[40k] Hellduck City Finie

91 réponses, 34229 vues

J'ai prit de nouvelles photos suite au travail de ce WE.

Concernant l'agencement des plaques des batiments sur la table voici ce que ça donne :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table06.jpg

La table version 1,20m x 1,20m :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table08.jpg

La table avec la section du canal en plus :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table07.jpg

J'ai pas mis les photos en direct car elles sont un peu grosses

Dans chaque "case" noire il y a un plaque d'isorel qui s'emboite sur lesquelles il y aura des batiments en ruine issues de la boite de batiments GW

death's shadow -> la boite à 160€ permet de faire 10 batiments et il m'en faut 9 donc ça me laisse de quoi faire surtout que j'ai deja quelques ruines en stock

Concernant les bidons j'en ai quelques uns dans ma boite a rabiots donc pas besoin de me les fabriquer. Le canal n'est pas encore fini puisqu'il manque les ponts, aménager un peu mieux les berges et texturer la route.

Bon, j'ai pas encore fait de commentaire, mais je trouve vraiment ta table tres sympa. Majorette for ever...Je devrais peut etre aller voler ceux de mon neuveu...

J'ai vu chez smith que certain trouver les rue trop droite, bullshit, pour vivre dans une ville nord américaine, pas besoin d'attendre 40 000 ans pour voir des villes comme ca.

J'ai quand meme deux trois conseils, a prendre ou non bien sur, mais n'aillant jamais eu le courage de me lancer je me trimbale un petit stock d'idées. Donc moi je verrais bien un des emplacements pour batiment fait type parc. Ca apporterait a mon avis beaucoup de diversité. Juste quatre ou cinq arbres, un cratère un arbre cassé en deux, des bancs. C'est pas si compliqué a faire et pourrait avoir un bon rendu en donnant du contrast. Surtout que les villes par chez nous sont remplie de squares de petits parcs.

Avoir une rue bloquée par des baricades serait peut etre sympa aussi, toujours dans le genre majorette, une voiture eclaté a coup de marteau, bombe noir et brossage successifs devrait suffir a lui donner du caractère.

Voila, pas d'idée révolutionnaire de mon coté, mais peut etre de quoi te donner des idées.

Pour le canal, j'ai une petite photo qui pourrait peut etre t'inspirer aussi, pas facile a faire, mais sympa...[Image: Torm_Alexandria1.jpg]

(Modification du message : 15-05-2006, 21:32 par barbu.)

Citation :J'ai vu chez smith que certain trouver les rue trop droite, bullshit, pour vivre dans une ville nord américaine, pas besoin d'attendre 40 000 ans pour voir des villes comme ca.

*Oui, non ?*

Bien j'expose mon petit point de vue (aimable bien sur ^^):

Oui je trouve les rues trop droites et oui "pas besoind'attendre 40 000 ans pour voir des villes comme ca." mais c'est guerre urbaine le thème de la table donc pour moi les trotoirs doivent être éventrés, ainsi que les angles bien droit, des rues explosés (cratères quoi) exemple sur le diorama du Games Day (désolé pas de photos). Bien sur ceci reste mon avis hein.

Citation :Donc moi je verrais bien un des emplacements pour batiment fait type parc. Ca apporterait a mon avis beaucoup de diversité. Juste quatre ou cinq arbres, un cratère un arbre cassé en deux, des bancs. C'est pas si compliqué a faire et pourrait avoir un bon rendu en donnant du contrast.

Des arbres ? Un parc ? Dans l'univers de 40k ? Explique plus en profondeur ta pensée stp, merci beaucoup.

Ezar

(Modification du message : 15-05-2006, 22:27 par ezarchiel.)

Un parc à 40K n'a rien d'illogique et hors fluff. Toutes les planetes ne ressemblent pas à Necromunda. Il peut tres bien avoir des planetes ressemblant à la Terre a l'heure actuelle. De plus, un parc permet de faire une variation sur le theme ville en ruine. Pourquoi ne pas mettre une statue ? L'idée de Barbu est tres bonne. Pour ma table, j'envisage meme de faire un petit terrain de jeu, genre bac a sable et jeux pour enfants detruits ( balançoires et cage à ecureuils ) et peut etre un terrain de basket entouré de grillage.

Yoda, y'a tellement de trucs a faire et l'univers de 40K est tellement varié.

Merci pour toutes ces réponses. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que pour l'instant je suis en train de faire le "plateau" ce qui signifie qu'il faut faire pas mal de choses mais pas trop pour justement ne pas perdre en modularité.

Les espaces pour les batiments vont me permettrent de faire aussi d'autres choses que des ruines parmis ces choses voici quelques idées :

- une place avec une statue space marine (j'ai pas les moyen de m'acheter un SM en 54mm de FW mais j'aimerai bien) avec pourquoi pas un peu de verdure

- une entrée de Metro souterrain

- un parking avec du grillage tout autour (un element avec pas beaucoup de couvert en fait)

- une marre de produit chimique

bref plein de choses.

Pour agrémenter les routes je vais faire des barricades genre tas de sables, bidons, bout de mur ...

Prochaines photos après le WE prochain

Ouai le coup de l'entrée du metro je trouve ca excelent. Non seulement en terme de modélisme mais aussi en terme de scenar. Genre au tour n je rentre dans les galeries, et au tour n+2 je sort autre part. De quoi triper sans trop galerer avec des regles...

Effectivement la place avec statue reste un classique, mais du coup d'un point de vu fluff faut que ce soit une planete SM, sinon, ca serait plutot une statue d'un commandeur ou qq chose du genre. Du coup, moi comme statue, dans une optique budget illimité, je mettrais une fig de macharius qui marche avec sa couronne.

Pour ezarchiel, y a pas grand chose de plus a dire que ce que j'ai deja dit. Dans les villes nord américaines, puisque c'est de ca que se rapproche le plus le decors en question, y a tres souvent des petits parcs qui font un block. Du coup, se faire un decors modulable qui remplacerait une ruine mais avec de la verdure, de la pelouse, des arbres des bancs et puis un avant poste fortifié de fortune sac de sable et mitrailleuse encore chaude... Tout ca étant propre a l'origine mais peut etre intégré dans le décors en cassant un ou deux arbres voir en faisant des arbres morts tout simplement.

Quelques zone d'herbe statique pour dire qu'il y avait de la pelouse et hop, ca fait un beau decors.

En terme de jouabilité, ca reste combat urbain puisque les regles pour tirer dans les batiments sont quasi identique à celles pour tirer dans les forets.

Bon courage pour la suite

(Modification du message : 16-05-2006, 01:06 par barbu.)

Pour la statue je pensais plus à un champion de l'empereur qui a vraiment la pose parfaite pour ce genre de chose.

Sinon j'arrive pas a trouver sur le site de FW la page avec les bustes et autre fig en 54mm quelqu'un sait ?

FW ne sort plus ses figurines de prestige qu'au moment de noel ( et encore, pas toutes ).

Et meme un marine de base peut faire une belle statue, il ne faut pas oublier que pour le communs des mortels a 40K les marines sont des demi-dieux.

Il y a encore les figurines d'Inquisitor qui peuvent etre sympa, genre un inquisiteur ou artemis.

Yoda, qui suit ton projet de pres

Merci c'est ca que je cherchais, les figurines inquisitor de la VPC sont sympa mais un peu trop dynamique je trouve (ce qui est bien pour le jeu mais pas top pour ce que je veux en faire)

Magnifique !

J'attends avec impatience les photos du canal. Pour "meubler" le canal, pourquoi pas une carcasse de véhicule qui aurait été poussée dedans (et qui pourrait servir de pont de fortune), comme un vieux rhino ou un truc du genre?

Je vais essayer de me faire la même chose mais... Pour epic ! Ca sera plus facile.

En ce qui concerne le parc & le fluff, je n'y vois pas trop d'inconvénients également. Ca peut justement être la planète toute calme et légèrement "primitive" au niveau de son architecture/mode de vie qui voit ses premiers conflits.