Bonjours à tous,
Aimant bidouiller des règles de jeux, j'ai demandé, il y a plusieurs mois,dans mon club ce qu'ils attendaient d'un jeu d'escarmouche (univers, nombres de figs...) cela m'a donné les idées de départ pour un jeu post apocalypse. Maintenant que la bêta est au point je me permets de vous laisser ces quelques mots.
<i>"-Albert Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait avec des bâtons et des cailloux. Si on rajoute les bagnoles, les robots tueurs, les scorpions de cent-cinquante kilos, deux ou trois millions de zombies et quelques trucs du genre, on peut dire qu'il avait vu juste."</i>
Karl Marc, bibliothécaire du nouveau capitole
<b>Présentation.</b>
Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration, commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.
<b>Matériel nécessaire.</b>
- Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).
- Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.
- Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).
- Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).
- Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).
- Des pions "missions secondaires"
- Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).
- Crayons et gommes.
Personne ne se souvient de qui a appuyé en premier, qui a déclenché la Grande Catastrophe, la fin des civilisations. Certains disent que personne n'est responsable, que ce sont les machines qui ont pris cette décision. Quoiqu'il en soit, cela fait près d'un siècle que les héritiers de cette apocalypse se déchirent ce qui reste du monde.
<p style="font-weight:normal;">Le continent américain est le premier endroit sur terre qui semble entrevoir la naissance de nations. En effet, bien que toujours en désaccord sur de nombreux points, les humains et les mutants se sont partagés certains territoires. En dehors de quelques affrontements, un fragile cessez-le-feu dure depuis quelques années. La raison principale d'une telle entente est que la menace des infectés, appelés aussi "zombies," ne pouvait pas être contrôlée sans la coordination des deux races.
<p style="font-weight:normal;">Bien que personne ne veut le reconnaître, une troisième nation voit le jour, cachée dans les terres mortes: celle des machines. Des centaines de robots militaires et civils ont en effet migré vers cette zone d'amérique du nord, d'abord par petits groupes puis par vagues de dizaines d'individus éliminant tout ceux qui se trouvaient sur leur route. Cette région infestée de zombies est bien trop dangereuse pour y envoyer un groupe de reconnaissance afin de savoir ce qu'il s'y passe, du moins pour l'instant...
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<p style="font-weight:normal;">...
<b>Tour de Jeu. </b>
La partie est divisée en tours qui sont composés de plusieurs phases:
<p style="font-style:normal;"><b>Phase 0:</b>
- <p style="font-style:normal;">Jet d'initiative: les joueurs lancent chacun 1D6, celui qui obtient le plus haut résultat gagne l'initiative. Il choisi l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer.
- <i>Tirage d'une carte Evenement au tour 1,3,5...(régle optionelle).</i>
A tour de rôle, les joueurs active un véhicule. Un joueur doit toujours commencer par ses véhicules lègers, puis moyens et pour finir ses lourds.
<b>Phase 2: activation des fantassins.</b>
Une fois que tous les véhicules en jeu (tous joueurs confondus) ont été activés, on peut faire de même à tour de rôle avec les fantassins.
<b>Phase 3:</b> activation des éléments hostiles (voir règles optionelles).
<b>Phase 4: </b><i>(Eventuellement pluies acides)</i>, tests des effets Incendiaires(voir armement) puis Test de moral.
...
Pour ceux que ça interesse, c'est ici:http://redbuttonsnation.blogspot.fr/sear...hargements
règles, feuilles de profiles, marqueurs, gabarits, véhicules...
Merci pour le temps accordé à ce post.