Je lisait/relisais RBN et les différentes version de Pillards publiés dans cette même section et je me suis dit que dans chacun de ces systèmes, finalement, il manquait quelque chose.
Pour chacune de ces règles post-apo on se bat pour des ressources mais une fois le scénario plié ces ressources deviennent plus ou moins inutile.
Du coup aujourd'hui j'ai repris quelques notes et commencé a gribouiller un système de campagne qui exploiterais des ressources spécifiques.
A l'heure de mettre au propre je me suis rendu-compte que mon truc c’était ni plus ni moins le système de règles des Colons de Catanes.
Donc quitte a faire un truc, autant utilisé un système éprouvé et surtout épuré (5 pages):
Voici donc SCUPA, un système de campagne généraliste qui ne vous dit pas comment générer vos ressources (voyez ca avec vos régles préférées) mais qui vous dit quoi en faire entre vos parties!
En espérant que ca serve. Comme d'hab: remarques, remerciements, insultes sont les bienvenues...