[40k] Hellduck City Finie

91 réponses, 37693 vues

Salut !

C'est très beau et réaliste, merci pour le tuto je m'en servirai pour ma table ^_^.

Par contre, les dalles de polystyrène ne risquent-elles pas de fondre avec la sous-couche ?

[[A+]]

C'est...magnifique vraiment.

Rien à dire pas de critiques mais plutôt des remerciments pour nous avoir donné un si bon tuto et des questions:

-Où as tu trouvé les tuyaux pour tes réservoirs ?

-un bâtiment ça prend combien de temps environ ?

-au premier plan de la dernière photo on voit des espèces de barricades, à quoi vont elles servir ?

-tu as prit en compte le temps de fignolage (on sait jamais) ?

Ezar

fabienurgle -> judicieuse question ! En fait je vais sous couché au pinceau le socle des batiments comme j'ai fait pour les grandes plaques du plateau et je finirai à la bombe pour le batiment en lui même afin d'éviter comme tu l'as fait remarqué de faire fondre le polystyrène ! Je ne fait pas tout au pinceau car vu les détails sur les facades la bombe est quand même mieux.

Pour les tuyaux ça s'achete chez leroy merlin, c'est de la tuyauterie pour le gaz, les coudes coutent environ 7€ pour 25 et un tuyau droit d'un metre doit couter environ 10€. J'ai pris 2 diametres différents 16 et 22 si je me souviens bien !

Pour la construction du gros batiments il faut compter environ 1h30 pour découper les pièces et les ébarber et après environ 1h pour faire le collage. Pour faire le socle ça demande environ 15min de manips + 12h de sechage.

Les barricades sont en fait celles vendu par GW (pas les nouvelles qui vont bientot sortir mais d'autres) que j'avais dans un coin depuis un moment et qui étaient recouverte de flocage herbe à leur base. J'ai appliqué la même méthode que pour les batiments en collage du sable par dessus. Elles vont servir à mettre un peu de couvert modulable sur les routes ;-)

Pour ce qui concerne le fignolage, oui et non car je sais pas trop à l'avance le temps qu'il va me rester en fonction de l'avancement ni la quantité de retouches que j'aurai à faire mais le dernier WE du mois de juillet ou le premier du mois d'aout devrait etre consacré à cette tache !

J'ai commencé la peinture des lampadaires, 3 en une soirée, je me suis pas fait trop chier car c'est quand même pour décorer ! Voici ce que ça donne :

[Image: lampadaire.jpg]

Citation :C'est...magnifique vraiment.
Rien à dire pas de critiques mais plutôt des remerciments pour nous avoir donné un si bon tuto et des questions:

-Où as tu trouvé les tuyaux pour tes réservoirs ?

-un bâtiment ça prend combien de temps environ ?

-au premier plan de la dernière photo on voit des espèces de barricades, à quoi vont elles servir ?

-tu as prit en compte le temps de fignolage (on sait jamais) ?

Je sais qu'ezar a sans doute posé la question mais les grosses cuves en blanc, comment c'est fait !!

La grosse cuve est une boite métallique de récupération qui a l'avantage d'avoir des bords arrondis ! Sinon les canette sont pas mal aussi en rajoutant quelques bouts de tuyau ou même les bouchons de bombe de sous couche ;-)

En fait pour faire une cuve tout ce qui a des bords ronds est bon à prendre !

j'ai un peu avancé ce WE voici 2 photos :

[Image: station_pompage.jpg]

et là ou j'en suis :

Table de jeu au 06/06

J'ai donc commencé la peinture d'un élément de décor que j'ai appellé la "station de pompage" et j'ai fini de construire tous les autres décors pour faire une table de 1,20m x 1,20m. Les lampadaire ont juste été posé sur la table. L'eau artificielle n'est pas encore seche sur la première photo ...

j'adore le poster de Matrix,

bravo,

plus sérieusement, continue ! :-p

vraiment tres beau,felicitation

je pense que mettre un bateau retourné sur le canal pourrait bien etre une bonne idée;

par contre bonne chançe pour le couper correctement :p

Bien,bien tout ça !!!!

La station de pompage est super avec la fuite d'eau ou auatre chose !!

Bravo