[40k] Hellduck City Finie

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Voici la suite avec un très gros avancement du coté du canal.


Commençons par 2 vues générales de la table : la disposition 1.20m x 1.20m et la disposition avec le canal en plus.


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table19.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table18.jpg


Bien évidement il manque 6 petits batiments sur la configuration avec le canal ainsi que pas mal de détails (surtout sur la section du canal)


Au premier plan de la première photo vous pouvez appercevoir un stratagème "poste de commandement" que j'ai fabriqué et dont voici une photo plus grande :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment34.jpg


Quelques vues supplémentaires de la table :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table20.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/table21.jpg


Le dernier batiment enfin fini :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment33.jpg


les echelles en place :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment32.jpg


Un petit détail sympa :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/detail08.jpg


Et ce que vous attendez tous les photos du canal avec tout d'abord une vue générale :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal03.jpg


la passerelle :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal04.jpg


le pont non peint :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal05.jpg


les supports du pont :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal06.jpg


le pont peint :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal07.jpg


Le pont est amovible, pour des raisons stratégiques de jeu j'ai décidé de ne mettre qu'un seul pont pour le moment et au milieu (ce qui a facilité sa construction).


Maintenant il me reste encore à faire :


- peindre le canal et couler la résine (faire des tests avant)


- finir de construire 3 petits batiments


- peindre les 6 petits batiments


- peindre les détails et les mettre sur la table


- et plein de surprises ...


Comme d'hab les commentaires sont appréciés ;-)

(Modification du message : 28-08-2006, 20:38 par HellDuck.)

C'est absolument superbe. Le genre de table qui fait rêver et donne envie de s'y mettre.


Juste une remarque : ça manque de débris. Par exemple, là où les murs ne sont plus, il devrait y avoir des gravats en pagaille. Quelques murs porteurs ou pouttres au milieu des bâtiments ne serait pas un mal.


Magnifique!


Elle est vraiment belle ta table.


Il n'y a que très peu de remarques à faire, tu arrives sur la fin, donc le gros du travail est fait, et bien fait.


Les détails ultérieurs donneront encore plus de charme à l'ensemble.


La seule petite critique, ce serait celle d'Archimagister. Si tu prends les grappes vidées que tu as quand t'as enlevé les batiment de dessus, tu peux les couper en petit morceaux et en coller un peu partout. Facile, rapide, pas cher et ça rend super.


En tout cas félicitations pour le boulot, c'est énorme.


Ce sera combien la place pour jouer dessus? ;)


Bon, tiens nous au jus quand tu as de nouvelles photos, parce que ça régale.


Kobb, allez plus qu'un petit effort.

(Modification du message : 02-08-2006, 14:39 par kobball.)
Pour les débris, je vais en rajouter mais j'attendais d'avoir trouvé du siligum pour faire des moulages. En effet ce que je vais faire c'est "mouler" des morceaux de murs GW et les reproduire en platre puis les casser et les incorporer à mes tas de débris ... ça devrait rendre mieux que les bouts de grappes plastiques (que je vais surement utiliser aussi ). Et puis j'attends des trucs que j'ai commandé sur internet il y a un mois et demi et qui ont du mal à arriver pour ajouter plus de détails ... wait & see ;-)

Voici la suite :


J'ai avancé la peinture des 3 premiers petits batiments (sur 6) et j'ai fini de construire le 4e


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment35.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment36.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment37.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment38.jpg


Ensuite j'ai fait un test de résine pour le canal. Pour cela j'ai reproduit en plus petit une section du canal.


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal08.jpg


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/canal09.jpg


Ca m'a permit de voir que pas mal de chose ne vont pas. Deja les renforts que j'ai mit de chaque coté n'ont pas tenu et donc la résine a débordé. Ensuite lors de la catalyse le polystyrène a fondu ou a été bouffé (voir 2e photo) et donc le fond du canal à prit quelques poc ! Je vais donc devoir refaire un test en ajoutant au fond une couche de colle à bois diluée (comme je l'ai fait sur le grand canal) et puis refaire des bords plus costaux afin de bien tester le recul de la résine. Les bons points c'est que la couleur de fond est bien respectée et que les bords ondulés ont l'air de masqué le recul de la résine. Et ça rend vraiment bien.


La suite la semaine prochaine ;)


Citation :Deja les renforts que j'ai mit de chaque coté n'ont pas tenu et donc la résine a débordé

En mème temps, l'effet est interressant, ça fait une jolis petite vague.


Sinon, très belle table, ça donne envie de faire une guerre urbaine.


Sa doit couter cher en résine...on parle encore d'argent! ;)


darkpotato, pressé de voir la suite.


Voici la suite :


Tout d'abord le batiment vert à reçu pas mal de modifications :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment39.jpg


Transformation en bunker avec renforts pour soutenir la facade et ajout de détails.


Ensuite un bunker très inspiré par ceux de ForgeWorld en cours de peinture (sachant qu'il manque aussi pas mal de détails que je rajouterai après. Le toit est amovible bien entendu


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment40.jpg


L'usine qui était un peu vide a reçu une cuve et quelques détails :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment41.jpg


J'ai rajouté quelques gravas (qui ne sont pas encore peint) sur le manufactorum rouge :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment42.jpg


Vouc pouvez voir d'ailleurs quelques bouts de murs et des détails dans les décombres qui ont été réalisé en platre après avoir fait une emprunte dans du siligum


Un stratagème "dépot de carburant" :


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/detail09.jpg


Une autre ruine en cours de construction et de peinture ou l'on retrouve là encore quelques morceaux de murs moulé dans du platre et "brisé" pour plus de réalisme.


http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment43.jpg


J'ai aussi commencé à mettre plein de détails partout sur la table mais je n'ai pas prit de photo global ... surprise !


Une dernière chose : j'invite tous ceux qui soutienne mon projet depuis plus de 3 mois maintenant à aller voter pour le concours de GW à cette adresse :


http://fr.games-workshop.com/evenements/co...sp?idSection=10


Comme d'hab les commentaires sont vivement appréciés ;)

(Modification du message : 28-08-2006, 20:39 par HellDuck.)

Franchement très beau, y'a vraiment plein de détail sympas, si j'avais du temps, qu'estce que je m'éclaterais.


PS j'ai été voté bien entendue :)


PS 2 : Bonne idée les majokit

(Modification du message : 17-08-2006, 21:42 par Brisco.)

Ta ville est vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!


J'ai bine entendu voté pour toi bien que la création qui pour le moment remporte le cocours est vraiment classe! Mais bon, je préfère quand même ton bâtiment et puis solidarité warmania oblige^^


J'ai hâte de voir ta table dans un rapport de bataille....


-Eldrad Ulthran-


Ah ben aussi si tu nous dis pas que t'avais fait que la moitié du boulot ^^


Alors, je sais pas si le décor tout beau que tu nous montre et pour lequel on vote est fait uniquement pour le concours ou si tu vas suivre la même voie pour habiller ainsi tout tes batiments...


Parce que si c'est le cas, c'est plus magnifique qu'elle sera ta table, ce sera..."woaw, t'es un grand malade toi"


Le débris sont super, c'est encore plus complet qu'on te le proposait...


Allez, t'es plus que sur le bon chemin en tout cas, t'es sur la bonne autoroute, alors vas-y, fonce.


Kobb, si en plus il écoute les critiques...

(Modification du message : 18-08-2006, 15:20 par kobball.)