aurai souhaité créer des profils pour les super héros, j'ai bien trouvé la formule (5XC + coûts des avantages et des armes) X (7-Q) / 2 mais je n'ai pas comprit à quoi correspondent C et Q.

La taille des socles n'a pas d'importance à condition que toutes les figurines aient les mêmes socles. C et Q correspondent à Combat et Qualité...

La taille des socles ne change pas grand chose.

au pire tu ressocle tes héros.

Pour le C, c'est Combat et le Q, c'est Qualité.

Tu trouveras sur les site perso de certains membres, des articles et même des aides de jeu.

Jette un oeil sur le site de Monsieur Perno.

Merci pour les réponses et les conseils, le site de Mr Perno est déjà dans ma liste de lecture, c'est là que j'ai trouvé la formule :)

L'avantage avec SOBH, c'est que tu pourra toujours jouer avec ce que tu veux et dans tout les formats.

Bon jeu à toi.

Je confirme. J'ai adapté SOBH pour jouer le Docteur Who ;)

Et je crois avoir vu une adaptation de superhéros trainé sur le web ;)

Me revoilà après quelques parties, alors j'adore ce jeu et évidemment je passe à l'étape de création de persos avec mes Heroclix, j'aurai cependant une question ma femme m'a offert Mutants and Death Ray Guns est ce qu'il existe une VF quelque part svp ?

Pour l'adapter avec SoBH je comptes me servir de ça http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Profils.pdf (il est top ce site) est ce que c'est facilement compatible ?

Merci

Citation :<div>Pour l'adapter avec SoBH je comptes me servir de ça http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Profils.pdf (il est top ce site) est ce que c'est facilement compatible ?
</div>
On se connaît ? Non ? Parce que je t'aime bien toi. :)

Sérieusement, il n'y a presque pas de différences entre les deux systèmes. Ce qui en soit est un problème parce qu'à la limite, on pourrait se contenter des règles de SBH pour jouer à toutes les périodes sans que ça gêne, ce qui est en soit un problème. Mélanger les genres n'est peut-être pas une si bonne idée que cela au final.

A titre d'exemple, il n'y aura que très peu de différence entre un guerrier du 21° siècle équipé d'un fusil et un elfe avec un arc. D'un point de vue règles j'entends (et du point de vue tir particulièrement). Alors que dans la réalité, un elfe, même bon tireur (à part Legolas...) aura du mal à rivaliser avec un fusil moderne, même manié par un amateur...

Par contre, du coup, les profils des deux jeux sont compatibles (du moins avec mon système dont tu as donné le lien) et on peut mélanger les règles spéciales allègrement sans que cela gêne. :)

A noter que mes règles n'ont pas été mises à jour depuis la sortie de la v2 de MDRG (celle que tu dois avoir) vu que je ne les ai pas achetées (je manque de temps de toute manière).

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="377090" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52028" data-ipsquote-username="shambhala" data-cite="shambhala" data-ipsquote-timestamp="1410869129"><div><div>Pour l'adapter avec SoBH je comptes me servir de ça http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/MDRG-Profils.pdf (il est top ce site) est ce que c'est facilement compatible ?
</div>
On se connaît ? Non ? Parce que je t'aime bien toi. :)

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Je pense que je vais juste traduire les pouvoirs si il n'y a pas de Vf dispo et me servir des règles de SoBH qui me vont très bien.

Et merci pour ton boulot ;)

</div></div></blockquote>
Pas sûr mais je crois qu'il y avait une vf de MDRG ? Ou il devait y en avoir une... Je sais plus... :'(