[Recherche] peinture autre que citadel

29 réponses, 9684 vues

Après moi ça va faire 5 ans que je peint en partie avec des acryliques type déco donc je suis clairement 1. très adaptable 2. moins exigeant que le hobbyste lambda.

Mais pour te répondre plus specifiquement :

- je n'ai testé que le set de base dans un premier temps. Je me suis dit que les trucs funky on allait éviter pour l'instant mais du coup je pense commander des métalliques pour approfondir le test.

- pas eu de pb de coagulation sur aucune couleur et pas de séparation. Après je ne dilue que très peu le blanc. Déjà ce n'est pas une couleur couvrante et la gamme ne l'est pas tellement mais en fait je n'utilise le blanc que pour mes éclaircissements finaux et pour désaturé. Typiquement sur l'exemple en haut, la chemise du gars et le haut des cheveux c'est leur blanc direct sortis du pot. Ça pose pas de problème vu qu'elle est fluide. Tout le reste à reçu une pointe de blanc à un moment donné sans aucun soucis.

J'ai egalement beaucoup dilué certaines couleurs pour faire des lavis et ce sans aucun soucis. Après moi je dilue au liquide lave glace, ça aide peut être.

Je vais faire un essais si j'y pense...

Citation :<div>Vallejo > aux autres, faudrait peut etre expliqué en quoi parceque sur le prix par exemple je viens de demontrer que ce n'est pas le cas (sic).
</div>
Perso, je tourne au Prince August.

En fait, je sais même pas s'il y a des raisons rationnelles... c'est pas une question de prix, c'est sûr. J'avais (et j'ai encore...) plein de peintures Citadel parce que voilà, comme beaucoup, quand j'étais ado / plus jeune, j'ai acheté la camelote de chez GW. Et il m'en reste même si depuis 7/8 ans, je n'ai acheté que quelques lavis. Et par hasard, pour voir, j'ai acheté des PA (offre promo dans un boutique ne ligne). J'ai bien aimé la gamme très large et notamment les références pour l'aéro depuis que je m'y suis mis, la texture, elles se mixent bien entre elles, avec d'autres gammes etc... du coup, c'est plus de l'achat de confort (je sais où je vais avec...) qu'autre chose.

J'ai des flacons Prince August qui ont trente ans et qui sont encore bons :)

J'ai effectivement eu quelques bouchages de pipettes depuis que je stocke mes flacons couchés dans un rack (ce qui facilite le mélange par agitation et me permet de voir le fond pour le choix des couleurs) mais jamais quand je les stockais debout. Après, c'est un choix d'un petit problème pour avoir d'autres avantages.

Ce que j'aime beaucoup chez Prince August/Vallejo, c'est : l'étendue de leur gamme, la stabilité des couleurs dans le temps (chez soi) et dans la gamme (les références ne disparaissent pas), l'existence de la gamme Air qui reprend exactement les mêmes nuances que la série Games, la fluidité de la peinture.

Par contre, j'ai découvert récemment les encres Army Painter, que j'aime beaucoup !

Personnelement quand je parle du prix, c'est juste pour dire combien ça coute, j'ai pas dit que c'était moins cher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] En tout cas au millilitre, c'est pas la plus chere, loin de là ;)

Pour l'entretien des bouteilles pipette, un petit truc c'est de "tapper le cul" de la bouteille sur la table 2-3 fois quand on s'en est servi, et toujours garder la pipette à peu prés propre (avec un sopalin par exemple) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Notre ami Bubu cherche une gamme trés étendue, Vallejo semble répondre à ce critere.

Quand au snobisme des hobbyistes, c'est peut etre vrai pour certains fanboys, mais personnelement dans mon set j'ai du pebeo et du raphael de loisirs créatif (et si folkart était importé, je testerai aussi), du citadel (ancien début années 90 et du derniere génération), du vallejo model, du vallejo game, le set quasi complet revell aquacolor et du coat d'arms. Je regarde surtout les teintes dont j'ai besoin, et la dispo du moment (groupage de commande, déplacement dans un magasin, etc...) plutot que le prix, en fait.

Ce que je regarde aussi, c'est les équivalences, c'est super utile, surtout en historique.

Ah ça je ne dit pas autre chose: PA c'est clairement le choix de comfort par excellence et en cela ça justifie le prix qui n'est pas excessif.

Par contre leur gamme n'est pas strictement supérieure à toutes les autres à tous les niveaux.

Le coup des pipettes, c'est une question de goût m'enfin je dois pas être chanceux car je stock debout et j'ai du avoir quoi, une douzaine de réf? Et bien je n'ai pas le souvenir d'une qui ne se soit jamais bouchée ( en cherchant bien, un rouge Garance peut être). La palme revenant à un gris souris qui étais atroce a ce niveau là.

Par contre, contrairement à mes Foundation, mes refs PA n'ont jamais séchés, même sous les tropiques. C'est clairement des peintures intuables...

Revell Aquacolor je ne connais pas, c'est quoi?

(Modification du message : 24-04-2016, 11:26 par DV8.)

Citation :Vallejo > aux autres, faudrait peut etre expliqué en quoi parceque sur le prix par exemple je viens de demontrer que ce n'est pas le cas (sic).
Tant mieux parce que je ne parle pas de prix. Pour être franc j'en sais même foutrement rien des divers prix les uns par rapport aux autres.

Par contre je sais qu'Army Painter vend des bombes à la limite du nuisible (plus jamais je n'en prends une et pourtant j'en ai acheté 4 donc j'ai eu le loisir de tester) et des lavis qui ne sont pas si exceptionnel que ça (pas mauvais hein, même dans la moyenne haute) malgré la pub qui leur est faite.

Coat d'arm j'ai déjà essayé d'en trouver en France, en vain.

GW fait toujours des trucs sympa mais l'instabilité de sa gamme à tendance à me faire fuir un peu.

P3 du peu que j'ai testé c'est de la très bonne came.

Vallejo/PA c'est une gamme monstrueuse avec des peintures de qualité et si, parfois, en effet, le débouchage donne lieu à un essuyage de sopalin en règle, ça reste minime comme inconvénient au regard des avantages.

(Modification du message : 24-04-2016, 11:34 par Lucius Forge 1.)
Les lavis Army Painter, moi je les trouve juste géniaux. Je ne peins plus rien sans, en fait.
Je les trouve quand même inférieur aux anciens GW :/ Ils ont la deuxième place :D
Ben j'ai encore du devlan mud, et je l'utilise alternativement avec le strong tone selon le premier qui me tombe sous la main, et je vois pas franchement de différence.

Moi je tourne essentiellement à la GW. Simplement parce que je la trouve au Cultura pas loin.

J'ai encore des vieux pots hexagonaux (du Vert Jade et du Gris Space Wolf d'excellente facture 20 ans après)

Par contre ça vieillit mal dans les nouveaux flacons (plus petits et plus chers)

J'aime cette gamme, j'y trouve mon bonheur, j'aurais du mal à m'en passer en fait.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop Wooz miniatures 9 7,492 27-12-2015, 15:14
Dernier message: Lucius Forge 1
  Tite question pistolet peinture citadel withwarrior 4 3,549 06-03-2012, 11:40
Dernier message: Windu65
  [table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars Ragnar 4 3,291 18-12-2009, 01:23
Dernier message: FAM