[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

579 réponses, 142353 vues

Citation :
il y a une heure, Aerthrandir a dit :

C'est super louable de vouloir être honnête mais il vaut mieux ne pas évoquer les erreurs (parce que connoté "négatif"). Il est préférable de parler de l'expérience retirée et de la phase de découverte des contraintes de ce modèle déjà passée.

J'aurai moi aussi tendance à vouloir être le plus transparent possible mais c'est plutôt contre-productif.

+1

D'ailleurs c'est "I learned a lot from... "

Learn of ca a le sens d’être informer de. Apprendre de ces erreurs c'est learn from .

Je vais regarder si j'en voit d'autre ;) 

J'ai déjà eu des messages de mec ayant vu la campagne du requin, en leur expliquant exactement ça, ça les a rassurés.

Je pense qu'il vaux mieux être le plus transparent possible. Après, la formulation est surement maladroite ;)

Rapidement donc. Sur le fond (la grammaire et le vocab) la forme on verra ensuite:

Citation :
Citation

Mauser Earth is a diesel-punk uchronic universe. The action takes place in Paris in 1938.WWI have never ended and the conflict is still on, but rules have changed! On the battlefields, there is no human anymore, they have been replaced by robots and hybrids.

But the biggest conflict takes place in Paris.

The Railroad World Company is everywhere.

Paris became the nerve center of the company and you can go everywhere from it.

All leaders want to control the French capital to be able to attack everywhere.

But a mortal gas now covers the french territory. Cities are under "domes" and Paris is no exception!

Each district is now independent of the others.

Mauser Earth is a 1:35 (50mm) miniatures range in a diesel-punk universe. 

All the miniatures actually available will be playable and will have their own character cards.

They have been sculpted by some of the best sculptors! (JAG, Allan Carasco, Patrick Masson, Stephane N'Guyen, Stephane Camosseto, Arnaud Bellier...)

This campaign will allow us to produce all the packaging for the starters and their content. It will also allow us to produce the few new miniatures we need to complete the Pacific Empire starter.

Content of the Atlantic Alliance Starter

Content of the Atlantic Alliance Starter

Content of the Reich Starter

Content of the Reich Starter

Content of the Theosoviet Starter

Content of the Theosoviet Starter

Content of the Pacific Empire Starter

Mauser Earth is a skirmish game for 2 players (we hope to be able to make game mods for 1 to 4 players!).

Each player has a team from 3 to 5 characters.

Beta for backers - 

You will gain access to the beta of the Mauser Earth rules if you are a backer! 

You'll get an early-access to the latest rules and errata. 

You'll be able to provide feedbacks on the rules and stats to improve the game.

When all will be fixed, the rulebooks and character cards will be printed for the starters.

The game is playable on a 60cm*60cm table (but can be played on a bigger map).

Quickstart rules will soon be available!

Prototype version of character card! Final version will be done by a professional

Prototype version of character card! Final version will be done by a professional

Characteristics description:

Fighting Skill: Number of D6 you roll to attack in melee AND the result your opponent must roll to hurt you in melee.

Shooting skill: The result you need to roll for ranged attack action.

Stamina: The maximum number of action point you can use in a round.

Reactivity: Your capacity to move before your opponent or to react to his action.

Adrenaline: The maximum number of adrenaline point you can have at the same time.

Leadership: The result you need to roll for specific actions.

Enigma: Number of Enigma point your character generate each turn.

Armor (not visible on the Soldat Inconnu character card): the result your opponent must roll after shooting or fighting roll to hurt your character.

Each ranged weapon has 4 characteristics:

Number of dice you roll / Maximum range / Special skills / Damages

Each character also has a Skill Three. Using your adrenaline (each time you make an action, your character earn an adrenaline token), you can move on your Skill tree to use a specific skill (can be a secondary weapon or a new skill).

Just add the amount to your pledge by clicking on "manage your pledge"

Risks and challenges

The challenge is to make a new way to see the Mauser Earth Miniatures range. 

Our biggest risk, in a case of success, is to be delayed. Making a skirmish game is not easy and it does not take one day. There is a lot of tests, and it takes time. 

Also, there can be delays in production, depending on how many Stretch goals will be unlocked.

I already launch 2 crowdfunding campaign with Wonderlands Project. Mistakes have been made, but I learned a lot from them!

Faut que tu vois si tu veut un anglais British ou amerloque car y'a des orthographes mélangées dans le texte actuel il me semble.

Pour ce qui est de la forme, je suis d'accord avec toi. A partir du moment ou tu veux mettre en avant que tu fais ca solo, un anglais maladroit (mais bien ecrit) est plus honnete que la bouillie marketing qu'on peut nous servir sur certains KS un peu douteux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].

(Modification du message : 12-07-2016, 16:14 par DV8.)

Citation :
il y a 5 minutes, Oniromancer a dit :

J'ai déjà eu des messages de mec ayant vu la campagne du requin, en leur expliquant exactement ça, ça les a rassurés.

Je pense qu'il vaux mieux être le plus transparent possible. Après, la formulation est surement maladroite ;)

Je ne dis pas qu'il faut passer sous silence et mentir, au contraire, mais veiller à donner le bon sens aux informations.

De manière primaire, si on me dit "j'ai déjà fait des KS et j'ai fait des erreurs mais j'ai retenu la leçon", ça m'encourage un poil moins que "j'ai déjà fait des KS et les difficultés rencontrées m'ont appris à éviter certaines erreurs." C'est un détail mais la somme de ces petits trucs dressent un arrière plan inconscient dans la tête du lecteur. Et ça contribue ou pas à ce qu'il accorde sa confiance à ton projet. Ou sa méfiance.

Parce que le but, c'est quand même ça : que des gens, qui ne te connaissent pas forcément, te donnent leur confiance en finançant ton projet. Ils vont te confier leurs sous pour que tu ailles au bout du truc.

"J'ai déjà fait deux KS, c'était dur, j'ai merdoyé par moment mais bon, j'y suis arrivé."

"J'ai déjà fait deux KS de x et y kg dollars, j'ai été confronté aux difficultés de gestion et de production à cette échelle et me rend confiant pour cette nouvelle aventure."

" Mes expériences précédentes sur KS ont été enrichissantes et m'ont motivé à mener à bien ce projet qui me tient à coeur."

"Lors de mes précédents KS, je me suis fait refaire comme un dindon mais je lâche pas le moreau et j'y retourne."

Bon, j'ai pris cette phrase pour l'exemple mais l'idée, c'est ni de faire de la langue de bois ni de mentir mais de mettre en avant le côté positif des choses, même les erreurs.

Je sais que j'insiste beaucoup, mais le projet a au moins deux points contre lui d'après moi :

- échelle des figs (décors incompatibles, peinture à ne pas louper, prix à l'unité pour agrandir son armée, etc.)

- taille du projet (CMON et ses kilofigs en face, peu de "bonus gratuits" qui rendent frénétiques les acheteurs, niche dans la niche, etc.)

Même si c'est secondaire par rapport au jeu, aux figs, aux règle, etc., il ne faut surtout pas se faire l'économie de peaufiner et sur-peaufiner la page KS parce qu'il n'y a QUE ÇA que les futurs backers qui ne connaissent pas le jeu verront.

À la rigueur, transpose-ça en peinture et assimile le passage en revue continu de la page avant lancement comme des couches successives de glacis... Plus tu en fais, plus fin est le résultat.

Je suis pas là.

<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation

[Image: giphy.gif]

</div>

Oui voilà, il faut juste trouver la bonne formulation ;)

Le peaufinage, c'est ce qui fait que la campagne n'est pas encore lancée ;)

@DV8: Merci je vais corriger ça ;)

Je vais être cru et direct mais c'est pour le bien du projet.

Tel qu'il est parti actuellement, çà ne sera pas founded selon moi.   Pour tout un tas de raisons mais les plus sérieuses sont selon moi :

- pas de figurines en SG gratuit.  Alors oui, je sais que la taille de la société et tout çà ne le permet pas.  Mais c'est ce que les gens "extérieurs" (càd pas les 17 pelés qui suivent un peu le truc ici ou sur d'autres forums) vont attendre.  Et quand ils vont voire qu'il n'y en a pas, les rares qui seront venus vont repartir.  Je l'ai dis à Oni en mp, mon avis est qu'il aurait mieux valu fixer les prix des starters un poil plus haut pour se donner la marge de placer au moins UNE figurine gratuite par starter.  En s'appuyant sur l'échelle pour justifier le tarif.  Un starter à 55€, deux pour 100€ par exemple.  Il faut vraiment comprendre que la majorité des gens sur KS regardent plus les SG que le tarif de base.  La grosse réduction des starters par rapport au prix à l'unité, les gens vont rapidement l'oublier.  Les SG par contre, c'est le coeur de la campagne.

- Je le dis avec plein de poutou : tu es fou de te lancer dans un KS tout seul.  Il y a des centaines de choses à gérer avant, pendant et après un KS.  Tu vas en chier et la dynamique de la campagne va s'en ressentir car pendant le KS tu seras pris par un tas d'autres choses.  Essaye de trouver au moins UNE personne de confiance dans ton entourage qui pourra répondre aux questions et animer un peu la page KS en ton absence.

- la durée prévue.  Selon moi, inutile de se faire du mal pendant un mois.  Un projet qui n'est pas founded après 48h (max absolu 72), c'est un projet mort.  Du coup, une campagne sur 15 jours serait plus pertinente et réduit le risque de confrontation avec d'autres projets similaires vu la durée plus réduite du KS.  Un mois, c'est vraiment trop pour ce genre de produit.

- Les SG déboquant des add payants sont vachement espacés.  Il ne seront que peu utiles pour faire monter la sauce si le jeu est founded.  Je ne doute pas qu'il y a des contraintes financières là derrière mais à nouveau, je pense que certains choix financiers dans la conception de la campagne ne sont pas judicieux et plombent le truc.

Les trucs qu'il est encore possible de corriger :

- L'échelle des fig n'est pas mise en évidence.  Faut lire le texte pour le voir, ce que beaucoup de backers ne font pas ou peu.  Il est donc indispensable de mettre une photo avec une comparaison d'échelle (avec un SM 40K, un zombie de Zombicide et une autre bricole genre échelle 35mm si tu as çà sous la main, même non peinte).  C'est le seul argument qui justifie les tarifs donc il faut vraiment qu'il soit visible.  Je pousserai même le truc jusqu'à le mentionner sur chaque photo de figurine histoire que personne ne passe à côté.

- Il manque des images de pledge level.  Je sais que çà paraît con mais tu auras des backers qui ne vont pas comprendre qu'avec le pledge à 90€ ils ont deux starters au choix et qui vont te demander si ce sont bien les starters des des add-ons.  Bref, faut juste une image avec par exemple :

Starting the War

Choose ONE starter

(image des 4 starters avec OR entre chaque image)

- Manque les fdp

- Je l'ai loupé ou il n'est vraiment écrit nulle part que le jeu sera en anglais ET en français ?   Sérieusement, faut des gros drapeaux US/UK et FR sur tes images et bannières !

- Déjà dit mais il faut vraiment les règles.  Là tu vends juste des fig en disant "les règles arrivent".

Enfin bref, même si je trouve les fig sympa et le projet intéressant, je suis pessimiste car tu attireras les 17 pelés dont je parlais mais pas beaucoup plus.

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
- Je le dis avec plein de poutou : tu es fou de te lancer dans un KS tout seul.  Il y a des centaines de choses à gérer avant, pendant et après un KS.  Tu vas en chier et la dynamique de la campagne va s'en ressentir car pendant le KS tu seras pris par un tas d'autres choses.  Essaye de trouver au moins UNE personne de confiance dans ton entourage qui pourra répondre aux questions et animer un peu la page KS en ton absence.

- la durée prévue.  Selon moi, inutile de se faire du mal pendant un mois.  Un projet qui n'est pas founded après 48h (max absolu 72), c'est un projet mort.  Du coup, une campagne sur 15 jours serait plus pertinente et réduit le risque de confrontation avec d'autres projets similaires vu la durée plus réduite du KS.  Un mois, c'est vraiment trop pour ce genre de produit.

Certes mais il faut relativiser avec la jurisprudence Whispe qui a bien géré son truc avant qu'il ne passe PDG avec associés, putes, alcool et coke en séminaires ^^ 

Son concept était loin de faire l'unanimité au début (trop "nouveau") et pourtant il est parvenu à faire son beurre.

Là où je suis totalement avec Alias, c'est pour le Consiglione. Avoir un second couteau qui aille au charbon en ton absence est maintenant INDISPENSABLE : suffit d'un truc tout con : tu tombes malade/accident/ton gamin tombe malade/a un accident/tu paumes ta connexion internet en pleine campagne/l'escalier est en retard/une invasion de sauterelle... etc etc etc 

On l'a vu pour Manorhouse : si David n'avait pas été là pour tenir la barre en l'absence de Lorenzo qui galérait pour négocier des frais de cochon convenable, le truc aurait capoté (quand on a vu le nombre de fois que la campagne a joué du yoyo...).

Il faut que tu puisses donner l'impression que quelqu'un a le cul greffé à son bureau en train de répondre/intervenir dans les commentaires : ça a très bien fonctionné pour Colin et Wayne de BAttle Systems alors que jar-jarek n'a jamais été très disert durant la campagne AVP (ce qui l'a sauvé, outre ses demi-vérités et ses mensonges dont on n'a pas compris la portée sur le moment, c'est l'effet Alien et Predator qui nous ont mis des étoiles dans les yeux).

Sinon juste une question : au plan publicité, qu'as tu prévu ? Beast of War ? BoLS ? Autre ? C'est un truc à ne pas négliger même si ici, je pense que nous serons un certain nombre à te filer un coup de main sur nos blogs respectifs ^^

Serviteur,

Morikun 

Citation :
Il y a 9 heures, Morikun a dit :

je pense que nous serons un certain nombre à te filer un coup de main sur nos blogs respectifs ^^

C'est le moins qu'on puisse faire. Même si mon blog a beaucoup moins d'audience que le Temple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

@Alias: Pas de soucis, je ne prendrai jamais mal une critique constructive ;)

Pour revenir sur ce que tu soulève:

- Pas de fig en SG gratuit: Si, mais plus loin dans la campagne. D'une parce qu'il faut faire faire un concept (150€) AVANT d'arriver à ce SG (ce sera fait dans la semaine). Et surtout il faut bien calculer dans les coût de prod que ça ne plombe pas la trésorerie. En l'état actuel des choses, je ne peux pas proposer un tel SG avant d'atteindre les 30000€ environ. Déjà que les socles résines pour toutes les figs c'est déjà un gros effort ;)

- Lancer un KS tout seul: On est plutôt d'accords (je voie déjà comment j'en bave), mais mes compagnons m'ont un peu lâché il y a quelques temps. En cas de pépins, par contre je pense pouvoir compter sur une ou deux personnes sans trop de difficultés (sachant que de toute manière, le temps de la campagne, je serai tranquille chez mon père (donc pas de soucis de gosse, de boulot... les seuls soucis qui peuvent arriver, c'est de tomber malade effectivement).

- La durée: Pas tout à fait d'accords. Surtout que j'ai quelques animations en magasin qui devraient se faire pendant la campagne, par contre, oui, si je voie que ça ne monte pas assez vite, je pense que je fermerai la campagne pour la relancer plus tard.

- Les SG add-ons: Bah là je peux pas vraiment faire autrement vu le coût des sculptures... (entre 700 et 1500€!) Là déjà pour certains des add-ons qui sont déjà sculptés el SG ne rembourse pas la sculpture... mais on a déjà vu quelques campagnes du genre qui ont bien marchés ;)

Pour le reste oui c'est en cours ^^

@Morikun: Niveau pub, ce sera relayé par BoW, Ravage, et d'autres sites/page FB d'actus figs/jeux.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'établi portable Ouloum Project's ! Ouloum 18 3,204 18-01-2024, 15:34
Dernier message: Ouloum
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 2,549 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 9,095 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi