1er Opérations Sur Médusa V

6 réponses, 3506 vues


...n'avait pas fait parler d'elle .


1er OPERATION SUR MEDUSA V


Centre opérationnel Ultramarines quelque part sur Médusa V.


« Capitaine Sicarius, appela le responsable des communications, nous avons un chef de meute space wolve sur le réseau interne.


- Sur le réseau interne , s’étonna l’interpellé.


- Oui, Capitaine


- Bon et bien mettez-moi en relation ». Et il se tourna vers l’écran : « Je suis le capitaine Sicarius, comment avez-vous fait pour trouver cette fréquence ?


- Pas de temps pour les présentations et les explications. Vos positions sur l’Ile de Johanne sont menacées par une force d’Eldars noirs et un détachement de la Black légion.


- Cela fait beaucoup, nous commençons immédiatement l’évacuation et je leur envoie des renforts..


- Non, l’interrompit le visage sur l’écran.. Vous n’en avez pas le temps. Vous avez le détachement du capitaine Flo, qui peut prendre position aux coordonnées alpha-sigma 6. J’ai déjà en route un groupe de combat sous le commandement du prêtre des runes Ironside et du prêtre loup Erik, pour le soutenir. Une fois sur place, nos forces combinées pourront arrêter et repousser les ennemis de l’Empereur.


- Soit, je donne les ordres en ce sens, chef de meute …. Ra Argh ».


Le Space wolve à l’écran, éclata de rire : « Pas mal, capitaine, je suis bien un chef de meute de la meute du Croc, mais pas celui que vous croyez ». Et la communication pris fin.


« Sergent, informez le maître Inquisiteur que la meute du Croc est présente sur Médusa V.


- Capitaine, comment pouvez-vous être sûr de sa présence ?


- Sergent, vous connaissez beaucoup de compagnie capable de pirater nos fréquences et qui connaît la position exacte de toutes nos forces ?


- Effectivement, je n’en connais qu’une seule et c’est la meute du Croc . »


Aux coordonnées alpha-sigma 6.


« Enchanté prêtre des runes, je suis le capitaine Flo.


- Appelez-moi Ironside, je commande ce détachement space wolves. Quelle est la situation ?


- Nous venons de prendre position dans les ruines à la lisière de la ville et je compte envoyer des escouades dans le bâtiment, plus en avant, au nord de nos positions. »


Avant que le prêtre des runes puisse répondre, une voix se fit entendre à la radio : « Ici O’Neil, vous venons de voir passer une force du chaos, se dirigeant droit sur l’immeuble au nord des lignes Ultramarines. Nous avons pu voir deux prédators annihilator, deux escouades tactiques, des oblitérators et des rapaces.


- Merci O’Neil répondit Ironside et s’adressant au capitaine Flo : Il va falloir conquérir la position au prix de notre sang. »


Avant même qu’Ironside rejoigne la meute Rogue et son rhino Corellia, le déluge de feu s’abattit sur les positions des space marines.


« Ironside ! Nous venons de perdre unes escouade tactique et la moitié d’une autre, sous les coups d’un obusier.


- Qu’ils soient maudits, ils utilisent un defiler. Quelqu’un a vu d’où partent les tirs ?


- Ici la meute Fremen, nous sommes en route vers l’objectif et les tirs partent d’une forêt au nord ouest du bâtiment.


- O’Neil, répondez ! »


Les secondes passèrent, mais les scouts space wolves ne répondirent pas.


« Ici Naudin, je confirme la position du défiler, mais nous n’avons pas de ligne de vue.


- Et merde ! Capitaine Flo, nous avons perdu les deux tornados qui auraient pu éliminer le defiler. Et vous qu’avez vous ?


- Désolé, Ironside, mes unités sont trop loin ou gênées par la forêt.


- Ici Erik, j’y vais avec mes motards.


- Entendu, que Russ vous garde ! »


Les ultramarines et les longs crocs répliquèrent aux tir des renégats, mais vainement. La salve suivante des forces de la ruine mirent hors de combat le rhino Corellia et obligea la meute rogue et Ironside à s’abriter.


« Ici la meute fremen nous venons de prendre position dans le bâtiment.


- Ici Erik, les eldars noirs se sont interposés entre nous et l’objectif.


- Erik, répondit Ironside, il faut que vous passiez coûte que coûte, sinon le defiler va nous massacrer. Capitaine, faites avancer vos escouades pour soutenir les chasseurs gris.


- C’est déjà fait » répliqua Flo.


Les obus continuent à pleuvoir sur les positions des Ultramarines, mais les space marines tiennent bon.


« Ici Flo, Ironside vous avez trois obliterators pas loin de votre position.


- Compris, on s’en charge. »


Les space wolves surgirent du couvert et chargèrent les renégats. Ceux-ci furent surpris et deux moururent sans qu’ils puissent rendre l’appareil à Ironside et ses griffes sanglantes.


A l’autre bout du champs de bataille, les motards abattirent un raider et massacrèrent les occupants. Mais ce faisant, ils y laissèrent trois des leurs. La réplique ne se fît pas attendre, les eldars noirs éliminèrent les derniers motards, laissant seul Erik affronter le voivoïde et sa suite.


« Par l’Empereur, Ironside. Un prince démon vient de surgir de nulle part et a déjà massacré une de mes escouades, hurla Flo, à la radio.


- Balancez-lui tout ce que vous avez, on en finit avec le dernier obliterator et on arrive. », répliqua une voix sur le réseau.


Aussitôt, deux devastators, deux tactiques et un landspeeder ouvrirent le feu. « Par l’enfer ! , s’exclama un ultramarine, nous l’avons à peine entamé ». Un étrange vent glaciale se souleva pour former derrière le prince démon, une tempête de neige, de laquelle surgit Ironside pour le transpercer de part en part, sans qu’il puisse esquisser la moindre parade.


« Ici le Vigilante, Erik vient de mettre en fuite le voivoïde et sa suite. Mais sa moto a été touchée par un tir de disloqueur et d’où je suis, je ne peux voir s’il est vivant.


- Ici la meute fremen, nous venons de repousser l’assaut des rapaces et éliminer la première vague d’eldars noirs, mais nous avons perdu 4 des notres.


- Par Russ, hurla Ironside, vous êtes où, Flo ?


- Nous y sommes », répliqua le capitaine ultramarines. Malgré cela, les chasseurs gris furent submergés par la deuxième vague d’eldars et le retour des rapaces. Le capitaine Flo et son escouade les vengèrent : aucun des assaillants ne ressorti vivant du bâtiment.


« Ici O’Neil, désolé pour le retard, nous n’avons du laisser passer des raiders pour nous approcher du défiler. Nous nous dirigeons ver la cible.


- Négatif, répliqua Ironside, il faut que vous empêchiez que la deuxième vague des maudits repousse le capitaine Flo.


- Reçu.


- Flo, le prince démon n’est plus. Nous arrivons pour vous soutenir. »


Les scouts space wolves chargèrent les positions du chaos, ajoutant un peu plus de pagaille dans leurs lignes. Les eldars noirs voyant leur chef s’enfuir, ne se firent pas priés pour l’imiter. Après quelques tirs sporadiques et l’escarmouche entre les scouts et les survivants renégats, ces derniers se décidèrent à quitter le champs de bataille, laissant deux predators annihilator. Le prêtre de fer Vlad se chargea de les purifier pour que l’esprit de la machine puisse enfin se reposer en paix. Quant à Ironside, il emprunta le rhino Vigilante pour se rendre là où été tombé Erik. Il trouva celui-ci assis à côté de la carcasse fumante de sa moto. « Et bien, j’ai cru que tu avais rejoint le Vahala.


- Pas cette fois, Ironside, pas cette fois. »


Le prêtre des runes aida son vieux compagnons d’armes à se relever, en se disant : « il n’est pas passé loin, cette fois encore. L’esprit du Wulfen le protégera encore combien de temps ? »

(Modification du message : 12-07-2006, 01:17 par Njal.)

Citation :Les eldars noirs voyant leur chef s’enfuirent,
s'enfuir.

Oui, oui


Et si tu as vu que celle là , ce n'est pas trop grave. Je fais un edit pour rectifier le tir. et j'en profite pou rectifier celles que tu n'as pas vues : "on en fini " au lieu de "on en finit"; "laissant seul Erik affrontait" au lieu de "laissant seul Erik affronter" et "Erik a mis en fuit" au lieu de :"Erik a mis en fuite".

(Modification du message : 12-07-2006, 01:20 par Njal.)

Citation :j'en profite pou rectifier celles que tu n'as pas vues
Merci, c'est le métier qui rentre, faut toujours se relire (il y a un r d'ailleurs à 'pour' ;)
Pour le reste, la difficulté de fonder un texte sur des dialogues radio, c'est évidemment le manque de description, de liant et de psychologie. L'univers 40K apporte une facilité dans le sens où tous les lecteurs savent ce qu'est un marine, et tu essaies de combler ici ou là par des respirations descriptives sans trop casser le rythme.


Techniquement, il n'y a en effet que deux solutions pour gérer ça : partir d'une voix off et claquer les dialogues radio comme si le lecteur ne voyait que les interlocuteurs à l'écran, voire sur un écran partitionné, ou alors partir des dialogues et les lier par le classique "Bilout raccrocha en pensant que Manfred était une buse, que son pantalon était trop court et son café maintenant froid."


Là, on a un peu un mélange des deux, ce qui rend la lecture un peu bancale (en dehors du trop visible auteur qui prend plaisir à raconter ses figs). Le premier paragraphe demeure à ce titre insuffisant, notamment lorsque la conversation revient aux Ultramarines seuls (la meute du croc a un expert en télécommunication, on se croirait dans un épisode du Saint ou de Mission Impossible), et surtout manque le qui-que-quoi-quand-où qui permet immédiatement au lecteur de savoir où ça se passe, comment et surtout pourquoi.


Ensuite, on passe à l'interprétation forcément toujours personnelle des relations entre chapitres, des protocoles de communication, d'identification, de hiérarchie tactique etc. Il est vrai que là-dedans rien n'est posé dans le fluff.


Tu évites le plagiat du jargon des marines américains (ce qui n'est pas un mal), Sicarius semble être dans un PC (il vient de planter sa griffe éclair dans un gobelet de café et essaie d'en asperger quelques gouttes vers sa bouche) et on en reste à de l'intercom de proximité pourles échanges sur le terrain.


*amha*, c'est un chouilla plus connexe que ça, le chef de section marine compilant les rapports temps-réel des cranes-qui-volent, de l'orbite, du bibliothécaire, des autres unités...


Une pénétration "stealth" d'unité traçable comme une meute n'y est pas aisée, et la subordination d'Ultramarines à un autre commandement que le sien encore moins.


Surtout, une codification de bataille m'apparait plus pertinente chez ces professionnels, formés après tout d'après le même codex Astartes.


Mais bon.


Bien puisque nous avons affaire à un spécialiste.


Commençons par la fin :

Citation :formés après tout d'après le même codex Astartes.

Les SW sont des SM bien particuliers : pour faire bref, après l'hérésie d'Horus, les SW ont dit gentillement à Rouboute machin d'aller se faire voir et du coup nous ne suivons pas le codex Astartes.


Pour l'infiltration laisse faire les pros, les unités scouts sw sont de l'élite qui ont la capacité d'arriver sur les lieux de conflit bien avant le gros de la troupe : nous appelons ça opérations en territoire ennemi. Pour ce qui est de la subordination d'unités Ultramarines à commandement autre que le sien, cela peut paraitre difficile. Mais je te rappelle que c'est Logan Grimnar qui a raccompagné Abbadon jusqu'à l'Oeil de la terreur, au cours de la 1er guerre d'Armageddon. Par conséquent, le chapitre des SW a une auréole de gloire aussi importante que celle des Ultramarines. De plus, tu parles de professionnels et ces gens-là, Monsieur (Tiens j'ai réussi à placer du Brel) sont capables de passer au-dessus de leur orgueil perso , si cela permet de remporter une victoire pour la juste de cause de l'Empereur.


D'autre part, J'ai placé la création de la meute du Croc, au cours de la permière guerre d'Armageddon, car l'Ordo Malleus n'était pas foutu (c'est Logan Grimnar qui l'aurait dit) de fournir des renseignements exploitables sur le terrain. Depuis elle ne cesse de faire tourner chévre l'Inquisition : Mon chef de meute a failli étriper un inquisiteur (qui est devenu le maitre inquisiteur de cette nouvelle, d'ailleurs il va falloir que je lui trouve un nom à celui-là), elle a pris d'assaut un camp concentrationnaire de l'Inquisition pour libérer un sergent GI, elle a chippé les plans du Thunderhawk à grande vitesse (TGV, j'allais au GT 2005) et bien d'autres misères que je n'ai pas encore inventées. Du coup, on peut concevoir que cette meute spécifique des SW sorte de l'ordinaire et qu'elle ait acquis une exceptionnelle réputation depuis le temps qu'elle opère et que cela ne géne pas plus que cela les autres chapitres de la soutenir, voire de lui filer un coup de pouce.. car elle fait tout haut, ce que rêve de faire les chapitres SM.


Et enfin, l'objectif de cette nouvelle est de décrire un bataille et non de faire un exposé sur les différents de


niveau de commandement dans un chapitre. De plus, il s'est déjà vu des forces combinées de SM sur Armagedon des chevaliers gris, sous le commandement de Logan Grimnar, mais aussi des force blood angel ou black templars sous le commandement d'un certain commissaire Yarrick , pendant la deuxième et troisième guerre d'Armageddon.


Evidemment que les relations au sein de l'hiérarchie d'une armée quelque soit (imaginaire ou pas) sont bien plus complexes, mais je ne m'appelle pas Stendhal et je ne m'étale sur 13 pages pour décrire la porte que va pousser Julien Sorel, on voit bien celui-là était payé à la ligne (Qui a dit que j'amais Stendhal ?).


Et pour finir, je dirai que cette nouvelle se veut être un rapport de bataille, autre que :"j'ai plié mon adversaire dès le troisième tour". Alors tu vas me dire pourquoi elle n'est pas dans les rapports de bataille... mais parce que c'est une nouvelle (ouarf !)


Njal tempête, ça m'apprendra à passer cinq minutes à lire son texte et dix à le commenter.




Citation :du coup nous ne suivons pas le codex Astartes.
Des tas demarines ne suivent pas le codex astartes. Ce n'est pas une raison.


Citation :Pour l'infiltration laisse faire les pros, les unités scouts sw sont de l'élite qui ont la capacité d'arriver sur les lieux de conflit bien avant le gros de la troupe
Tu prêches un converti : ils ont leur vaisseau à eux, stealth, ils descendent sur la planète de nuit et en parachute, noir, un ptit coup de fond de teint anti-radiation vu que le casque n'est pas fourni et hop, le pantalon de flanelle dans la gadoue, en silence.


Citation :Du coup, on peut concevoir que cette meute spécifique des SW sorte de l'ordinaire et qu'elle ait acquis une exceptionnelle réputation depuis le temps qu'elle opère et que cela ne géne pas plus que cela les autres chapitres de la soutenir, voire de lui filer un coup de pouce.. car elle fait tout haut, ce que rêve de faire les chapitres SM.
Sans dec' ?
Et, concrètement, leur réputation s'étend comment ? Ils bombardent des flyers avec leur numéro vert, signent les murs d'un SW à la pointe de l'épée tronçonneuse, distribuent des posters à punaiser dans les cellules des forteresses-monastères ? Non, j'y suis. Dès que quelqu'un veut pirater une fréquence impériale, il appelle la Meute du Croc dixit le slogan subliminal "Une solution pour un problème de radio ? je n’en connais qu’une seule et c’est la meute du Croc."




Citation :je ne m'appelle pas Stendhal et je ne m'étale sur 13 pages pour décrire la porte que va pousser Julien Sorel
Et bien, amha, c'est dommage, car ça donnerait sans doute un intérêt différent.


Citation :Alors tu vas me dire pourquoi elle n'est pas dans les rapports de bataille...
Parce que des échanges comme :
-"hey, les potos en armures bleues, ya une bande d'eldars noirs (non quantifiée) et des marines de chaos (non quantifiés non plus) qui arrivent là (pas précisé)"


-"Oh la vache ! Merci, inconnu, on s'casse, les gars, on s'casse !"


n'est pas très crédible. Que Flo fait dans le plateau-repas haut de gamme, les fremens dans l'adduction d'eau et Ironside s'appelle Mickael.


Néanmoins, c'est sympa de caser du Brel.


Mes deux minutes.


Mais non je ne tempête pas ...je m'exprime. Et cela m'oblige à réfléchir pour défendre mon texte et a inventé au fur et à mesure des critiques et ainsi d'étoffer le background de ma meute pour qu'il soit en béton armé.




Citation :Des tas demarines ne suivent pas le codex astartes.
Pas tant que ça puisque la plupart des compagnies sont issues des chapitres de la première fondation.


Citation :ils ont leur vaisseau à eux, stealth, ils descendent sur la planète de nuit et en parachute, noir, un ptit coup de fond de teint anti-radiation vu que le casque n'est pas fourni et hop, le pantalon de flanelle dans la gadoue, en silence.
Moi j'étais plutot parti sur l'idée de la capacité de se déplacer dans le Warp, à la manière du prêtre des runes de la 13éme compagnie.


Citation :Et, concrètement, leur réputation s'étend comment ?
A force de ridiculiser la sainte inquisition, cela finit par ce savoir. Dans le genre se marre dès que tu as le dos tourné, du style :" et tu sais qu'elle est la dernière
- Non


- La meute du Croc a réussi à libèrer un sergent GI, sans qu'il y ait une seule perte et que l'Inquisition n'est pas foutue de savoir comment elle a fait".


Pour finir, merci pour les cinq minutes de lecture, car ma seule prétention est que la lecture ne dure pas plus de cinq minutes. Cela nécessite forcèment des raccourcis. Et enfin, merci pour les dix minutes de commentaires, car elles ont été constructives. Mais n'oublies pas que mon seul impératif est de raconter un max de chose, dans un minimun de temps.