Fightin' Fugi, supplément sur Kickstarter

12 réponses, 5175 vues

En effet, mais ça favorise encore les troupes avec une bonne Qualité (genre du 2+) qui réagissent plus facilement.

Pour ma part, même sans les réactions, je tends à limiter les personnages à 2+ quand je fais une démo. Au mieux, des troupes à 3+ avec un chef. Mais ça aide aussi de ne pas avoir d'elfe à dispo en figurines.

Disons que si tu joues du 2+ contre du 4+, tu auras tout de même seulement 17% de réactions en moins que l'adversaire n'a d'actions pendant son tour.

Alors que lui n'auras que 10% de réaction par rapport à tes actions. En gros.

L'elfe se plante rarement et n'a qu'une chance sur deux de donner une action au gob tandis que le gob a une chance sur deux de se planter et l'elfe en retirera une réaction à presque tous les coups.

Franchement, c'est à tester mais moi qui trouvait déjà les troupes à 4+ quasi insortables (tu en as plusieurs, tu dois donc lancer au mieux 2 dés pour ne pas risquer le turnover ce qui te donne statistiquement une pauvre action là où un elfe va en avoir 2/3 presque à tous les coups...)

Le 3+ est un bon compromis mais si toutes les troupes sont dans ce cas, le jeu perd de son cachet.

Salut,

Sur le même "moteur", le système de réaction était déjà présent dans :

- Of gods and mortals

- A fistfull of kung-fu

Pour ce dernier cela-dit, la réaction n'est utilisable que par le boss de la bande adverse, mais s'il se plante, il ne peut plus être activé (action propre / réaction) ce tour, un risque à prendre donc. Limité à un perso, ça peut le faire ...