L'union fait il la force?
Esprit et sa multicouleur
71.43%
20
Swompy et sa duochromie
28.57%
8
28 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Swompy vs Esprit

164 réponses, 35500 vues

Déjà, un nouveau merci au Clan Morikun,

qui m'a documenté pour que je puisse réaliser le décors

(je suis dans le bon sens ?) :

[Image: 867343Dcors.jpg]

Pour le socle, j'utilise l'alphabet d'ODF, qui se met doucement en place ... car c'est peut-être un univers aux touches asiatiques (ce qui est réaliste si on considère le futur), mais qui a des codes différents, évidemment (genre des phrases en 3 caractères, et pas plus de 4 phrases pour décrire/définir quelques chose, une situation, ou un mantra).
En bas à droite, c'est la "dédicace" à la Dame Bushido, la principale divinité de cet univers.

En fait, ce truc est un golem peint comme une voiture ... enfin, je crois

Le Roi Enma-O ... c'est la divité des enfers, c'est ça ? Quoi que, l'au delà japonais n'est pas justement un néant (en gros, l'objectif ultime est de "disparaître") ?

Le Roi Enma-Ten fait plus roi des rois, non ?
Le Jigoku, c'est bien le panthéon des dieux asiatiques, c'est ça ?

(Modification du message : 12-02-2015, 01:04 par Swompy Time.)

Pour ma part je dirais que si c'est pas tout c** te dire que le futur sera asiatique, il sera au niveau de l'alphabet plutôt chinois que japonais.

Et encore car la langue de travail adopté dans les espaces économiques communs en Asie est bien l'anglais, contrairement à l'UE.

L'alphabet d'ODF se veut à "tendances" asiatiques et africaines et indiennes :

En gros, dans le futur, le patrimoine culturel sera certainement majoritairement asiatique et arabo-musulman.
Il faut donc une matière qui agglomère la lecture occidentale, les "lignes" arabes et la structure asiatique, tout en pensant

que pour échanger un maximum de donné via les flux informatiques, il faut que la langue "écrite" soit simple.

Il existe en tout et pour tout 16 caractères :

4 élémentaires (eau/sable ; feu ; métal ; vide)

3 temporels (temps ; avant ; après)

2 karmiques (honneur/vie/mort ; énique ; brisé)

3 actions (nourrir/manger ; tuer ; aller)

En gros, les phrases sont de 3 caractères au maximum, et aucun texte ne doit comporter plus de quatre phrases.

Tout est question de combinaisons :

temps + feu = automne

Eau + honneur/vie/mort = marin

Eau + honneur/vie/mort + nourrir/manger = pêcheur

Eau + énique = pirate

Métal + énique = avarice

etc ...

Globalement, ça marche plutôt bien.

Le Jigoku est l'enfer japonais, là où vont ceux qui n'ont pas été sages.

Le Tengoku est le paradis japonais, là où vont ceux qui ont un bon bulletin de notes lorsqu'ils sortent du cycle des réincarnations.

Le roi Enma est l'un des juges infernaux (il y en a une bonne dizaine il me semble mais Enma-O est l'un des plus puissants si ce n'est le Boss) qui pèse et évalue chacune des âmes qui lui sont présentées. Il est assisté par une foule de démons qui s'occupe des tâches administratives (comptabilisation des âmes, compte-rendus, MAJ des dossiers... etc etc etc...).

Vous en avez une vision soft dans Dragon Ball lorsque Sangoku y fait de fréquents passages devant sa Cour ^^

Serviteur,

Morikun

Mais c'est ODF ou OFB ??

OFB ... je me trompe encore --'

Merci pour les réponses Morikun ^^

Bonsoir !

Comme il est question de payer ma dette au Clan Morikun, voici un premier hommage.
La bestiole se nomme Judge Enma-O :

Citation :[Image: 136905Remerciement.jpg]

[Image: 305600Remerciement2.jpg]
Le golem prend petit à petit sa position finale ... ce week-end, je colle :

Citation :[Image: 321852Ilestvivant.jpg]
Le bras droit est fini :

Citation :[Image: 482489Brasdroit.jpg]
Ainsi que la partie humanoïde :

Citation :[Image: 613568TteHllenique.jpg]
Il me reste encore 9+1/2 romains à terminer :

Citation :[Image: 881665Sparta.jpg]
Tout n'est pas ébardé ... vu la qualité du matos, si je devais tout bien nettoyé, j'allais devoir gratter la sculpture jusqu'à se qu'il n'y est plus rien.

Je pense pas pouvoir aller plus loin que le 22 février, à la vue de mon agenda. J'ai rendez vous avec les plus grandes cochonnes d'Europe, et avec les plus grosses vaches à lait de la planête :

http://www.salon-agriculture.com/

Voilà pour tout !

(Modification du message : 13-02-2015, 01:28 par Swompy Time.)

Avec la peinture ça passe bien mieux ce golem je trouve.

Par contre, vu ce que tu nous a montré à la page précédente, il aura une sorte de tête/oeil/projecteur non ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas bien l'intérêt de la partie humanoïde qui sera de toute façon quasiment planquée sous la partie supérieure. Avoir 2 "têtes" va fortement complexifier ton golem, et pas dans le bon sens à mon avis, ça fera plus l'effet d'un corps à peu près cohérent sur lequel on aura rajouté un autre demi-corps.

Moi j'aime ton metal. Maintenant il faudrait "casser" la monotonie en faisant les câbles et connections de couleur noir ou mieux, fluo.
Ça commence à être lisible, bravo :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Esprit, es-tu là ? Aerthrandir 38 8,119 08-03-2016, 19:30
Dernier message: Esprit
  [CCCP] Le cécécépé de la pocalispe. Esprit, ramène tes fesses ! Minus 56 11,406 16-06-2015, 08:58
Dernier message: Esprit