CHAPITRE II : Les espions .
Les Garde du quartier Aixrim étaient mal en point , des milliers de spores mines s'abbataient sur eux ; et de plus en plus de gardes tombaient , liquéfiés : Le quartier était perdu , et cela , sans l' intervention d' aucune créature de quelques sortes ; juste avec les signaux d'invasion des monstres .
Ne pouvant que contempler cet horrible spectacle , le colonel Fedath ( ) lanca l' ordre :
"Compagies 65 & 83 , en avant ; quartier Aixrim !
Les 1000 hommes désignés s'élancèrent , hurlant de rage à l' idée de la mort de leurs compagnons ; et prirent positions dans le quartier D'aix , pataugant dans les restes calcinés de leur semblables . La pluie de spore avait enfin cessée .
Mais ils furent tous dupés ; De sous les gravats , sortirent des dizaines de lictors ; qui encerclèrent les positions des renforts ; et qui ressèraient le piège en s'élancant précédès par leurs cris sinistres .....
CHAPITRE III: Un nouveau héros .
Les lictors massacraient tout ; les gardes se faisaient déchiqueter et broyer sans peine , ne fauchant que quelques créatures par chance ...
Mais dans ces régiments , il y avait une tete brulée , un sergent ; Byrhon ; Il n'était pas décidé à fléchir face à des insectes , comme il nommait cette race .
Il se battrais jusqu'au bout , quelque soit le prix a payer pour ces actes héroïques .
Il se fraya un chemin parmis les cadavres des pauvres gardes et hurla :
-` En avaaaaaant !!! Suivez moi !
- Sergent ! Oui Sergent !!! crièrent les hommes en s'élancant en hurlant .'
POUR L EMPEUREUR !!!!
Les hommes firent feu sur les créatures en approche , mais leur avance était inexorable , il brisèrent les rang impériaux , empallant , broyant , tranchant ; le spectacle était horrible .
Byron pris son courage à deux main et s'élanca sur le premier lictor venu ; esquivant le coup de griffe vicieux de la créature , puis enfoncant sa lame tronconneus deans le membre postérieur droit de la créature , la faisant fléchir légèrement .
Il brandit son pistolet bolter et cria :
`Crèèèèèèèèèève !!!!! en accionnant la gachette , faisant exploser la cervelle de la créature .
`Sale bête ! pensa t-il .'
Néamoins , les deux compagnie de renforts se faisaient elles aussi mater , le lieutnant colonel Fedath lanca à nouveau deux compagnie de soutien ; celle de Raziël en l' occurence .....
CHAPITRE IV : Les grands esprits se rencontrent :
Malgrès les efforts conbinés de Byrhon et des pièce d'artillerie et anti-aérienne , les renforts de la garde se faisaient lamentablement massacrer .
Raziël avait la gorgre serrée , mais il ne fléchirait pas ; il était déterminé !
Cepandant , son moral en prit encore un coup lorsque d' autres créatures firent leurs appartition à l' arrière des lignes Impériales ; des essaims entiers de genestealers !
Fedath ordonna au contingent d'infanterie mobile , à savoir composé , intégralement de sentinelles de prendre place en face de la nouvelle menace .
Le capitaine Crilest , pilote de sentinelle vétéran brandit son autocanon , immité immédiatement par le reste du contigent , composé de 300 sentinelles .
`Feeeeeeeeeuuuuuuuuu !!!! ordonna t-il en trouant une créature .
Les tyranides étaient maitrisés sur le flanc nord , mais du coté de Raziel , les choses ne faisaient que s'aggraver ...
Il fit feu sur un lictor en train d'évicerer sur place son sergent ; la créature sembla ignorer le cratère cosé dans sa carapce par le tir du jeune soldat , mais se retourna violemment lorsqu'un deuxième tir l'ategnit dans la nuque .
Il fonca à toute allure sur le soldat terrorisé.
Tirli ; en voyant le garde en train de mouiller ses langes et réciter une dernière prière ; épaula son fusil et tira dans la tête de la créture , qui redirigea sa charge sur sa nouvelle proie .....
Il sortit une grenade à fragmentation et la déclencha en murmurant ;
` Sale bête pourvu que tu pète , chui prêt à t'accompagner ! '
Il envoya la grenade sur la bête , qui fut litéralemment coupée en deux par l'explosion , ce dernier recevant une plue intense mais courte des viscères de la créature ....
Il s'empressa de rejoindre Raziël qui s'était réfugié derrière un Leman Russ .
`- Dis moi ptit gars , qu'est ce qui t'as poussé à venir au front ?
Le jeune homme releva la tête et dit fièrement :
- Sergent ! Je me suis porté volontaire sergent !
- Ben alors tu vas m' accompagner , tu vas voir on vas s'en sortir !
- Sergent ! Oui sergent !
Il se releva , empoigna son fusil laser , et suivit son nouveau sergent .
Il tirait au jugé et touchait presque toujours sa cible , il commencait à etre tranquille , zen , jusqu'au moment ou un soldat atterit d'une longue chute à ses pieds ; le corps en sang et brisé . Raziël s'arreta , leva la tête et vit avec horreur des milliers de paires d'ailes menacantes foncer vers lui .
- Reste pas la petit !
Le sergent se jetta derrière un pan de mur , suivit de près par le jeune soldat .
- On va tous creuver !
-¨Mais non ! Des renforts vont venir , tu vas voir . Du moins je l' éspère ...
CHAPITRE V : La terreur gagne les rangs .
La bataille avait tournée en la faveur des tyranides , à cause de l' arivée récente des gargouilles ; ces dernieres bestioles volantes ignoraient le fait quue les soldats soient à couvert ; les empallant de leurs griffes puissantes et les soulevant , avant de les lacher depuis une position élevée .
- Reste à terre petit ! dit Tirli à Raziël
- Sergent oui Sergent !
Le sergent Byrhon prit une grenade , sa dernière , la déclancha et attendit
- .... 2 ...... 3 ..... 4 ..... 5 ..... il la projeta de toutes ses forces en l' air , puis se baissa vivement .
La détonation fit exploser de nombreuses créatures volantes qui retombèrent calcinées au sol . Raziël tenta un regard par dessus le mur et vit que les gardes avaient été entièrement massacrés , il ne restait qu'une marrée de cadavres ensanglantés , mutilés , rongés par l'acide .
- A mon signal , tu te lève et cours en direction du bunker principal , vu ?
- Sergent , oui sergent !
Le sergent se leva , abattit une gargouille qui fondait sur lui , ce qui en fit rappliquer d'avantage .
- Vas - y !!!!!!!
- Oui sergent !
Raziël ne se fit pas prier , et détala tel un lièvre vers le bunker principal ; mais des créatures l' avaient pris en chasse .
Il était bientot à portée de tir des gardes impériaux du bunker quand il entendit une détonation tornitruante qui le fit tomber à terre . Il se retourna et vit avec horreur que le sergent Tirli s'était sacrifier pour permettre à Raziël de sortir vivant de ce merdier .
Il se releva et continua sa course pour atteindre exténué l'entrée du bunker principal , ou il fut acceuillit et intégré à une nouvelle escouade ; dont le sergent était Aktair , un vétéran qui avait survécu à la guerre d'armaggedon .
- Les tyranides vont revenir , tenez vous prets !!!!!!!! Hurla Fedath .
Du coté des sentinelles , criest était engagé dans un féroce corps à corps , mais tenait bon ....
CHAPITRE VI : Le grand assaut commence ..... :
Les gardes Impériaux étaient regroupés , ils avaient subi de lourdes pertes , en effet ; 4 compagnies exterminées , une centaine de sentinelles hors service et un comissaire mort ( au plus grand réjouissement des soldats )
Raziel avait était assimilé à une unité encore une fois proche de partir au combat , et cette fois , il ne bénéficiait pas de héros bienveillant qui le tirerais de ces situations dont il avait l' habitude de se fourrer ......
La masse tyranide s'était remise en branle , épaulée de plusieurs mastodonte de chitine et d'os ; de créatures au crane démesuré et d'autres abominations .
Ce fut les gargouilles qui commencèrent à attaquer , en masse , les tirs des gardes zébraient le ciel , tandis que les xénos ripostaient par des salves d'acide .
Un essaim de ces horreurs se dirigèrent droit sur l'escouade de Raziël , ce dernier tentant d'imiter le sergent Malacur qui déchiqueta l' aile d'une créature avant de faire exploser la tete d'une deuxième . Néamoins , l' essaim se raprochait dangereusement et une salve d'acide arracha le bras du lance flammes de l'escouade ; privant cette dernière du seul moyen de défense utile contre ces satanés xénos ! Raziël parvint à abattre une créature , mais il en restait 6 qui fondaient sur eux , et un autre garde venait de se faire ronger .
Les gargouilles atteignirent l'escouade , qui fut dispersée . Raziël esquiva vivement la charge , mais le sergent fut tué sur coup au meme titre que la créature qui venait de le percuter . Raziël se releva , et saisit le lance flammes du garde mort , il fit rotir sur place les quelque gargouilles restantes .
Mais pendant ce petit affrontement , des dizaines de créatures s'étaient amassées au bas des remparts , certains délivrant des rafales de petites créatures qui s'introduisaient dans la chair des gardes et les rongaient de l'intérieur .....
Il prit ses deux grenades , les déclencha et les envoya au bas des remparts dans la masse grouillante , causant la mort de dizaines de créatures . Il saisit également l'épée tronconneuse et le pistolet bolter de son sergent défunt , et pris la place d'un garde coupé en deux sur les remparts .....
CHAPITRE VII : La fin de Crilest :
Cela faisait deux heures que les sentinelles tenaient bon , broyant , piétinant et calcinant tout dans leurs sillage , Crilest en tete , devenu complètement hystérique à l' idée de tuer des impurs .
Des explosions retentisaient à chaque obus tiré par l'autocanon de Crilest , ce dernier causant une perte à chaque tir , provocant des gerbes de sang parmis les xénos . Mais soudain , ses obus rebondirent sur la carapace d'une créature plus grosse que les autres ; cornue , hérissée de pointes , et armée de griffes démesurées ; un canon de la longueur d'un homme encastré dans le torse .
Il marchait lourdement , forcant les gaunts à s'écarter sur son sillage , et assénant de grands coups de griffes aux rares sentinnelles restantes , les tranchant en deux aussi aisément que du papier . Crilest ne reculerait pas .
Il lance sa machine aussi vite que les commandes le lui permettaient et assénat un coup de lame tronconneuse sur la créature ; cette dernière se brisant sans causer de dommages à l' abominations . Le carnifex riposta , arrachant les jambes métalliques du marcheur de Crilest , ce qui la fit s'écraser au sol dans un fracas tornitruant .
Crilest parvint tant bien que mal à s'extraire du véhicule en flammes et saisit son fuseur de secours .
- Crèèèèèèève hurla t il en pressant la gachette , délivrant un flot intense d'énergie sur la masse de chitine , percant sa carapace et s'enfoncant au plus profond de son exosquellette . Le monstre s'écrasa au sol de tout son poids , en emportant avec lui une dizaine de créatures broyées sous son poids .
Mais Crilest était seul et désarmé contre une horde d'hormagants et n'avait ni l'espoir ni la force de les affronter . Il saisit une grenade et murmura :
- Pour l ' Empereur ! puis il l'actionna ......
Ce sacrifice permis aux Impériaux de rappeler les troupes de l' arrère des lignes pour les envoyer sur le rempart principal , ou Raziël et ses camarades étaient débordés .
Fedath ; qui avait vu le sacrifice de Crilest ; pensa tout bas :
- L'Empeureur ait son âme , néamoins , il est plus chanceux que nous ........
CHAPITRE VIII : L'ultime assaut .
Sur les remparts , Raziël avait pris en main la défence , suite à la mort prématurée du lieutnant dont il ne restait que les jambes ; fumantes .....
Il restait encore beaucoup d'hommes sur les remparts , et leurs tirs retenaient sans peine les envahisseurs xénos depuis un bon moment . Cepandant , les cadavres s'amoncelaient au bas des fortifications et certaines créatures sautaient par dessus pour arriver sur les remparts ; tranchant tout sur leur passage ...
Raziël trancha en deux une créature avant de bondir sur autre et délivrer un rafale de bolts dans sa nuque ; se faisant asperger du sang de cette dernière .
Après avoir empallé un hormagant de plus , il hurla :
- Reculez tous !!! Reculez !!! Les lance-flammes : Tenez vous prets !!
Il saisit une de ces armes de desctruction et s'agenouilla ; de même que la trentaine de soldats armés de la sortes .
- A mon signal ......................
Des dizaines de tetes commencaient à apparaitre par dessus le mur en ruine .
- Feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!! Hurla t il avant de presser la détente .
Un gigantesque torant de flames s'abbatit sur les xénos ; qui poussaient de sinistres hurlements stridents avant de disparaitre dans les flammes .
Les gardes tenaient bon , grace à Raziel ; jusque au moment ou une énorme cervelle volante apparut ; ornée d'éclairs et d'energie vitale .
Raziël lacha son lance flammes et saisit son pistolet bolter ; lachant sur la bete une rafale de bolts ; ces derniers n'urent aucun effet . L'immonde engence riposta par un éclair qui pourfendit une dizaine de garde en un seul coup ; avant de se tourner vers Raziël ......
Il esquiva l'éclair , ce qui sonna le glas des gardes postés derrière lui .
- Suivez moi , suivez moi !! hurla t-il .
Il saisit sion épée tronconneuse et fonca sur la masse grouillante qui avait pris place sur les remparts .
- Pour l' Empereur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cria t-il-en levan son pistolet bolter .
- Pour l' Empereur !!!! A mort les xénos !!!!!!!!!!!!! répondirent les soldats en choeur .
Les hormagaunt se dirigaient à pleine vitesse sur les gardes impériaux ; mais ils ne cèderaient pas ; leur place serait à la droite de l' Epeureur ; et c'est tout ce qui comptait pour eux ........
Fedath voyant le courage des hommes donna l' ordre :
- Compagnies de blindés ; contournez les combats et prenaient les xénos à revers !!!!!!!! Vite ! Le temps presse !!!
Des dizaines de moteurs se mirent à rugir ; tandis que les combats avaient débutés ......
- Pourvu qu'ils tiennent bon ! murmura Fedath ................