Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 43358 vues

C’est le but : à chacun de venir poster ce qu'il cherche en fait. Parce qu'on ne répondra pas à la question du thread de manière claire de toute façon. 

A mon sens, c'est encore pire qu'un seul jeu : en fonction du jeu et de sa destination, j'ai des attentes différentes.

Par exemple DSaga et ADD ne sont pas exclusifs, le temps passé et l'investissement dessus sont différents mais je peux/veux faire les deux.

le squat

apas de réponse

Moi de toute maniere, tout ou presque de la prod actuelle de figurines me laisse de marbre, donc...J'aime le classique, le sobre. 

Les barbares sautillants du bolchoi avec moult fanfreluches tout en grand écart facial sur un abominable socle boudin, armés d'une épée de 18metres, c'est pas pour moi. Donc les détails, la finesse, je laisse ça aux précieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 05-08-2016, 13:31 par FAM.)

Si tu cherches : je dis pas ya pas mal de trucs actuels surtout dans les grosses marques mainstream qui sont assez plats et sans vie.

Un peu comme la gamme ADDminies qui est triste à pleurer que le gros des réf et manque cruellement de variété (oké ya des streums différents mais trois fois le même squelette pauvre, c'est triste, au moins deux squels différents comme à DSaga c'est plus sympa).

Mais bon, ya pas que ça dans la vie. Du Hasslefree ou Heresy, ça apporte de la variété et des gurines plus sympa. Même Mantic fait des trucs mimi comme les gamins orcs en bande empilés les uns sur les autres.

Et au pire, si c'est la production moderne qui te gène, ya toujours les vieilles gurines qui sont quand même bien plus "ambiancées". Regarde les sorties Citadel de la fin des années 80 : c'est riche, varié, vivant, sympa... Ya du rigolo et du tragique. En en plus ces gurines sculptées (dans le noir avec les pieds) par des types qui étaient encore en train d'apprendre leur métier et moulées dans des procédés de l’antiquité, elles restent quand même un cran ou deux au dessus du plastoc mou ADDminies.

C'est tout bénef.

le squat

vilain-pas-beau que ça vaut un boss de fin de donj'

(Modification du message : 05-08-2016, 13:46 par la queue en airain.)

J'en ai déja plein de la belle vieillerie, je te charie ;)

Comme je disai plus haut, c'est un jeu de plateau, pas une boite collector ral partha, et quand on veut du monstre générique varié à 1euro la fig, ya pas autant de choix que ça sur le marché (et encore moins si on cherche typiquement les bestiaires d&d), et en bonus on a un bon jeu ;)

Moi, par contre, je suis très sérieux et premier degré *smiley à sale goule*

Note que la gamme Bones de Reaper rempli ton contrat. Avec certes du plastoc mou aussi mais de la belle sculpture variée et vivante à la base (vivement que j'ai mon drizzt, j'ai trois KS bones à rentabiliser en leur faisant des profils). 

Citation :
il y a 27 minutes, FAM a dit :

Comme je disai plus haut, c'est un jeu de plateau, pas une boite collector ral partha, et quand on veut du monstre générique varié à 1euro la fig, ya pas autant de choix que ça sur le marché

C'est justement la question sur laquelle j'aimerai amener les gens à s'interroger.

Ma pomme est multiclassée plateau/gurine. Du coup, jeu de plateau avec stock à pas cher ou pas, les pitous dans la boite sont importants pour moi. J'ai besoin de déballer de jolies gurines avec mon jeu, quitte à ne pas les utiliser et à jouer avec d'autres pièces. Mais à l'achat, au déballage, il me faut des trucs décents dans la boite, c'est un critère de choix important. Beaucoup plus que le prix (1 sous le monstre, m'en fous, 10 sous pièce mais que j'aime, là, ça me titille).

le squat

et vous vous êtes quoi ?

Citation :
Citation

Moi, par contre, je suis très sérieux et premier degré *smiley à sale goule*

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Pour la peine, je floode [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

déjà la def d'un DC tout le monde n'est pas d'accord alors ce qu'on cherche dedans :D

Perso j'ai pas mal rôdé le sujet en testant pas mal de trucs (même des mauvais). De là j'en suis a rechercher avant tout une mécanique originale, ou même un support qui change avant de taper dans la belle fig. Mais ce critère reste quand même dans les conditions d'achats faut pas se leurrer mais si la méca est vraiment sympa j'en ferais abstraction.

Pour la prod actuelle pourquoi je cherche un truc original, tout simplement parce que j'en ais marre de voir des sales méca recopiée de HQ ou  WHQ. Ces dexu là restent des références pour moi de là j'ai eut aussi mes coups de coeur :

-Gear of War n'est peut être pas considéré comme un DC car SF mais il reste pour moi la meilleure IA avec carte qui soit actuellement.

-Myth (oui j'y reviens ) a vraiment plein de meca originale (système de deck, IA des monstres géniale, système d'activation interactive et il faut vraiment discuter entre nous pour jouer)

-catacombs parce que la pichenette c'est genial

-Imperial assault pour le thème et la correction de quelques trucs

-Descent V2 avec son appli (qui va sortir en VF .. un jour) permet enfin d'avoir un super truc.

A savoir qu'actuellement entre les smartphones et les tablettes l'avenir va être de remplacer les Ia ou le MJ par une appli de toute façon et là on va avoir un truc super. On en est aux début avec X Com, descent V2 et bientot Demeures de l'épouvantes V2. Bref clairement je surveille maintenant ça de prêt avant de regarder les figs (mais FFG fait maintenant d ela balle fig quand même!!)

(Modification du message : 06-08-2016, 14:02 par rafpark.)

C'est qu'une définition du DC idéal est propre à chacun.

Perso j'utilise une méthode tres simple, je choisis ma listes de critères et je les classe dans un odre de priorité. 

Par exemple, il me faut un jeu intéressant à 3 joueurs, il nous faut un gagnant et pas un groupe etc....

Même si j'adore les figs, ce n'est pas la priorité,car au pire on peut toujours améliorer le jeu en rajoutant des decors et des figs.

Myth ... pourrais tu m'éclairer vil moubourreur

Citation :
il y a 13 minutes, Krikounet a dit :

Myth ... pourrais tu m'éclairer vil moubourreur

déjà je te renvoi sur l'article de présentation que j'ai ait pour le blogu : http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blog...zine20.pdf

Page 52

Perso ça reste ma référence actuelle des DC mais le jeu est exigeant et demande plusieurs parties pour maitriser le bouzin. Sauf qu'une fois fait ça reste un vrai bonheur. le defaut de la V1 est surement d'être trop "boite à outil" ce qui a perturbé les joueurs qui ont l'habitude d'être guidé. Ben oui leur dire qu'ils peuvent mettre 2 à 5 groupes de monstres et dans chaque groupe 3 à 8 monstres spa la même. Sauf que ça dépend de la durée de la partie que vous voulez et la difficulté, bref suivant VOS envies et c'est ça qui a bloqué du monde.

La v2 qui arrive : https://www.kickstarter.com/projects/meg...journeyman

apporte déjà un univers très egyptien qui change du premier opus, de nouveau héros, le fait que les héros du premier peuvent passer de "novice" à "héros" justement avec les figs qui vont bien et un système de quète plus abouti et plus détaillée à lademande des joueurs dont on peut voir quelques exemple en DL sur leur site :

http://megacongames.com/downloads/

Comme Rise of the fireborne et rise of the revenant module.

Le truc dans le jeu est de discuter de ce que chacun peut faire avec sescartes, ainsi il n'ets pas rare de voir le palouf envoyer un buff, le mago un sort et le soldat finir pour revenir derrière

Bref pour moi le meilleur actuellement sans aucune hésitation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 5,208 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8