L'union fait il la force?
Esprit et sa multicouleur
71.43%
20
Swompy et sa duochromie
28.57%
8
28 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Swompy vs Esprit

164 réponses, 35505 vues

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour la sous couche, je suis des règles simples :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- quand le plastique est déjà de bonne couleur, ben faut pas en faire. Les lavis sauvent la vie

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- le direct-dans-le-peau permet une densité accrochant à tout

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- en cas de sous couche blanche, utiliser du "blanc", le genre de machin des trousses d'écoliers.
Non là ... je ne peux décemment pas laisser passer de telles inepties sans réagir. Des gens qui n'y connaissent rien pourrait lire ça et se dire que c'est viable

- Le plastique de base accroche pas super bien la peinture. Si tout le monde sous-couche ce n'est pas par effet de mode. Le moindre lavis, le moindre brossage, prendra une tournure dramatique sur du plastique nu

- Le "direct dans le pot" c'est aussi et surtout l'assurance d'un diluant qui se sépare progressivement des pigments d'une part et une peinture qui sèche d'autre part. Je galère tellement à militer auprès des jeunes peintres pour leur faire utiliser une palette humide, tellement simple à mettre en place et tellement pratique .... que là je ne peux pas cautionner l'apologie de ce qui n'est qu'une mauvaise habitude.

- Du blanco comme sous-couche blanche ? Sérieusement ? Tu conseilles vraiment de mettre un truc qui va boucher absolument tous les détails ? Là j'ai pas de mot : soit c'est du trolling soit j'hésite à monter une croisade pour venir brûler tes pinceaux.

Je ne sais pas si les photos que tu as montré plus haut montrent des bouts de figurines dont la peinture était complète. Je ne reviens pas sur la "conversion", c'est pas à mon goût mais ça ne me regarde pas. Juste la peinture, très franchement, elle est dégueulasse. Sans même parler des lignes de moulages grosses comme la ligne Maginot, soit on voit à travers la peinture (bah oui c'est une des propriétés de l'acrylique) soit on ressent clairement que tu as mis la dose pour que ça ne soit pas transparent et donc la peinture fait très pâteuse. Je sais que ça ne se fait pas, en général, de critiquer la peinture. Habituellement je préfère m'abstenir. Mais de là à donner des conseils ... de très mauvais conseils, je me sens dans l'obligation d'intervenir.

Une fois encore, tu fais comme tu veux, mais je ne voudrais pas que quelqu'un tombe sur ce topic et se dise "ah tiens on peut sous-coucher au blanco" o_O

DV8 : Les bombes carrosseries c'est souvent un poil au dessus des standards de base. Après je ne leur trouve pas la finesse des GW à titre personnel. je sais que Monty par exemple utilisait une bombe violette pour sous-coucher (ses démons je crois) et qu'il en était très satisfait. Chacun voit midi à sa porte, là encore "ça marche" n'est pas suffisant à mon sens, vu le prix de la figouze je ne prends pas de risque et la bombe GW c'est comme le vernis mat n°115 de Talens (Amsterdam) : sa réputation n'est plus à faire.

(Modification du message : 11-02-2015, 16:05 par Lucius Forge 1.)

Citation :<div>DV8 : Les bombes carrosseries c'est souvent un poil au dessus des standards de base. Après je ne leur trouve pas la finesse des GW à titre personnel. je sais que Monty par exemple utilisait une bombe violette pour sous-coucher (ses démons je crois) et qu'il en était très satisfait. Chacun voit midi à sa porte, là encore "ça marche" n'est pas suffisant à mon sens, vu le prix de la figouze je ne prends pas de risque et la bombe GW c'est comme le vernis mat n°115 de Talens (Amsterdam) : sa réputation n'est plus à faire.
</div>
Je te rejoins là-dessus.

J'ai eu des retours de figurinistes (des huileux en plus!) ayant essayé pas mal de gammes dispo: ArmyPainter, Andrea, Tamiya, GW, etc.

Ce qui revient: GW blanc point barre. C'est reuch mais c'est bien. Un peu comme une Audi.

Perso quand je me sors les doigts, c'est carrément sous-couche au primer Vallejo à l'aéro en 2 couches. Une noire puis une blanche en zénithal.

Bon sinon pour revenir au sujet, Swompy, j'ai compris maintenant ton concept et je pense franchement qu'il y a des choses en trop.

Moi je verrais plutôt un robot steampunk style Transformer Victorien avec des bouts par-ci par-là organiques. Je pense que tu peux trouver une base sympa dans des gammes steampunk existantes ou des vieux jouets, comme a pu le faire DV8 avec ses robots.

Là en l'état c'est... pfiou... heu... voilà.

(Modification du message : 11-02-2015, 16:28 par Syntaxerror.)

Citation :[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Ce sujet est au CCCP ce que Eugène Ionesco est au théâtre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

J'adore !

« La vérité est dans limaginaire. »
Tout le mérite revient à mon collègue. .. rendons à césar ce qui appartient à césar.

Ps: swompy déconnes pas sous couches ou ils vont te brûler! !!

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="387625" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52528" data-ipsquote-username="lixa" data-cite="lixa" data-ipsquote-timestamp="1423656167"><div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Ce sujet est au CCCP ce que Eugène Ionesco est au théâtre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

J'adore !

« La vérité est dans limaginaire. »
Tout le mérite revient à mon collègue. .. rendons à césar ce qui appartient à césar.

Ps: swompy déconnes pas sous couches ou ils vont te brûler! !!

</div></div></blockquote>
Ha bon !? Parce que c'est lui peut être qui a collé ses drones à l'envers pour pouvoir leur peindre des bouches de requin ??

@swompy : Renvoie les chier avec leurs certitudes , ta liberté n'a pas de prix No Pasaran !!!

(Modification du message : 11-02-2015, 19:12 par lixa.)

La bombe de sous couche c'est sur la figurine qu'il faut la passer, pas dans le nez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Sinon ça fait quand même quelque chose de très chaotique, mais quel Dieu du Chaos se cache derrière cette créature ?...

Citation :<div>Ha bon !? Parce que c'est lui peut être qui a collé ses drones à l'envers pour pouvoir leur peindre des bouches de requin ??
</div>
Haaaaan mais quand je disais que ce topic était EPIC !

Depuis hier soir j'ai les zygomatiques au travail. Si ça continue ça sent la crampe.

Ah oui c est vrai pour les drones... ça me semble tellement normal que je n y pensais même plus. En même temps plus je regarde ces drones, plus je dis que c est moi qui les ai montés dans le bon sens :)

C'est grave docteur.

Esprit qui s était dit: "si on te défie en CCCP, fais profil bas mec t es nouveau ici , va pas passer pour un taré , du moins attend un peu."

[Image: moton735.jpg]

Citation :Ce n'est pas une défaillance de votre ordinateur. N'essayez donc pas de régler l'image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales.

D'une part Swompy il fait bien ce qu'il veut. Donner des conseils on est d'accord mais il n'a pas dans ce domaine de sacro sainte verite donc pa la peine de crier a l'apostasie. D'autre part si des newbies suite a ce message se mette a sous-coucher leur gurine a la bombe de carrosier, grand bien leur fasse.

Pour l'anecdote j'ai commencé à peindre mes figurines dans le cadre compétitif au tout début de Warmachine. À l'époque la communauté venait principalement de la communauté confrontation. Pour beaucoup peindre une figurine etait un acte sacré. Tant et si bien qu'ils préféraient jouer non peint que de "bâcler" un Pitou. La première fois que j'ai déclaré que j'allais peindre mes armé à la lasure j'ai eu le même genre de réaction: on ma limite insulté et menacé de me renier.

Moralité un quelques années après je gagnais le prix de la meilleure peinture d'armée à la première GenCon parisienne. je me rappelle derrière moi il y avait Jakovazor (le pauvre n'avait pas eu le temps de terminer son armée).

Donnc personnellement les ayatollahs du pinceau me font doucement sourire. Oui il y a des choses qui marche mieux que d'autres. Maintenant expérimenter est un des grands plaisirs du Hobby. Qui sommes-nous pour prétendre que quelqu'un ne devrait pas faire quelque chose d'une certaine manière?

:D

Il fait clairement ce qu'il veut avec ses pitous.

Par contre, on a le droit de prévenir que c'est pas académique, et que les débutants ont tout intérêt à sous coucher à la bombe de sous-couche plutôt qu'au blanc-correcteur (blanco,typex...) qui n'est absolument pas fait pour ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Maintenant W&S, si ça se trouve on va tous être bluffés par le résultat. Mais de prime abord... ça surprend. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Esprit, es-tu là ? Aerthrandir 38 8,119 08-03-2016, 19:30
Dernier message: Esprit
  [CCCP] Le cécécépé de la pocalispe. Esprit, ramène tes fesses ! Minus 56 11,406 16-06-2015, 08:58
Dernier message: Esprit