*sifflote "lavis à l'huile"*
| Faut choisir | |||
| entre le sextoy roulant à boules et triangles du vieux | 9 | ||
| et le robot hommage au proxénète du cinéma du vil. | 9 | ||
| 18 vote(s) | |||
* Vous avez voté pour cette proposition.
[CCCP] Vil contre Grand Ancien
131 réponses, 52251 vues|
A connais pas la technique...
Tu pulvérises à l'aéro du Klir (nettoyant ménager, servant de vernis brillant). Ensuite tu mélanges de la peinture à l'huile de la couleur voulue avec du White Spirit (ça marche avec l'essence F mais l'essence F est extrêmement nocif, donc gants + masque obligatoire). Le lavis ainsi obtenu, tu l'appliques dans les creux (normal :p). Le vernis brillant va repousser le lavis vers les creux, ce qui facilite l'application. Une fois mi-sec, tu peux nettoyer les débordements du lavis avec un coton tige imbibé de White Spirit. C'est une super technique pour les grandes pièces.
En tous cas, il est bien joli, ce robot.
(Modification du message : 25-03-2015, 21:02 par ghisred.)
Merci pour l'explication Lucius. Allez ce soir je m'y remets.
Voilà le weekend et la deadline donc voici mon robot finalisé! ![]() Plutôt un bon moment que la peinture du robot, une fois passé la phase pénible de l'assemblage. J'ai perdu du temps sur l'aéro et j'ai pas mal speedé du coup a la fin mais le résultat me semble honnête et c'est pas dit que je le retouche un de ses 4 (plus de lining et d'assombrissements notamment), mais j'ai des envies de peinture de martien moi en ce moment. Sinon pleins de photos dans l'album dédié, le lien est dans ma signature. Il est sympatoche ce robot même si j'accroche pas au visuel SF années 30. Tu vas laisser le socle comme ça ou rajouter des trucs dessus ? Je trouve, et c'est un avis perso, que tu as fait le taff de base à l'aéro, mais que tu pourrais aller plus loin, sur les creux notamment. Je pense que le fait qu'il soit impeccable (pas de salissure ni rien) lui donne un côté un poil trop lisse. Sinon figurine très sympa
Je rejoins l'avis de mon voisin du dessus, il y a des parties (exemple, les articulations) où la lumière n'est pas posé, c'est dommage car j'adore la fig et la base à l'aero est bien faite, mais ca reste une base pour moi.
Eh ben quand vous verrez mon machin, vous vous direz que ce robot martien il est pétant de couleur, un vrai robot de carnaval [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] J'aurai terminé demain, promis, j'ai juste eu une semaine un peu chargée (et aussi un peu de flemme, ce foutu jardin que médème veut joli m'a cassé les reins - et aussi un peu les gonades). Une chtite vidéo pour vous faire patienter: mon dernier achat compulsif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] <div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/sBzU4MZeAXs?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div> |
| Sujets apparemment similaires... | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [CCCP] Tous contre la Banane en Stormcast party! | Ludmar | 35 | 14,465 |
24-02-2022, 17:23 Dernier message: jojogeo |
|
| [CCCP] Nekola roi des chat contre deglingo venez voter | deglingo | 69 | 29,665 |
20-09-2016, 18:06 Dernier message: Skyrraahh |
|

![[Image: 20150328_155124.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-euqpKT7wnjU/VRa_8LDJqFI/AAAAAAAAFE0/sMBvAAMQqGM/w649-h865-no/20150328_155124.jpg)