L'union fait il la force?
Esprit et sa multicouleur
71.43%
20
Swompy et sa duochromie
28.57%
8
28 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Swompy vs Esprit

164 réponses, 35495 vues

Citation :<div>Tout n'est pas ébardé ... vu la qualité du matos, si je devais tout bien nettoyé, j'allais devoir gratter la sculpture jusqu'à se qu'il n'y est plus rien.
</div>
Oui mais là ça fait dégueulasse. Notamment sur le casque et la lance. Y'a même un Romain qu'on voit en arrière plan qui a une ligne de moule sur sa jambe, on ne voit que ça. Prends ton X-Acto et vas-y finement. Pas obligé de le faire au plus fin, mais il faut le faire.

Si tu veux gagner ce CCCP il faut au moins accepter les critiques sur la base de la peinture/conversion de figurines. Pour le socle par exemple, je n'ai rien à dire. C'est propre, et bien fait, même si je trouve que ça ne fait pas socle de jeu. On m'a fait la remarque sur le CCCP GoW, je n'ai pas écouté, ça m'a valu quelques votes en moins. Mais ce n'était que sur le socle.

Je t'ai donné 2-3 bricoles pour améliorer ta peinture, mais visiblement ce n'est pas ce genre de remarques que tu attends. En effet, rien n'a changé sur ton molosse. C'es toujours pas sous-couché et pâteux.

Je vais donc m'arrêter là sur ce CCCP.

Ju.

(Modification du message : 13-02-2015, 11:03 par Syntaxerror.)
C'est cool la construction, tu vas pouvoir commencer la peinture !

En effet le train garou est dejà plus lisible.

Les drones étant finis, je m'attaque au couple de Grogans qui auront droit à une peinture "camouflage optique".

[Image: grogan1.JPG]

Quel merde à ébarber ce pseudo-resino-plastoc, va falloir que je le reprenne car la sous-couche montre des oublie...

(Modification du message : 13-02-2015, 17:47 par Esprit.)

J'accepte les critiques, croyez moi ^^

J'ai sous couché la bestiole. Et franchement, je me suis fait violence.
Le rendu pateux ... je galère vraiment avec. J'essaye d'améliorer e point, mais ce n'est pas encore gagné.
Pour les autres conseils, je n'ais tout simplement pas eu le temps de les essayer.

Je regarderai comment casser la monotonie du métal ... peut être avec un jaune flamboyant sur les câbles, effectivement.

J'ai métallisé la partie organique, histoire de la statufié.

Le socle est quasiment fini. Je vais juste améliorer les lettrines.

Sachant que le über-socle du diaporama sera d'un noir lisse et brillant. Je fouille pour trouver un arbre à cristaux.

Pourquoi un projo et une tête ?
Je trouvais que le projo était grave classe, mais qu'il "déshumanisait" l'ensemble. Comment on voit que quelque chose à une "âme" ?

Ben ça passe par un visage.
L'assemblage est assez bâtard, mais ça marche plutôt bien. Et pis avoir deux têtes "mutanisent" les golems. La tête exprime une volonté de fer, et le projo "appuie" son regard.

Le cas des romains ... l'ébardage, c'est vraiment une épreuve. Il y a des lignes de partout, pas forcément accessibles, avec des formes bien chelous.
Et certaines sont sur les parties fines (genres les armes, les arcs, les bras, etc ...)

En rajoutant la contrainte du plastique "mou de chez Mou", on a un truc bien difficile à bossé.
Je préfère avoir un romain avec une ligne disgracieuse mais avec ses deux bras, par exemple.

En plus, en considérant l'échelle, et la distance à laquelle on va voir le personnage ... Généralement, je me débrouille pour que les défauts ne soient pas visibles à 20 cm de distance.

Dernière semaine !

Ben non pas dernière semaine Monsieur!

:)

Pour ébarber sur un bras, une jambe, ou en général une surface arrondie avec une belle ligne de moulage qui court sur toute la longueur, je gratte avec un cutter à angle presque droit avec la surface à lisser.

Y'a sûrement mieux mais c'est rapide, propre, et surtout suffisant pour de la figurine de jeu.

(Modification du message : 13-02-2015, 15:09 par ghisred.)

Juste parce que le vocabulaire c'est important pour bien se comprendre :

- pour des figs mises en scène, on parle de DIORAMA et non de DIAPORAMA

- pour les lignes bien relou qu'on doit virer de nos figs, on dit EBARBER ou EBAVURER et pas EBARDER

C'était la minute informative. Vous pouvez reprendre la peinture de vos trains garous et de vos drones punks. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Quel vocabulaire ébarbatif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
(Modification du message : 13-02-2015, 18:47 par ghisred.)

Bravo mon Cher Swompy ^^

J'aime bien ton traitement au rouge : en fait avec cet amalgame de métal, ça me rappelle un peu l'ambiance Silent Hill ^^

Continue comme ça !!

(Le Clan Mori considère la dette payée ^^)

Serviteur,

Morikun

Mais c'est très rigolo par ici aussi ! ^^

Merci à tous, vous avez illuminé mes cafés de ce matin ! :)

Pour "les plus grosses cochonnes d'Europe", ça a l'air vraiment sympa ton truc, je peux venir ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Esprit, es-tu là ? Aerthrandir 38 8,119 08-03-2016, 19:30
Dernier message: Esprit
  [CCCP] Le cécécépé de la pocalispe. Esprit, ramène tes fesses ! Minus 56 11,403 16-06-2015, 08:58
Dernier message: Esprit