[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

579 réponses, 142314 vues

Citation :
il y a 3 minutes, Morikun a dit :

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Certes mais il faut relativiser avec la jurisprudence Whispe qui a bien géré son truc avant qu'il ne passe PDG avec associés, putes, alcool et coke en séminaires ^^ 

Son concept était loin de faire l'unanimité au début (trop "nouveau") et pourtant il est parvenu à faire son beurre.

Avec tout le respect que j'ai pour l'ami whispe, il a fait autour de 6500€ sur son KS.  Ce qui était au-dessus de son fouding (5K) donc très bien dans son cas.  Ici avec ce genre de montant, on est à la moitié du founding.  Whispe avait collé des petits SG espacés de 500€ (plus un petit social bien placé) et du coup les quelques add-ons ainsi débloqués ont pu participer à faire un peu monter la cagnotte et à garder un peu de dynamisme dans sa campagne.

Là, on est sur un truc nouveau qui tape un FG identique à celui du KS alkemy, avec des pledges assez proches (en gamme de tarifs j'entend).  Alors qu'on sait qu'Alkemy disposait d'une communauté autrement plus étoffée et a fait un bon KS avec du Sg offert, des SG pas trop espacés, de l'add-on en veux-tu en voilà et plein d'idées sympas (concours, etc).    

Ici, il te faut au bas mot 150 backers pour atteindre le FG.  Alkemy a finit avec quelque chose comme 250 backers alors qu'on cause d'un jeu qui a une histoire bien plus longue que Mauser, une communauté qui organise des tournois, une team qui se déplace (ou se fait représenter) sur de nombreux events, etc.  Evidemment, ils sont quatre plus tous ceux qui gravitent autour de la team centrale, çà aide, on est d'accord.

Je maintiens, sans méchanceté aucune, çà va être très très chaud pour atteindre le FG.   Faire 5k "à la whispe" quand tu as déjà un petit noyau de quelques dizaines de zozos intéressés, çà peut le faire.  Faire 12K, c'est une autre chanson.

A savoir, qu'outre-Manche, ça attends impatiemment le KS aussi ;)

Alkemy et Fury n'ont (quasiment) pas de communauté anglophone il me semble. Et il y a un paquet de peintre qui attendent aussi les nouveauté.

Le KS devrait intéresser un éventail assez large de backers.

Après, je ne suis pas devin pour savoir si ça suffira et j'aurai préféré avoir plus de temps et de moyen pour faire mieux.

@ Ajax : Certes le Temple est devenu une locomotive-express lancée à toute vapeur (alimentée par des pelletées de conneries le plus souvent ^^') mais je ne pense pas qu'il soit encore parvenu au stade où un seul de ses posts décide de la vie et de la mort d'un projet de financement participatif (sauf pour les ludopathes, c'est yann qui me l'a dit pour justifier son incurie lors de l'affaire du naufrage de la VF de Bushido XD) et c'est tant mieux.

Mais tous les bloggeurs ici et ailleurs ont leur propre blogroll avec leurs propres Visiteurs réguliers qui ne sont pas tous les même... Donc tout le monde compte et tout le monde est important ^^

Citation :
Citation

@Morikun: Niveau pub, ce sera relayé par BoW, Ravage, et d'autres sites/page FB d'actus figs/jeux.

Ah ! Bien ça ! J'espère que BoW fera un minimum le job parce que concernant Manorhouse, il y avait de quoi rigoler hein... C'est super pour Ravage ^^

Serviteur,

Morikun<br style="color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);" />

Je participerais pas a la campagne mais une relecture des règles en anglois, ca oui c'est possible. A noter qu'il reste pas mal de faute/maladresse sur le texte que j'ai corrigé, je viens d'en voir quelques une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]

Citation :
Il y a 12 heures, Oniromancer a dit :

A savoir, qu'outre-Manche, ça attends impatiemment le KS aussi ;)

Alkemy et Fury n'ont (quasiment) pas de communauté anglophone il me semble. Et il y a un paquet de peintre qui attendent aussi les nouveauté.

Le KS devrait intéresser un éventail assez large de backers.

Après, je ne suis pas devin pour savoir si ça suffira et j'aurai préféré avoir plus de temps et de moyen pour faire mieux.

Haaa si tu as une base de backers potentiels anglophones, c'est bon çà.  Disons que si ta base client, toutes langues confondues, atteint la centaine de zozos, çà peut le faire, effectivement.

@DV8: j'ai eu les corrections de mon traducteur, du coups je fait avec les deux.

Ca devrait être mieux là ^^

@Alias: Oui oui, au Salute, les gens ont été assez réceptif et attendaient impatiemment le KS ^^ (j'ai d'ailleurs réfulièrement la question du "quand est-ce qu'il est" ^^)lancé?

J'ai le "Initiative Magazine" aussi qui me soutient ;)

Citation :
Il y a 15 heures, Oniromancer a dit :

- La durée: Pas tout à fait d'accords. Surtout que j'ai quelques animations en magasin qui devraient se faire pendant la campagne, par contre, oui, si je voie que ça ne monte pas assez vite, je pense que je fermerai la campagne pour la relancer plus tard.

Je trouve cela balo et limite "dangereux".

Car tu risques de perdre des soutiens entre les 2 essais, amha.

Et c'est la porte ouverte aux yoyos "financiers".

Clairement avec cet argument, si un autre KS se place dans le laps de temps de ta campagne et que si celle-ci ne grimpe pas les gens vont se dire que de toute façon elle va s'arrêter alors ils vont aller voir ailleurs et c'est tout à fait normal.

Il faut que ce soit "stable" sinon c'est cuit !

Après tu fais bien comme tu veux ^^ mais perso, "les trucs pas sûrs" en KS dès le démarrage, me voila échaudé avec d'autres soit-disant "opérationnel" alors...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Bon courage à toi !

Ca se fait régulièrement de fermer une campagne qui ne monte pas pour revoir quelques trucs.

Là on parle pas d'une révision totale, mais plus d'une réflexion sur ce qui n'a pas pris pour l'améliorer (mais dans le cas où ça ne monterai vraiment pas du tout, si la campagne atteint tout juste les 100% ce sera déjà "suffisant" ;) )

Bon, je pense que tout y est maintenant...

Je vais refaire bosser mon graphiste pour rendre les SG et les pledge un peu plus joli mais reste plus qu'à faire valider ^^ (et faire de jolies photos in game dans les jours qui viennent)

(Modification du message : 15-07-2016, 00:27 par Oniromancer.)

Ganbare ganbare !! ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'établi portable Ouloum Project's ! Ouloum 18 3,204 18-01-2024, 15:34
Dernier message: Ouloum
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 2,549 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 9,095 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi