Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour la sous couche, je suis des règles simples :Non là ... je ne peux décemment pas laisser passer de telles inepties sans réagir. Des gens qui n'y connaissent rien pourrait lire ça et se dire que c'est viable
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- quand le plastique est déjà de bonne couleur, ben faut pas en faire. Les lavis sauvent la vie
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- le direct-dans-le-peau permet une densité accrochant à tout
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- en cas de sous couche blanche, utiliser du "blanc", le genre de machin des trousses d'écoliers.
- Le plastique de base accroche pas super bien la peinture. Si tout le monde sous-couche ce n'est pas par effet de mode. Le moindre lavis, le moindre brossage, prendra une tournure dramatique sur du plastique nu
- Le "direct dans le pot" c'est aussi et surtout l'assurance d'un diluant qui se sépare progressivement des pigments d'une part et une peinture qui sèche d'autre part. Je galère tellement à militer auprès des jeunes peintres pour leur faire utiliser une palette humide, tellement simple à mettre en place et tellement pratique .... que là je ne peux pas cautionner l'apologie de ce qui n'est qu'une mauvaise habitude.
- Du blanco comme sous-couche blanche ? Sérieusement ? Tu conseilles vraiment de mettre un truc qui va boucher absolument tous les détails ? Là j'ai pas de mot : soit c'est du trolling soit j'hésite à monter une croisade pour venir brûler tes pinceaux.
Je ne sais pas si les photos que tu as montré plus haut montrent des bouts de figurines dont la peinture était complète. Je ne reviens pas sur la "conversion", c'est pas à mon goût mais ça ne me regarde pas. Juste la peinture, très franchement, elle est dégueulasse. Sans même parler des lignes de moulages grosses comme la ligne Maginot, soit on voit à travers la peinture (bah oui c'est une des propriétés de l'acrylique) soit on ressent clairement que tu as mis la dose pour que ça ne soit pas transparent et donc la peinture fait très pâteuse. Je sais que ça ne se fait pas, en général, de critiquer la peinture. Habituellement je préfère m'abstenir. Mais de là à donner des conseils ... de très mauvais conseils, je me sens dans l'obligation d'intervenir.
Une fois encore, tu fais comme tu veux, mais je ne voudrais pas que quelqu'un tombe sur ce topic et se dise "ah tiens on peut sous-coucher au blanco" o_O
DV8 : Les bombes carrosseries c'est souvent un poil au dessus des standards de base. Après je ne leur trouve pas la finesse des GW à titre personnel. je sais que Monty par exemple utilisait une bombe violette pour sous-coucher (ses démons je crois) et qu'il en était très satisfait. Chacun voit midi à sa porte, là encore "ça marche" n'est pas suffisant à mon sens, vu le prix de la figouze je ne prends pas de risque et la bombe GW c'est comme le vernis mat n°115 de Talens (Amsterdam) : sa réputation n'est plus à faire.