Kingdom Death

388 réponses, 109251 vues

Question :

quelqu'un a essayé le jeu ? un retour. J'avoue que le bouquin de règles est très alléchant, mais j'ai vite été dépassé par la complexité du contenu. J'ai tort ?

Pas encore joué, mais je pense que le mécanisme du jeu rentre vite après seulement 2/3 parties.

Il y a une première partie dans les règles pour justement apprendre en jouant, j'ai pas encore regardé ça mais ça va vite venir !

Un ami a pris la boite de base et quelques extension et nous sommes 3 à faire la campagne (nous nous sommes arrêté à l'année 6/7))

alors en gros, il y a:

-une phase événement pour chaque année jouée, (il y a des événements fixe comme l'arrivée du "Butcher"et aléatoire...

-une phase gestion de la tribu/village avec construction de bâtiment, de craft d'objet, de principes de vie (style: cannibalisme, affinité avec les ténèbres) etc...

-une phase de chasse bien sale qui est de plus en plus dure selon le niveau du monstre (pour l'anecdote une de nos personnage a fini unijambiste en marchant dans une flaque d'acide, un autre a finit gelé...)

-une phase de combat avec la bestiole (système d'IA pour le monstre)

-une phase de retour au village, avec le "loot" tiré du combat

un des points négatifs est l'organisation du livre de règles (je crois me rappeler qu'il n'y a pas d'index, à confirmer) et quelques regles pas très claire sinon le jeux tourne bien

Super, combien de parties à la louche ?

Les fig sont peintes ? On pourrait avoir une ou deux photos, svp ?

Cela fait une partie par année donc 6, pour les photos je n'en ai pas mais il a peint les survivants de base plus deux trois monstres qu'il a mis sur son blog (voir ci-dessous)

https://40katchou.wordpress.com/

(Modification du message : 26-02-2016, 14:09 par Thanathos.)
Merci Mau Arras pour ta réponse.

N'est pas mort ce qui à jamais dort... ha non, pardon, je me trompe d'univers..

N'empêche que Kingdom Death revient sur KS le 25 Novembre pour une réimpression et sans doute de nouvelles figs pour attirer les backers de la première version.

Pour éviter les faux espoirs sur les prix du ks, le prochain sera nettement plus cher, autour de 200 ou 300 dollars je crois, selon les rumeurs que j'ai vu. J'imagine que les prix ultra avantageux lors du 1er ks n'ont pas vraiment arranger les créateurs ^^

un petit teaser pour le prochain kickstarter

[Image: 83679248433bca38a1f3737b19a50522_origina...c33a2a79db]

Un monster ? J'avais raté le premier ...

I need this ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Kingdom rush Xavierovitch 37 11,593 10-02-2021, 10:44
Dernier message: Xavierovitch
  Kingdom Death appolo 11 4,269 17-11-2019, 22:01
Dernier message: Le culte du D