[CDA] Warma-Horde

100 réponses, 44007 vues

Merci pour ton commentaire, Lucius.

Et voici la suite avec les deux derniers Warriors et le Caber Thrower en WIP. J'ai posé les couches de base.

[Image: 231799IMG0517.jpg]

A plus.

Un conseil hors peinture : joue 3 caber :D

Tout à fait Lucius. Vu l'impact qu'ils peuvent avoir, c'est mieux d'en prendre directement trois. Pour le CDA, j'ai préféré les remplacer par le standard et le piper pour varier un peu les figurines. Mais les deux cabers cabers sont au programme.

D'ailleurs, voici la suite avec les deux derniers grunts et le caber thrower.

[Image: 379200IMG0518.jpg]

C'est du table top, comme d'habitude. Mais ils sont peints. Plus qu'à les vernir et ils seront pr^ets à ^etre joués.

Hop. Photo de groupe de tout ce que j'ai peint pour ce CDA.

[Image: 539028IMG0519.jpg]

Merci aux quatre jours de congé inattendus qui sont arrivés fin novembre. Du coup, j'ai pu avancer avec la peinture et terminer le CDA en avance.

Bon courage aux autres participants pour terminer vos figurines. N'abandonnez pas! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 29-11-2015, 20:39 par Ser Gregor Clegane.)

Bravo à la fois pour la rapidité et la qualité d'exécution ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Tu vernis ? je suis surpris, ça n'abîme pas l'aspect des figs ?

Pour ma part je ne chercherai pas d'excuses, je suis en retard, mais je n'abandonne pas ;

comme j'ai un peu de mal en peinture, je me suis offert du plus immédiatement gratifiant (du montage/sous-couchage de nains KoW en série),

mais je n'ai pas renoncé à mes deux cyclopes Skorne !

Merci pour ton commentaire, Solelfik.

Oui, je vernis mes figurines. Actuellement, j'utilise du vernis mat Army Painter en bombe. Il ne faut pas avoir la main trop lourde avec ce vernis. Il est vraiment bien mat et atténue le contraste de la peinture. Mes nains en savent quelque chose. Et mes trolls aussi d'ailleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

Citation :Tu vernis ? je suis surpris, ça n'abîme pas l'aspect des figs ?
Il y a des vernis destinés aux figurines et non seulement c'est bien de vernir mais il FAUT vernir pour les protéger, même en plastoc (et absolument obligatoire sur du metal sinon le moindre choc fait sauter la peinture).

Le meilleur que j'ai pu utilisé, et je pense que beaucoup de figurinistes seront d'accord avec moi, c'est le vernis mat Talens n°115. D'ailleurs si quelqu'un trouve une bonne adresse pour en racheter je suis preneur.

Ben perso je vernis pas parce que j'ai retrouvé il y a trois-quatre ans, quand je me suis remis aux figs, mes figs métal que j'avais vernies il y a, heu, longtemps ;

et beurk ça faisait un effet genre agrax earthshade en laid. Mais je m'y prenais sûrement mal, encore une technique à maîtriser : vernir sans dénaturer le travail fait précédemment...

Tu les as lasuré sûrement :) Le vernis si tu en prends un bon c'est transparent. Si il est mat il va légérement atténuer les couleurs mais une fois encore c'est la garantie d'une peinture qui tient, surtout sur du métal (enfin jusqu'à un certain point).

Mes Orks en plastique je les ballade dans mon tshirt et je les lâche nonchalamment sur la table devant le regard affolé de mes adversaires. Ca bougera pas, le vernis c'est la vie.

Bon, j'ai avancé mes Cyclopes Skorne. J'ai renoncé à faire de la belle ouvrage, ils sont un chouïa trop durs pour moi. Maintenant, le but = avoir fini mon battlegroup pour Noël quoi qu'il arrive

et même si c'est pas propre. Les photos dès que c'est fait.

(je poste ceci pour m'auto-mettre la pression car j'ai plein de projets en cours en même temps qui avancent tous lentement : une armée skorne, une armée de nains KoW, une armée de Stormcasts, une bande de girls pour Frostgrave...)

:o allez on a la foi !