Magic Set Editor - Templates de cartes diverses

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Pas de soucis pour faire du "consulting", passe par MP si tu veux.


Par contre, j'ai pas de skype, mais je peux te fournir pleins d'infos au besoin.


Quelques news ...

On commence par une preview de ce sur quoi je "travaille" :

[Image: 0690289b-766d-4a8d-90b1-c75343e3f7d9.jpg]

Un template pour les cartes de Pulp City. Je commence par les Supremes, mais je compte aussi faire les Minions, les cartes de Plot / Agendas et celles de Leader / Faction. Plus facile à jouer / sortir / présenter, si c'est en français.

Ensuite, j'ai fait une mise à jour de mes sources : https://github.com/Gulix/MSETemplates/re.../tag/1.0.1

Pas grand chose de neuf, mais les cartes pour wquest ont été revues avec des polices "libres". Et j'ai intégré les cartes de donjon et les cartes d'objets magiques.

J'ai aussi réfléchi à la meilleure façon de distribuer les templates, et, en fait, ben MSE propose déjà un truc pas trop mal avec les mse-installer. Donc je suis passé à ça pour mes sources. J'en parlerai un peu plus dans un article de blog (en expliquant comment ça marche, et comment les utiliser).

Enfin, je prépare un nouveau tutoriel, qui portera sur le champ texte et comment jouer avec. Au programme, les masques d'affichage, les polices et les styles, et surtout, les symbol-font. En gros, un mécanisme qui vous permet d'inclure les icônes propres à votre jeu en plein milieu d'un texte (par exemple, pour Pulp City, les icônes des caractéristiques).

En espérant voir bientôt vos créations (et si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander).

Au passage, si certains sont intéressés, je peux aussi réaliser un template complet contre une petite contribution (MP pour les détails).


Citation :Enfin, je prépare un nouveau tutoriel, qui portera sur le champ texte et comment jouer avec. Au programme, les masques d'affichage, les polices et les styles, et surtout, les symbol-font. En gros, un mécanisme qui vous permet d'inclure les icônes propres à votre jeu en plein milieu d'un texte (par exemple, pour Pulp City, les icônes des caractéristiques).
Ça m’intéresse mon chers Guylux ^^


un exemple de ce qu'on peut faire avec MSE et quelque conseil de gulix :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...ESEAUX.jpg

(Modification du message : 17-02-2015, 00:23 par Nekola.)
Nice [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Un lien vers la discussion Pulp City : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=47941&page=14#entry389366


J'y dévoile mon template pour les cartes de Supreme de Pulp City.


Au passage, mon tutorial (sur les champs textes et les installer) devrait être en ligne en début de semaine. Si vous avez des questions qui pourraient y trouver leur place, c'est le moment !


Les packages et les installateurs de templates, comment ça fonctionne ?

Quelques réponses par ici : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article299

Un tutorial, donc, sur les mse-installer. Pour installer proprement et sans prise de tête les templates téléchargés. Mes templates passeront par là dorénavant.

Pour le tutorial sur les champs texte, il avance, il avance.


Le tutoriel sur les champs textes sera sans doute en ligne pour ce weekend.


En attendant, les templates pour Pulp City ont avancé. Les Minions sont de la partie, j'ai amélioré celui des Supremes.


J'ai également rajouté un thème pour le template de Song of Blades & Heroes : celui de la glace. Et je compte le faire évoluer pour que ce genre de personnalisation soit super facile.


[Image: c6e34cf5-f14a-40da-951e-21920d5f0201.jpg]


Tout est dispo par là : https://github.com/Gulix/MSETemplates/re...tag/v1.2.0

Youpppppiiii [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Hé ! J'ai raté ma deadline !


Bon, c'est parce que j'avais oublié que le weekend dernier, je jouais puis je recevais de la famille ...


Pour me rattraper, au lieu de faire un topo rapide sur les symboles (une des trois parties prévues pour le tuto sur les textes), j'en ai fait un tuto plus complet : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article306