Naaah, pas MP, autant passer par ici, non ?
Ca permettrait de faire du brainstorming avec les autres gens nain-téressés. A m'en donné, faut que je me prenne quelques rails et s'il y a du stimepounque avec, ça fera un colis sympa.
J'avions d'ailleurs commençé à réfléchir à ce qui est réalisable via impression 3D qui fasse typiquement SP et c'est un peu rude. Si vous avez des idées missié dv8, j'apprécirions une discute sur le sujet.
Dans les faits, je vois un truc qui soit typiquement SP et pas trop massif histoire que ça soit intéressant d'en prendre un bon lot.
Parce que je vois les choses comme ça : il y a moyen de se faire une petite tablée urbaine qui fasse XVIII-XIXeme. Voire fin XVII. La table serait donc multi-jeux : renaissance-impérial et/ou Carnevale et/ou steampunk.
Et cette tablée urbaine est ensuite personnalisée avec quantité -autant que faire se peut- de petits décors très typés. L'idée pour faire du SP serait donc de partir sur du bâtiment plus classique -et facile à trouver pour faire une table- et de l'accessoiriser. Ca me parait encore le meilleur compromis parce que toute la table à l'impression 3d ça va faire gras en décors et au contraire les accessoires ça va sur la table, sur les socles, sur des pions objo, c'est plus rentable à imprimer. Pour rationaliser la prod et en limiter les coûts en faisant du multi-jeu.
Et ça sera aussi sans doute plus intéressant pour notre ami cmwa puisque ça sera dans la lignée de son catalogue existant.
Du coup, on a quoi comme accessoire qui fasse très SP ?
- du lampadaire,
- des panneaux de signalisation à fioritures (genre au dessus des bouches de métro parisiennes ou comme là :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013...536-n.jpeg ,
- du véhicule comme a fait wolsung mais ça risque d'être déjà gros : ou alors du grand bi, de la motochiclette, des petits véhicules du genre,
- dans un genre un peu spécial (quais de Londres dans la brume avec un éventreur au milieu) : du bodel de docks, caisses mais aussi mini-grue à vapeur...
- un peu gros mais je verrais bien de l'escalier (en colimaçon ?) stylé poutrelles/tour Eiffel pour accoler à un bâtiment,
- toujours pour foutre sur du bâtiment, du lampadaire à accrocher,
- un phonographe ? avec éventuellement des haut-parleurs en cornet supplémentaires à accrocher au mur pour avoir un système de sono (alertes, musique, contrôle de la population),
- de la roue crantée, je ne pense pas que ça soit la peine ? on en trouve facilement à gratos -mais faut voir la quantité-,
- éventuellement, soyons fou, je vois bien une avancée en baie vitrée à coller sur un bâtiment pour donner un aspect "extension de la bicoque au XIX° (hop :
http://st.gdefon.com/wallpapers_original...on.ru).jpg ,
- un échafaudage (avec des systèmes à vapeur dessus, on reviens aux grues/palans),
- des cheminées, en briques et en métal, pour multiplier le nombre de cheminées sur les toits, ça fait toujours smog/steampunk),
- dans la lignée, des gouttières / tuyaux en plomb à foutre sur les murs pour montrer qu'on est passé à une ville avec eau courante),
- des grilles pour foutre devant les fenestres/portes ou au sol pour montrer le tout-à-l'égout,
- un télescope,
- un peu gros mais un réservoir d'eau en bois sur pieds métalliques, si c'est rentable ?
- ou à défaut du mat métallique pour foutre sur les toits plus ou moins gros et avec et sans échelles (antennes/mats pour dirigeables...),
- le classique : de l'horloge à coller sur les murs ou sur les lampadaires,
- des rambardes en fer forgé un peu travaillées,
- voire pour les intérieurs si on en fait du mobilier XIXeme en poussant sur les articulations, le fer forgé et les trucs gothiques.
Bref ya des choses à faire. Faut y réfléchir et étudier aussi l'angle de la faisabilité/rentabilité.
le squat
nain téressé