La Saga D'aenar Deathclaws

9 réponses, 4023 vues

Dites moi ce que vous en pensez.

Prélude :

M41/999 sur Le Loup Suprême, Barge de Bataille de Logan Grimnar en orbite au dessus de Némésis Tessera.

L'Ancien faisait les cent pas dans le centre de commandement du Loup Suprême. La situation était grave: la 13ème Compagnie était ressortie de l'Oeil de la Terreur pour contrer Abaddon et la forteresse secrète de l'Inquisition située sur Némésis Tessera était assiégée par des cultistes du Chaos soutenus par l'infâme légion des World Eaters. Les Space Wolves avait redéployé trois de leur Grandes Compagnies dans le système de Némésis Tessera pour briser le siège que subissait l'Inquisition et les Chevaliers Gris et surtout garder un œil sur l'Inquisition pour s'assurer qu'ils ne prennent pas de mesure contre la 13ème Compagnie.

Pendant ce temps, une flotte de la Marine Impériale poursuivait et détruisait tout navire hérétique approchant du système pour apporter des renforts.

Pour cela, Logan avait convoqué trois de ses Seigneurs Loups les plus féroces pour détruire les troupes au sol du Chaos. Il s'agissait de Ragnar Crinière Noire, Sven Bloodhowl et Bran Redmaw.

Ils arrivèrent enfin dans le centre opérationnel et prirent position autour de l'holo projecteur pour que Logan puisse leur exposer son plan de bataille. Chacun était accompagné par son plus fidèle lieutenant. :

« Vous êtes tous au courant de ce qui se passe sur Némésis Tessera », commença Grimnar en fixant tour à tour chacun de ses subordonnés.

« Nous devons briser le siège de la forteresse de l'Inquisition pour que les Chevaliers Gris puissent se redéployer là où on a besoin d'eux! »

Dans le centre de commandement, six visages regardaient fixement Logan Grimnar qui continuait son exposé.

Il y avait tout d'abord Ragnar, les bras croisés, attendant sa mission mais dissimulant à peine son envie d'en découdre avec les hérétiques. Derrière lui se tenait son lieutenant Thorkan le Rouge qui tenait négligemment dans sa main un énorme marteau tonnerre.

Puis, il y avait Bran Redmaw qui jouait avec sa hache énergétique, la faisant passer entre ses mains, se demandant combien d'hérétiques il allait encore tuer. Son lieutenant Olaf Ours Gris se tenait derrière, ses griffes éclairs rétractées dans ses gantelets.

Enfin, il y avait la forme massive de Sven Bloodhowl, engoncé dans son armure terminator, qui s'appuyait sur sa hache de givre. Derrière lui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la tête de son lieutenant, Aenar Deathclaws, le dépassait. Ce dernier était réputé pour avoir les sens les plus aiguisés de tout le chapitre. Malgré sa grande taille, il était très mince et avait des réflexes extrêmement rapides. Seul Ragnar avait réussi à le battre jusque là. Il était réputé pour être le meilleur manieur de griffes éclairs des Space Wolves. Ses griffes, héritage du Seigneur Loup Kyrl qui avait servi sous Leman Russ, était nommé Griffes de Glace en raison du froid qui en émanait. La légende voulait qu’elles aient été forgées par Leman Russ lui même dans l’acier le plus pur de Fenris et qu’il y aurait enfermé le froid éternel de la glace de Fenris. Contrairement à son Seigneur Loup et au reste des gardes loups, il préférait se battre en armure énergétique pour utiliser sa rapidité et sa furtivité au maximum.

En faisant ces constatations, Logan Grimnar réalisa que chacun des lieutenants s’était positionner de façon à être en mesure d'intervenir très rapidement pour protéger son Seigneur Loup même dans ce lieu sécurisé. Il sourit, révélant ses crocs. Aucun de ces hommes n'était arrivé là où il était en prenant des risques inutiles. C'était le lot des Space Wolves :

« Voilà la situation: la forteresse est assiégée par plus de 10000 membres du Pacte de Sang soutenus par une compagnie entière de berzerks de Khorne. Avec de tels effectifs on peut s'attendre à la présence de démons. Sven, toi et ta Grande Compagnie êtes les plus nombreux. Tu seras donc largué avec ta Grande Compagnie à 2 km au sud des positions hérétiques sous le couvert d'un bombardement orbital. Tu progresseras à couvert et tu attaqueras par le sud les positions ennemies. On n'a pas pu contacter les astropathes de l'Inquisition mais je pense qu'ils en profiteront pour faire une sortie lorsqu'ils verront notre attaque. Ragnar et Bran, vous serez engagés ailleurs... »

« Mais l'Ancien ... », commencèrent en chœur les deux Seigneurs Loups alors que Sven arborait un large sourire, réalisant qu'il aurait l’honneur de mener l’attaque décisive.

« Vos missions sont tout aussi vitales: à 60 km au sud de la forteresse, les hérétiques ont érigé une icône de Khorne et l'utilisent pour faire des sacrifices et convoquer des démons. Bran, je veux que tu me nettoies ce nid d'hérétiques: il ne doit pas en rester un seul! Sinon ils pourraient attaquer les arrières de Sven. Sa mission est déjà suffisamment difficile comme cela. Je compte sur toi! »

« Je ferai comme tu voudras l'Ancien. Je tuerai moi même le dernier d'entre eux! » répondit Bran en s'inclinant.

« Quant à toi Ragnar, tu as une mission délicate. A 40 km à l'ouest, les hérétiques du Pacte de Sang ont installé une base secondaire avec toute leur artillerie dans une cité forge qui ravitaille en énergie et en munitions la forteresse de Némésis Tessera. Tu devras détruire les batteries d'artillerie et reprendre la cité sans lui causer aucun dommage et, j'insiste là dessus, la cité doit tomber intact entre nos mains pour que nous puissions rétablir l'approvisionnement en énergie et en munitions des batteries primaires de la forteresse. »

« Compte sur moi l'Ancien, je serai furtif comme le Loup Fantôme mais une fois à l'intérieur, les hérétiques n'ont qu'à bien se tenir! », lâcha Ragnar en laissant apparaître ses crocs avec un grand sourire.

« Quant à moi, ma Grande Compagnie restera en réserve et je l'engagerai là où son aide sera nécessaire. Sven, je ne te cache pas que tu es prioritaire et que tu risque de subir de lourdes pertes. Tu peux compter sur mon soutien dès que tu le demanderas! Je vous ai affecté les prêtres loups, prêtres des runes et les dreadnoughts de ma Maisonnée. Utilisez les à bon escient! Nous ne pouvons faillir, NOUS SOMMES LES SPACE WOLVES!! VAINCRE ou MOURIR!! »

Le hurlement d'approbation des Seigneurs Loups retentit dans tout le centre de commandement.

« Bien, sourit Logan, j'avais peur que vous soyez devenus muets. A vos thunderhawks mes Loups. Nous attaquons dans une heure!! »

++++++++++++++++++++++

Sur la Barge de Bataille Ragnarok de Sven Bloodhowl

Toute la Grande Compagnie était rassemblée dans les ponts de lancements de la barge de bataille. Au dessus d'eux, Aenar pouvait entendre la démarche mécanique des serfs du chapitre en train de charger les gigantesques canons de bombardement de la barge de bataile. Autour d'eux des centaines de serfs, sous la direction des prêtres de Fer, effectuaient les dernières opérations de maintenance sur les véhicules de la Grande Compagnie avec un soin tout particulier pour les thundehawks. Certains d'entre eux étaient occupés à embarquer les munitions, les kits de premier secours dont les space wolves auraient besoin une fois arrivés au sol.

Au milieu, entouré par sa garde des loups en armures terminators, Sven Bloodhowl s’était hissé sur le fuselage d’un thunderhawk pour dominer son auditoire. Les poings sur les hanches, la hache de givre pendant négligemment dans son dos, il haranguait ses meutes :

" Nous devons détruire ces hérétiques! La présence du Chaos n'a que trop souillé ces terres sanctifiées. Nous les bénirons par le sang versé. N'ayez pas de pitié, pas de remords : ces hérétiques se sont damnés en se détournant de l’Empereur et en adorant leurs faux dieux. Leur odeur de corruption me révulse, nous allons leur faire payer ce qu’ils infligent en ce moment à Cadia et à tous les systèmes environnants! Les gardes impériaux qui ont juré allégeance au Pacte de Sang ne sont plus humains. Ce sont des démons et ils ne méritent plus de vivre. Nous allons les présenter à la justice de l’Empereur pour qu’Il les juge en conséquence…Tuez les tous ! Surtout ces traîtres de World Eaters. Vengez nos pertes à la 1ère Bataille d'Armaggedon. Mort aux fils corrompus d'Angron !

« POUR RUSS, L'HONNEUR ET LA GLOIRE MES LOUPS!!! »

Les hurlements d'approbation firent trembler le pont d'embarquement.

Sven BloodHowl sauta lestement du thunderhawk.

" A LA BATAILLE, TUEZ LES TOUS!!"

Tout en hurlant leurs cris de guerre, les meutes de la Grande Compagnie se précipitèrent vers les thunderhawks et les drop pods qui leur avaient été assignés.

Sven, accompagné de sa Garde Loup, courut vers la trappe d’accès de son thunderhawk :

« J'ai plus de 600 Loups avec moi, mais combien en restera t'il à la fin de la journée? », pensa t’il. Il chassa ses doutes. Ce n'était pas le temps des doutes, c'était le temps de l'action et de la bataille. Ses frères comptaient sur lui et il ne les décevraient pas.

Les thunderhawks et les drop pods quittèrent les ponts d'embarquement du Ragnarok accompagnés par les premières salves des canons de bombardement des vaisseaux de la flotte Space Wolves.

En dessous, l'astre de Némésis Tessera brillait d'une lueur rouge.

Les traînées de rentrée dans l’atmosphère des thunderhawks et des drop pods se confondirent avec les salves de torpille, de laser et de plasma.

La reconquête avait commencé !

Citation :Avec un tel massacre on peut s'attendre à la présence de démons.
Effectif plutôt que massacre.

Citation :" Nous devons détruire ses hérétiques!
ces hérétiques.
Citation :La présence du Chaos n'a que trop souillé ces terres sanctifiées. Nous les bénirons par le sang versé des hérétiques.
par le sang versé. (point. Répétition 'des hérétiques' alourdit la phrase).

Citation :Ses frères comptait sur lui
comptaient.
Je me suis permis pour les fautes d'orthographe car il y en avait peu. C'eut donc été dommage.

Bien, pour le reste, ce n'est pas mal du tout. Evidemment, on est dans l'ambiance White Dwarf : personnages historiques, contexte historique, terminologie autosuffisante, facilités stratégiques et paradoxes fluffiques. Car, si je passe sur la forteresse *secrète* de Nemesis Tessera ainsi décelée et attaquée, :

- les World Eaters, appuyés par de la piétaille nombreuse, se font (bien aisément) couper de leur flotte (?) ;

- Les Chevaliers Gris se téléportent, d'orbite ou de la forteresse. Qu'ils soient donc à l'extérieur ou à l'intérieur de la celle-là ne les empêche pas d'intervenir et n'impose pas d'intervention de secours ;

- 600 marines dans *une* compagnie, c'est quand même beaucoup (même pour les Space Wolves) ;

- pourquoi des serviteurs de Khorne attaquent-ils une forteresse de l'Inquisition ? ;

- un serf de chapitre n'est pas forcément un cyborg décérébré,

- l'Inquisition n'attend pas que les wulfens frappent à sa porte pour prendre des mesures.

Pour autant, la maîtrise de l'orthographe, voire du rythme (malgré quelques réptitions malencontreuses) sont un plaisir à lire. Présentation et description sont bien amenées, les dialogues sonnent bien et on est efficacement dans le vif du sujet.

Sur cette lancée d'un classicisme mimé avec suffisamment de maîtrise, la suite est donc sincèrement attendue.

Merci pour les remarques.

Je vais les prendre dans l'ordre:

Les fautes...c'est fait

Les World Eaters se font couper de leur flotte: ma foi il y a la flotte de quatre grandes compagnnies space wolves dans l'espace aérien sans compter sur la flotte impériale. Je pense que cela suffit pour exiger une "petite retraite stratégique", non?Là, je me suis appuyé sur le fluuff de l'oeil de la terreur qui précise que la flotte impériale a le controle de l'espace, coupant le chaos de tout renfort.

Les Chevaliers Gris se téléportent effectivement de la forteresse mais pas sur des années lumières. Pourquoi ne peuvent-ils pas se téléporter? Pourquoi ne peut-t on pas contacter les astropathes de la forteresse? Mystère et boule de gomme... C'est peut être la perte de contact avec la planète qui a alerté l'Imperium. Mais je dis ça, je dis rien...

600 marines dans une Grande Compagnie Space Wolves? Cela fait effectivement beaucoup mais j'inclus dedans tous les pilotes des transports thunderhawks, des chars...Prenons une compagnie space marine normale: elle compte plus de 100 space marines quand elle est complète: pilotes de Rhinos, de motos, de land speeder... Je t'accorde que c'est rare mais cela reste possible. Une Grande Compagnie SW compte à mon avis 400 combattants. J'ai effectivement un peu gonflé les effectifs pour le fluff.

Pourquoi des serviteurs de Khorne attaque une forteresse de l'Inquisition. Et pourquoi pas? Cela fait partie des points d'appui de l'Imperium qui contrôle les routes aux abords de l'Oeil de la terreur. La forteresse de Nemesis Tessera était effectivement secrète, je te renvoie au white dwarf avec le débriefing de la campagne mondiale ( désolé je ne me rappelle plus lequel). Cependant, toute offensive majeure requiert du renseignement, des reconnaissances... Dans le cas du chaos, des indiscrétions de la part des démons résidents dans le warp voyant les vaisseaux noirs de l'inquisition entrer dans le warp à cet endroit là.

Un serf de chapitre n'est effectivement pas forcément décérébré. Désolé d'avoir donné cette impression. Ils sont juste sous la houlette d'un Prêtre de Fer. Quand on parle technologie, il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un de compétent aux commandes, non?

L'Inquisition n'est jamais surprise? Ben si puisqu'elle n'a pas prévu le retour d'Abaddon à chaque fois et que la treizième compagnie est sortie dans son sillage tout en restant insaisissable. La force de réaction fait partie de l'Imperium duquel dépend l'inquisition.

La suite? Bientôt...

Citation :Merci pour les remarques.
De rien.

Citation :Je pense que cela suffit pour exiger une "petite retraite stratégique", non?
Oui, bien sûr, mais pourquoi ne pas avoir rembarqué les troupes au sol ? (c'est ça, ma question).

Citation :Les Chevaliers Gris se téléportent effectivement de la forteresse mais pas sur des années lumières.
Une grande majorité d'entre eux sont dans des vaisseaux rapides, prêts à intervenir un peu n'importe où.

Citation :Pourquoi ne peuvent-ils pas se téléporter? Pourquoi ne peut-t on pas contacter les astropathes de la forteresse? Mystère et boule de gomme... C'est peut être la perte de contact avec la planète qui a alerté l'Imperium. Mais je dis ça, je dis rien...
Ben, en fait, dans ce cas il faudrait mieux dire, un peu, un tout petit peu.

Citation :600 marines dans une Grande Compagnie Space Wolves? Cela fait effectivement beaucoup mais j'inclus dedans tous les pilotes des transports thunderhawks, des chars...
Dans ce cas, je retire ma remarque : le calcul est réaliste.

Citation :Pourquoi des serviteurs de Khorne attaque une forteresse de l'Inquisition. Et pourquoi pas?
Objection rejetée. Avec des si... non argumentés, on perd le lecteur.

Citation :Cependant, toute offensive majeure requiert du renseignement, des reconnaissances...
Secrète, ce n'est pas que pour les impériaux. J'imagine que même les reco ennemies ont été prévues dans la mise au secret.

Citation :Un serf de chapitre n'est effectivement pas forcément décérébré. Désolé d'avoir donné cette impression. Ils sont juste sous la houlette d'un Prêtre de Fer.
Pas seulement. C'est un terme générique désignant tout le petit personnel, allant des cuisines aux jardins.

Citation :L'Inquisition n'est jamais surprise? Ben si puisqu'elle n'a pas prévu le retour d'Abaddon à chaque fois
Comment ça ?
Abaddon est comme un tremblement de terre : l'Inquisition sait qu'il va arriver, mais ne sait pas quand. La Porte Cadienne a été progressivement blindée au fil des millénaires et des croisades noires. L'Inquisition sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. Ceci inclut les inévitables défaites impériales, comme les victoires inespérées.

Bon alors rapidement les questions.

Les serviteurs de Khorne attaquent la base car c'est un point d'appui de l'inquisition et qu'ils veulent la détruire pour enlever cette épine qui menace les lignes de communications des hérétiques.

Une force de Chevaliers Gris était stationnée dans la forteresse et a été surprise par l'attaque des serviteurs du chaos. Pas question de battre en retraite.

De même pour les hérétiques qui n'ont pas eu le temps de rembarquer avec l'arrivée surprise des forces impériales. Je suis d'accord avec toi, ça va mieux en le disant. Désolé, personne n'est parfait et on se laisse facilement emporter dans le fil de sa narration. Les remarques sont là pour cela!

Quant à la perte de contact avec l'Imperium, elle est dû à un rituel impie sur la planète mais je ne sais pas encore comment je vais le présenter.

En attendant, voilà la suite:

Chapitre 1 : L’assaut sur Némésis Tessera

Autour de la forteresse de Némésis Tessera, les hérétiques se rassemblaient pour une cinquième attaque sur la Porte des Héros. Les premières salves des canons de bombardement arrivèrent sans prévenir. Des milliers d'hérétiques furent incinérés sur place tandis que certains obus ricochaient ou explosaient sur les boucliers qui protégeaient la forteresse. Les hérétiques survivants se retranchèrent dans les abris qu'ils avaient creusés au cours du siège et attendirent la fin du bombardement, priant les dieux du Chaos de ne pas mourir ensevelis sous des tonnes de roches.

Pendant ce temps, à 5 km au sud des positions hérétiques, les thunderhawks déposaient les premiers éléments de la Grande Compagnie de Sven Bloodhowl. Aenar Deathclaws fut le premier à sortir du thunderhawk. Il réalisa qu'ils avaient atterri dans une vaste clairière plus au sud de la position prévue. Les pilotes avaient été abusés par la proximité des bombardements. Ses sens aiguisés furent immédiatement assaillis par l'odeur de sang omniprésente. Les arbres étaient déjà corrompus par les pouvoirs du Chaos. Il lui fallu une demi seconde de plus pour réaliser que le sang provenait littéralement des arbres: leur sève avait été remplacé par du sang! « Les adorateurs du Chaos paieront pour cette hérésie » se promit-il. La voix de Sven le ramena à la réalité :

« Aenar, envoie les meutes de scouts en avant. Je veux qu'ils éclairent notre progression jusqu'à la base de départ de notre assaut sur les positions hérétiques. Je ne veux pas être détecté! Nous devons conserver l'effet de surprise."

La Grande Compagnie s’était déjà déployé tout autour de la clairière en couvrant tous les axes d’approches possibles. Aenar se dirigea rapidement vers les différentes positions qu’occupaient les scouts. Sans son odorat sur développé, il aurait pu passer à un mètre d’eux sans les remarquer tellement ces derniers s’étaient adaptés à leur environnement et avaient commencé à se camoufler le visage.

« Vous prenez la tête », murmura Aenar, « Nous devons être en position dans deux heures ». Sans un mot, les meutes disparurent dans la forêt et se dirigèrent vers la position d’où les Space Wolves comptaient lancer leur assaut. Aenar les perdit rapidement de vue tellement ils étaient furtifs et à l’aise dans ce type d’environnement. Il regretta brièvement de n’être pas resté un scout mais sa promotion au rang de garde loup et sa montée dans la hiérarchie de la Grande Compagnie est quelque chose qu’on ne peut pas refuser. Il secoua la tête. « Ce n’est pas le moment d’être nostalgique, mon vieux, tu as une mission et des ennemis devant toi ! Ne leur facilite pas la tâche en pensant à autre chose. ». Sur ces bonnes résolutions, il s’enfonça dans la forêt à la suite des scouts.

Pendant ce temps là, Sven Bloodhowl, entouré de sa Garde des Loup, discutait de la suite des opérations avec les prêtres qui lui avaient été assignés :

« Prêtre des Runes Njal, avez vous lancé les sorts qui nous protégeront de la magie des adorateurs du Chaos ?»

« N'ayez aucune crainte, Seigneur Loup. Bien que la magie chaotique soit très forte sur la planète, nous sommes protégés contre toute intrusion magique chaotique. Tant qu'ils ne sentiront pas nos haches dans leurs corps, ils ne nous verront pas! », lui répondit le Prêtre des runes avec un de ses sourires énigmatiques qui avait toujours mis mal à l’aise Sven.

« Votre rapport, Père Ulrik ? », demanda respectueusement Sven.

« Les loups ont hâte d’en découdre. Leur foi est forte et les prières à Russ ont été récité. Il nous accueillera tous au Walhalla si c’est notre destin. Mais avant nous leur feront regretter de s’être frotter aux Fils de Russ », constata Ulrik le Tueur avec un rictus que Sven avait appris à identifier à un sourire.

« Très bien. A toutes les meutes, en avant. En silence! Le premier qui fait craquer une branche ou se fait repérer paye une tournée générale! Nous allons purger cette planète de la présence des hérétiques. Progressez à couvert et attendez mon ordre pour attaquer », ajouta Sven sur le réseau radio de sa compagnie.

Les comptes rendus des chefs de meute arrivèrent dans son oreillette et les icônes dans son casque passèrent au vert. Il en profita pour retirer son casque et laissa les phéromones emplirent ses sens. Il s’agissait du système de communication le plus efficace des Space Wolves :

« Aenar, tu prends la tête. Trouve moi le point faible des hérétiques. »

« Bien Seigneur Loup. C'est comme si c'était fait! »

+++++++++++++++++++++

La Grande Compagnie s'ébranla en silence, s'enfonçant silencieusement dans les bois qui les séparaient de leur objectif. Ils suivirent la piste qu'avaient laissé les scouts à leur intention.

Aenar adorait cette sensation. Il se sentait vivant à l'extrême: ses sens étaient affûtés comme des rasoirs et il pouvait se concentrer sur le meilleur chemin à prendre. Arrivé à 300 mètres de l'objectif, il fit signe à Sven de s'arrêter et progressa rapidement et silencieusement jusqu'à la position des scouts de Torin.

« Nous avons éliminé les sentinelles sans nous faire remarquer Garde Loup. La flotte fait un travail formidable en forçant ces hérétiques à garder la tête baissée », signifia rapidement Torin dans le langage gestuel des Space Wolves. Il ne fallait pas prendre de risques avec des communications abusives.

« Bien, avez vous repéré notre base d'assaut? », répondit Aenar dans le même langage.

« Nous pouvons attaquer d'ici. Il y a un promontoire qui domine la zone pour les Longs Crocs et les hérétiques ne s'attendent pas à une attaque de ce côté. »

Aenar revint rapidement vers Sven pour lui donner les éléments d'attaque.

« Beau boulot Aenar, indique leurs emplacements aux meutes! »

Silencieusement les meutes se déplacèrent pour se mettre en position à la lisière. Les Loups étaient prêts à attaquer!

+++++++++++++++++++++++

Sven Bloodhowl supervisait la disposition de ses meutes pour le début de la bataille. Les longs crocs étaient déjà en position et avaient acquis leurs cibles. Les griffes sanglantes étaient aux avants postes avec lui. Les chasseurs gris se tenaient derrière ces derniers prêts à apporter leur soutien au cas où la sauvagerie des griffes sanglantes ne suffirait pas. Sven se porta à la hauteur des premières meutes.

« 30 secondes avant la fin du bombardement orbital! Hrolf, Gunnar, tenez vous prêts. Je veux que ces chars Hydra soit vos premières cibles pour permettre aux thunderhawks de nous apporter leur soutien sans risque. Nous avons besoin de nos blindés pour tuer tous ces hérétiques!! », transmit Sven sur le réseau de communication.

« A toutes les meutes, tenez vous prêts, nous attaquons dans vingt secondes!! »

Aenar souriait. Le compte à rebours se supervisait à sa vision mais il avait déjà repéré et mémorisé le chemin qu’il emprunterait pour attaquer la première tranchée. Il pouvait sentir l'excitation qui étreignait chaque Space Wolf avant la bataille. Chacun voulait tuer le plus d'hérétiques possible pour avoir tous les honneurs. C'était surtout le cas des griffes sanglantes qui avaient encore tout à prouver.

« CONQUERIR OU PERIR, mes Loups! », entendit-il dans son micro de tête. Sven venait de lancer l'assaut. Les hurlements des meutes se lançant à l'attaque couvrirent partiellement l'ouverture du feu des Longs Crocs alors que la terre tremblait encore sous les derniers impacts des canons de bombardement. Deux rayons lasers transpercèrent de part en part le premier char Hydra, alors qu'un missile antichar filait droit sur l'arrière d'un Basilisk. A l'impact, le missile n'explosa pas laissant les servants surpris d'être encore en vie. Avant qu'ils ne puissent tourner leur pièce pour faire face à la nouvelle menace les réserves d'obus explosèrent. Les servants furent éparpillés par l'explosion. Il fallut une seconde à Aenar pour réaliser que c’était un des tireurs d’élite qui avait fait un carton sur les munitions du basilisk. Il prît note de lui offrir une bière quand tout ceci serait terminé. De telles scènes se répétèrent tout le long de la ligne d’attaque des Space Wolves alors que les meutes détruisaient systématiquement les chars et autres pièces d’appui qui auraient pu gêner leur progression.

Aenar rattrapa aisément les premières meutes de Griffes Sanglantes qui avaient atteints les premières tranchées ennemies. La cible qui lui avait été assigné était un poste de commandement tout au sud du dispositif ennemi. Ils devaient couper les communications des hérétiques avant que ceux-ci ne puissent donner l’alarme ou la position des Space Wolves. Aenar ne se faisait aucune illusion : les hérétiques n’hésiteraient pas à bombarder leurs propres hommes pour causer la mort ne serait ce que d’un seul Space Wolf. Leur seule chance de succès était de bousculer les hérétiques pour qu’ils n’aient aucune idée de leur position précise.

Il se faisait ces réflexions en progressant à couvert. Les soldats du pacte de sang, surpris par la fin du bombardement orbital et l'attaque simultanée des Space Wolves, n'avaient pas encore eu le temps de regagner leurs positions. Les griffes sanglantes lancèrent des grenades à fragmentation pour étourdir ceux qui avaient repris leurs esprits et commençaient à riposter. Les explosions leur permirent de couvrir les derniers mètres. Le carnage commença !

Aenar sauta sur le mur de sable qui protégeait la tranchée. Le mur s'écroula sous son poids et il déploya ses griffes et activa leur champ énergétique d'une simple impulsion mentale. Il était tombé pile sur le poste de commandement des artilleurs ennemis. Sa première griffe s'enfonça profondément dans l'abdomen d'un soldat qui venait à peine de se retourner. Il libéra rapidement sa griffe et se rua sur l'opérateur radio qui était en train de transmettre l'alerte. Grâce à ses réflexes surhumains, il évita aisément les tirs erratiques de l'officier qui tentait de le blesser avec son pistolet laser. L'opérateur radio mourut sans savoir comment : Aenar avait enfoncé sa griffe droite dans son crâne et avait transpercé sa boite crânienne et le poste radio. Son message mourut sur ses lèvres. Se retournant pour faire face à l'officier, il eu à peine le temps de pencher la tête sur la gauche pour esquiver une décharge de fusil laser à pleine puissance. Le tir alla s'écraser sur le mur de la tranchée. Profitant de sa surprise, l'officier dégaina son épée tronçonneuse et se rua sur lui. Aenar para facilement l'attaque de taille en bloquant l'épée tronçonneuse dans sa griffe gauche. Avec sa griffe droite, il trancha la carotide de l'officier et le laissa couler au sol en tentant de retenir le sang qui coulait abondamment de son cou. Il put enfin faire face au mutant qui avait tenté de lui vaporiser la tête avec son fusil laser. Il s'agissait d'un mutant à quatre bras : deux était terminés par d'épaisses pinces. Ses yeux étaient au bout de deux tentacules qui sortaient de ses orbites. Ce dernier essayait frénétiquement de recharger son fusil.

S'apercevant qu'Aenar se ruait sur lui, il décida d’utiliser son fusil comme une massue. Il tenta de porter un coup aux genoux d'Aenar. Celui ci sauta lestement par dessus mais il ne fût pas assez rapide pour esquiver la pince du mutant qui l'atteignit à la tempe. Reculant sous l'impact, Aenar se retrouva bloqué contre le mur de la tranchée. Le mutant leva les bras pour le coup de grâce ... et ce fut sa dernière erreur!Aenar était passé sous sa garde et lui avait transpercé le coeur avec sa griffe. Malgré cela, le mutant continuait d'avancer sur Aenar en s'empalant sur la deuxième griffe qu'Aenar avait planté dans son flanc. Il finit par tomber mollement au sol.

" PC Sud sécurisé", annonça Aenar à la radio.

Comme toujours, tout commentaire bienvenu!

Attention au double post.

Petite remarque:

Les lignes de communication, ça ne marche pas comme excuse.

Terra gène aussi les hérétiques.

Quand on peut communiquer à longue distance par le Warp, ou même les invocations de démons porteurs de messages (les célèbres nurglings télégraphes de Typhus), une forteresse cachée, même bourrée de chevaliers décolorés, ne gène pas les chaotiques.

Rappelont que les chaotiques sont justement concentrés dans l'oeil, et qu'ils travaillent en bande, il n'y a qu'Abaddon pour sortir bètement avec des milliers de copains.

Donc à la limite, la Black Légion, mais des Khorneux...

Le Rat, j'aurai presque dit que j'attends la suite mais je n'ais pas tout lu.

(Modification du message : 20-03-2006, 21:34 par Rat.)

OUUUPS! J'avais pas vu qu'il y avait eu un double post. Désolé! Voilà, c'est supprimé! Encore désolé.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffone. Qu'est ce que vous reprochez au fait que cela soit des khorneux qui attaquent la forteresse? Abaddon est le seul héros du chaos à pouvoir rassembler les champions des quatre dieux (un peu comme Archaon dans battle). La black Legion ne peut pas être partout à la fois. Pourquoi n'aurais-t-il pas donner comme mission à un des champions de Khorne de prendre la planète en son nom? C'est pas possible?

Quant aux communications dans le warp, je vois cela comme de courts sauts pour se rendre dans un lieu précis et à une époque précise. Les longs voyages sont sujets à de grandes imprécisions même pour le chaos. Alors, ils sont bien forcés de s'arrêter dans la réalité de temps en temps et là , ils sont vulnérables. Je me trompe peut être alors si vous avez des éléments solides à y opposer, je suis toute ouïe...

Je suis allé sur le site de la campagne Oeil de la terreur. Nemesis Tessera est une planète glaciaire ( d'où l'intervention des space wolves) couverte en majorité par des glaciers. Elle abrite une forteresse secrète qui sert d'oubliette. La majeure partie de la forteresse se trouve sous terre (cf Chroniques de Riddick, enfin, c'est comme cela que je la voie. Pas pour le paysage, j'entends. Juste la prison!) et sert de lieu de détention. Imaginons qu'elle recèle des artefacts hérétiques intéressant Abaddon. Est ce que cela vous convient comme prétexte pour l'intervention des Space Wolves?

Grmmmm. Faudrait que j'apprenne à faire des liens directs sur le site.

Citation :Il y a quand même quelque chose qui me chiffone. Qu'est ce que vous reprochez au fait que cela soit des khorneux qui attaquent la forteresse? Abaddon est le seul héros du chaos à pouvoir rassembler les champions des quatre dieux (un peu comme Archaon dans battle). La black Legion ne peut pas être partout à la fois. Pourquoi n'aurais-t-il pas donner comme mission à un des champions de Khorne de prendre la planète en son nom? C'est pas possible?
C'est imprudent. Une forteresse de l'Inquisition, surtout celle-là, est bourrée de psychers. Or, les khorneux sont assez dépourvus de ce côté-là.
Tu ajoutes que l'offensive a bloqué dans la forteresse des GK, autrement dit des spécialistes, dont chaque marine est un psycher, entrainé à bannir des créatures autrement plus éthérées, et dangereuses, que les bucherons écervelés en armure rouge et or qui appellent au don du sang et à la trépanation.

DoW te dirait : "cet assaut manque de sagesse", en tous cas de vraisemblance.

Lancer des khorneux au suicide, c'est possible. Pour un artefact ? (un suicidé peut-il ramener quelque chose ?)

Citation :Nemesis Tessera est une planète glaciaire ( d'où l'intervention des space wolves)
Parce que seuls les space wolves sont habilités à combattre en milieu hivernal, même extrême ?
Dans une armure énergétique, on ne ressent ni la chaleur ni le froid de l'environnement.

Bien sûr, un wolf sera plus habitué à glisser sans se vautrer sur les plaques de glace qu'un Salamender, mais ces spécialisations marketing s'arrêtent devant la polyvalence que vise l'entrainement space marine et le périmètre spatial, abritant des mondes variés, qui demeure le vrai théatre d'opération de chaque chapitre.

En clair, la seule spécialisation des wolves est de ne pas pouvoir porter de casque à cause de leurs barbes, tresses et canines : ils ne peuvent combattre que sur des mondes à atmosphère proche de sinon identique à celle de Fenris, ont également besoin d'une paille pour manger.

L'invraisemblance, dans 40K, est une frontière subtile avec laquelle, pourtant, il ne faut pas badiner.

Citation :Tu ajoutes que l'offensive a bloqué dans la forteresse des GK
Je n'ai jamais dit que l'offensive avait bloquée dans la forteressee! J'ai dit qu'ils faisaient le siège donc à l'extérieur de la forteresse.

Les khorneux sont peut être dépourvus de psyker mais qui enverrait tu contre des psykers? Des gens qui les haissent au plus haut point et qui sont protégés contre ( colliers de khorne...) ou d'autres psykers en courant le risque que les autres soient plus puissants qu'eux? Pour ma part, je la jouerai plutôt de cette manière, après je peux me tromper.

Concernant le climat, c'est juste une question d'habitude et de camouflage. Les space wolves avant d'entrer dans le chapitre subissent un entrainement dans le chapitre. Ils sont plus à l'aise dans les milieux enneigés qu'un Blood Angel qui a vécu dans le désert, même si je t'accorde que l'entrainement peut pallier à beaucoup de choses. Et puis surtout, ils sont gris. Imagine un soldat qui voit quelque chose de rouge se déplacer dans la neige, c'est pas normal, alors qu'une forme grise, cela peut être un animal.

La suite d'ici deux ou trois jours.

Citation :Pour ma part, je la jouerai plutôt de cette manière, après je peux me tromper.
La tactique t'appartient, c'est toi l'auteur.

Citation :Imagine un soldat qui voit quelque chose de rouge se déplacer dans la neige, c'est pas normal, alors qu'une forme grise, cela peut être un animal.
Ho la laa !! Déjà que tout le monde se fiche des wolves parce qu'ils ne savent pas compter et remplacent les numéros d'escouade par des dessins, et toi tu les traites d'animaux !
J'vais t'dire, snobinard : grâce à la technologie, compter sert pas dans le combat : quand l'indicateur du bolter vire au rouge, c'est qu'il n'y a plus de bolt, c'est tout. Tout le reste, c'est des calomnies d'intellectuels jaloux (même si dire d'un marine qu'il est intellectuel revient à l'insulter tout autant, comme quoi les wolves peuvent être analphabètes et avoir un humour de bon sens).

Bon, sinon, si je te suis bien, les Blood Angels ne peuvent donc combattre que sur Mars (les Ultramarines dans l'eau, les Imperial Fist dans une poussinière etc.) ?

Pourtant, tes khorneux n'ont pas repeint leurs armures en blanc ?

L'aspect officiel de s'afficher de manière éclatante afin d'impressionner l'ennemi, tu n'y crois pas ?

L'aspect anciennement officiel (cf Rogue Trader) d'adopter un camouflage adéquat à chaque terrain d'opération, tu ne sembles pas y croire non plus ?

Le codex Astartes précisant que les marines se fichent du climat, puisqu'ils disposent d'une armure hermétique et climatisée, qu'ils se fichent du camouflage, puisque leur intervention ne dure que quelques heures, et que si elle dure plus, ils combattent de nuit, des conditions dans lesquelles l'inconvénient de la couleur éclatante disparaît au profit d'avantages technologiques et génétiques, tout cela, tu n'y crois pas ?

Mais tu crois au Collier de Khorne ?

Tu n'es qu'un hérétique, instillant ici l'abjecte propagande de Khorne au mépris de tous les sorciers du Chaos qui pourraient ensevelir la forteresse sous les déchirures Warp de leurs flots de démons.

Il y a un inquisiteur squat dans cette forteresse (c'est pour cela que ton texte m'intéresse, la survie de ce type est primordiale pour l'avenir de l'Imperium). Si tu touches à une carie de ses dents, je te promets la bourrasque d'une contre-nouvelle à dékhorner les World Eaters.

Epargnes-le, et je lirais tes suites avec plaisir.

L'avenir de l'engeance d'Anghron dépend donc maintenant de ton choix.