Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273575 vues

tu aime les peaux-vertes en somme .. tient KDO .. c'est de bon coeur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/Kotobukiya-Marvel-Bishoujo-She-Hulk-Statue.jpg.57f14b2ad7c037c37127a9c760c732ab.jpg[/img]

Va voir kev, il va te sortir un mâle et une femelle ork à poil, génitales apparentes.

le squat

des jen walters yen a des plus sexy (merci Byrne)

Pas assez de dents :S

[Image: rWDtmLU.jpg]

(Modification du message : 02-09-2016, 13:01 par Lucius Forge 1.)

Citation :
il y a 17 minutes, LuciusForge a dit :

Aergthandir : Je ne les mélange pas. Je le dis même ici : [snip]

D'un côté, il y en a qui disent : "c'est saoulant de voir des figs inutilement hyper sexualisées" et tu réponds "il y en aura tant qu'il y aura des acheteurs donc tu peux pas test".

Les deux sont vrais mais tu transformes "raz le bol des boobs-figs injustifiées" en "de toute façon, il y en aura toujours des boobs vu que les hommes aiment les boobs".

Personne n'a dit que c'était illogique de la part de l'émetteur d'utiliser du sex argument si ça fait vendre. Mais seulement, c'est parfois à la limite du risible et/ou de l'insultant (selon les sensibilités). Tu ne peux pas balayer que certains trouvent ça déplacé sous prétexte que ça marche.

" Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies  pour que ça ne se vende pas! ", c'est vrai.

Mais on peut aussi faire remarquer au vendeur qu'il peut faire autre chose que du boob-service éhonté pour attirer le client (genre un bon jeu avec des bonnes règles, des bonnes sculptures, un bon univers et un bon suivi de la communauté) mais c'est vrai que c'est pas les mêmes efforts.

Je me vois mal aller expliquer à chaque joueur de figurine de France, de Navarre et du reste du monde qu'il faudrait qu'il soit un peu plus intelligent et qu'il arrête de penser avec sa braguette.

Par contre, c'est largement plus gérable de signaler publiquement au community manager d'un jeu que ça serait bien que la boîte arrête de nous prendre pour des puceaux décérébrés et qu'en terme de traitement de l'image de la femme, ils n'ont pas la classe américaine.

Vu qu'à priori, tu penses comme moi sur la sexualisation putassière dans le commerce, tu as peut-être un autre angle d'approche et tu vois peut-être une manière différente de faire évoluer les choses. De toute façon, tout idée est bonne à prendre vu le niveau duquel on part...

Cordialement,

Benoît

Citation :
Citation

Personne n'a dit que c'était illogique de la part de l'émetteur d'utiliser du sex argument si ça fait vendre. Mais seulement, c'est parfois à la limite du risible et/ou de l'insultant (selon les sensibilités). Tu ne peux pas balayer que certains trouvent ça déplacé sous prétexte que ça marche.

Je n'ai jamais remis ça en cause. Mais là c'est toi qui te trompes de débat. Parce qu'il n'a jamais été question de pointer quelqu'un qui se plaint de boobs partout du doigt et lui dire "bahhh tait toi". La critique initiale porte sur celui qui au contraire apprécierait une telle figurine et qui ne mérite pas de se faire taxer d'obsédé pervers pré-pubère. Ni de sexiste. parce que justement ça n'a rien à voir. Je ne vois pas quelle sorte de honte je devrais manifester si j'achetais les figurines dont je parlais.

Citation :
Citation

Vu qu'à priori, tu penses comme moi sur la sexualisation putassière dans le commerce, tu as peut-être un autre angle d'approche et tu vois peut-être une manière différente de faire évoluer les choses. De toute façon, tout idée est bonne à prendre vu le niveau duquel on part...

Assez largement je me dis ceci :

"A titre personnel je me dis que m'acheter de jolis figurines sexy c'est pas si grave et si c'est inconsciemment une manière d'extérioriser des pulsions, c'est bien innocent. "

Imaginons que demain on interdise le fan-service-boobs, toutes les figurines seraient couvertes de sorte à ce qu'aucun sein n'apparaissent. Étend cela aux comics, mangas, films, séries, etc ... Penses-tu sincèrement que cela irait dans le sens du respect de la femme ou au contraire de l'exposition du corps de ces dernières comme d'un tabou, comme quelque chose d'honteux ? Quelle image aurait la société d'une femme qui s'habille trop court ? Trop sexy ? Ca deviendrait un tabou, quelque chose de choquant et d'inconvenant.

A titre personnel je préfère que l'hyper-sexualisation soit de mise comme c'est le cas de nos jours, mais que dans le même temps cohabite la retenue et l'éducation nécessaire pour pouvoir se dire : Une femme est un être à part entière maitresse de ce qu'elle est et veut être au même titre qu'un homme et je n'ai pas à agir envers elle sous le joug de mes pulsions que je suis incapable de réprimer. C'est à moi de comprendre que j'ai effectivement des pulsions mais que je suis capable de les dominer pour les appréhender dans un contexte donné.

J'ai l'impression que l'on a laaaaaaaaaaargement dérivé ^^

J'ai l'impression que Morikun (je m'excuse si je me trompe) mettait en avant le traitement des figurines féminines par rapport à des figurines masculine, à savoir :

- des armures différentes mais pas pour des raisons pratiques (armure à tétons, protection visiblement moindre, talons)

- des armures qui ne semblent pas être viables dans un contexte de combat (t-shirt, décolletée, robe de soie moulante, mini-jupe)

- des carrures féminines peu (ou pas) variées et "hors contexte" (elles sont plus sexy qu’athlétiques ou musclées)

Sans parler de tabous ou de sexisme, de problème de société ou quoi. J'ai l'impression que Morikun regrettait la direction artistique qui lui semblait par moment aberrante.

Et dans ce sens je le rejoint. La gamme est superbe, mais pour moi elle manque de variété. Peu de figurines féminines font "serious buisness", et je trouve ça dommage

Et j'exprime ce regret sans vouloir interdire ou promouvoir quoi que ce soit. Je ne trouve rien de choquant ou de révoltant chez Casus Belli

(sauf les règles que je trouve totalement débiles ^^)

Attention eingh, un gourrage de nom pareil, c'est un vrai casus belli.

le squat

j'inventoriais mon stock infinity qui date un peu et c'était ptet moins flagrant au début, notez, ou alors c'est mes choix ?

Bien sûr qu'on peut le regretter, le reprocher aux boites et même les boycotter pour cette raison. D'ailleurs c'est intime à chacun ce genre de décisions.

Ca n'enlève pas le débat derrière. Ni la possibilité de rhabiller les figurines dénudées la plupart du temps. Concernant la sculpture/physiologie ... heh ... faut aussi un peu de logique, on joue à des jeux de guerre dans des environnements passablement complexes. C'est difficile de concilier cela avec des femmes ou des hommes vraiment gros. Oui je sais bien ce que vous voulez dire, sans aller jusqu'aux extrêmes, ils pourraient peut-être afficher davantage de rondeur. Mais voila, une fois encore, regardez les femmes soldats (en ignorant les images purement sexualisées pour le coup, juste les vrais soldats contemporaines) :

https://www.google.fr/search?q=femme+sol...00&bih=731

Pour la question des vêtements et des boobs à l'air, c'est putassier et difficile de ne pas le voir ainsi la plupart du temps. Je n'ai pas franchement de solution et ne trouve pas ça spécialement gênant pour ma part. Car le débat était là aussi : comment doit on considérer ces figurines ? Est-ce qu'on doit penser que c'est du sexisme ou est-ce qu'on doit passer outre en dissociant la figurine de la représentation de la femme ? Doit on être gêné ? 

Pour ma part non. Pour d'autres si.

A noter que "Les éditeurs devraient sortir des vêtements/pose moins putassiers" c'est un débat légèrement différent. La question à se poser c'est : est-ce que ça s'est déjà fait ? Si oui, est-ce que ça a marché ? Je ne sais pas si j'ai les éléments pour répondre à ça. J'ai tendance à penser à GW et, dans l'ensemble, on m'excusera, mais je trouve que c'est pas spécialement putassier (regardez les femmes GI, taus ou eldars. je les trouves pas ultra-sexualisé).

(Modification du message : 02-09-2016, 14:37 par Lucius Forge 1.)

Citation :
il y a 6 minutes, Swompy Time a dit :

J'ai l'impression que l'on a laaaaaaaaaaargement dérivé ^^

J'ai l'impression que Morikun (je m'excuse si je me trompe) mettait en avant le traitement des figurines féminines par rapport à des figurines masculine, à savoir :

- des armures différentes mais pas pour des raisons pratiques (armure à tétons, protection visiblement moindre, talons)

- des armures qui ne semblent pas être viables dans un contexte de combat (t-shirt, décolletée, robe de soie moulante, mini-jupe)

- des carrures féminines peu (ou pas) variées et "hors contexte" (elles sont plus sexy qu’athlétiques ou musclées)

Sans parler de tabous ou de sexisme, de problème de société ou quoi. J'ai l'impression que Morikun regrettait la direction artistique qui lui semblait par moment aberrante.

Et dans ce sens je le rejoint. La gamme est superbe, mais pour moi elle manque de variété. Peu de figurines féminines font "serious buisness", et je trouve ça dommage

Et j'exprime ce regret sans vouloir interdire ou promouvoir quoi que ce soit. Je ne trouve rien de choquant ou de révoltant chez Casus Belli

(sauf les règles que je trouve totalement débiles ^^)

Merci mon Cher Swompy.

Et comme le dit la Queue, c'est Corvus Belli et non Casus Belli.

Les règles ne sont pas débiles mais incroyablement touffues et très souvent mal rédigées pour figurer un certain roleplay.

Serviteur,

Morikun

Et puis si les figs sont trop sexy (ou putassières selon l'angle de vue) du côté de chez Corvus, les proxys c'est bon, mangez-en...

[Image: infinity1.jpg]