Fightin' Fugi, supplément sur Kickstarter

12 réponses, 5218 vues

https://www.kickstarter.com/projects/974...miniatures

Un supplément qui est actuellement en cours de financement sur Kickstarter.

Au programme, un univers où on trouvera des champignons combattants !

Et dans les règles, compatibles avec l'existant, un nouveau système de magie, des options d'équipement, et un système de réactions.

Possibilité de ne pledger que pour le pdf. C'est ce que je pense faire. Parce que les figurines, disons qu'elles ne sont pas trop à mon goût.

[Image: 45f487f7706630f60426026241405535_large.jpg?1419009337]

Encore un qui a tout pompé sur Perno !

Ouaip. Dégueulasse.

Ceci dit, le supplément en lui-même a l'air sympa (30 sorts, armes et armures...) mais pour le thème, c'est quand même pas celui-la que j'aurais choisi pour un truc payant en dur et une campagne Kiki. ;)

C'est financé !

Ils attaquent les stretch goals avec des figurines en plus.

Je vais lâcher de quoi récupérer le pdf des règles, pour les rajouter dans ma compilation SBH. Plus intéressé par les ajouts des armes / armures et les réactions, que par le nouveau système de magie. Je trouve Song of Spell & Magic très bien comme il est. Mais j'y jetterai un oeil quand même.

Je remonte le sujet. Gulix, un petit retour sur les règles de FF ?

Est-ce que ça vaut le coup que je pledge sur le nouveau KS pour choper celles-ci ?

Pas encore testé les modifications. Je suis sceptique sur les Réactions, qui me semblent entraîner une encore plus grande disparité entre une bande d'elfes (Q2) et des Skavens (Q4) par exemple.

Pour les sorts, à voir, mais sur le papier, je préfère Song of Spell & Magic

Reste les options d'équipements, qui peuvent être très intéressantes dans un mode de campagne, pour dégager les individualités.

Merci pour ce petit retour...

C'est quoi en gros les réactions ?

En gros, chaque échec sur un jet d'activation permet à l'adversaire d'obtenir une réaction (une action pendant le tour adverse). Un tir sur celui qui charge, un déplacement pour s'éloigner, se rapprocher, un contre-sort, ...

On peut aussi échanger deux réactions contre un turnover (comme avant).

Ce qui fait qu'une bande de faible Qualité entraînera de nombreuses réactions adverses, même en lançant peu de dés. A tester, mais sur le papier, ça me semble favoriser les troupes à haute Qualité.

Euh... Ben oui, pas qu'un peu.

Ca veut dire qu'avec des troupes à 4+, tu donnes autant d'actions à l'adversaire que tu en obtiens pour toi-même ?!

Ca me semble étrange effectivement.

Pour activer la réaction, tu dois passer un test de Qualité avec la troupe tout de même. (je crois)
Donc, le gars doit se manquer, et toi réussir ensuite.