Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 43358 vues

Bah j'ai donné tout ce que j'avais ou que je connaissai sur les liens postés un peu plus haut...  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

je vais essayer de me renseigner, demain, je te tiens au jus

Tu as agadé Mice&Mystics ?

Scénarisé (pitites histoires mimi), des actions (de la fouille à transformer une fourchette en catapulte à grains de raisin), et une évolution des compétences qui est simple mais bien.

Certes y'a pas tant d'actions, pas de MJ mais du coop et le bestiaire est léger. Mais j'ai l'impression que M&M est la version pour chiards de ce que tu décris. 

Ça pourrait te faire un socle de recherches.

Mais globalement, le platal en général semble estre la version simplifiée de ta recherche. Parceque le platal est plus accessible que le jdr, même allégé.

Du coup ptet plus taper dans les antiquités bâtardes comme le premier WQuest ou les évolutions maison de HQuest ?

Avant la mode des DC et que ne sortent des jeux trop simplifiés pour toi.

le squat

tu nous fais un retour vers le passé ?

Le matos et l'univers de Mice & Mystics ne me tente pas du tout. Je cherche plus un univers générique dans lequel je pourrais ajouter les figs que je veux et faire du scénar avec.

Ouais un retour vers le passé c'est exactement ça, j'ai plus le temps pour me lancer dans du vrai JDR mais ça me manque quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Bon je vais commencer à regarder les liens de FAM.

(Modification du message : 19-10-2016, 11:57 par Reldan.)

Citation :
il y a 12 minutes, Reldan a dit :

Le matos et l'univers de Mice & Mystics ne me tente pas du tout. Je cherche plus un univers générique dans lequel je pourrais ajouter les figs que je veux et faire du scénar avec.

C'est ce que je dis, tu veux un M&M mais moins infantilisé.

Tant en thème qu'en règles.

Moi je dis qu'il te faut la vieille boiboite WQuest avec les articles "va à la taberge" du WD.

C'est con et ludique, simple (simpliste pour du jdr) mais du coup accessible.

le squat

qui se demande s'il aurait pas dû la prendre à l’époque la boiboite plutôt que de faire le vieux con et de rester à HQuest

WQuest est basique aussi, certes il a un système de progression de perso monstrueux mais le passage de donjon est surtout formaté si on veux gagner style barbare et nain devant, mago et elfe derrière, formation en carré et si le mago à eut le sort de soin c’est du tout cuit.

Mais bon c'est vrai que si tu te colle comme MJ avec les règles avancées ça peut le faire ou alors advanced heroquest aussi est un super outil si tu veux te lâcher. Le Sieur <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/&do=hovercard" data-mentionid="17942" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/">@Rémy Tremblay</a> pourrais t'en parler encore mieux que moi, ça reste son coup de coeur (perso je trouve qu'on y lance trop de dés en mise en place mais si tu fais le MJ ça règle la question !!)

tiens voilà une page que regroupe tout ce dont tu as besoin et c'ets clairement customisable ;) 

http://www.heroquest-revival.com/advanced-heroquest/

bref fait toi plaisir !!

Citation :
il y a 11 minutes, rafpark a dit :

http://www.heroquest-revival.com/advanced-heroquest/

Ouala, je parlions de ça avec le HQuest "maison".

C'est une chouette solution mais elle est datée. Moi je sais que j'aime et j'essaye de relancer une campagne HQ à la maison, mais WQuest est plus consensuel.

le squat

MJ vicieux, il parait

Yep meilleur DC pour moi c'est le vénérable advanced heroquest.

Les moins :

Brouettes de dés à lancer pour la génération de donjon.

Le système de combat dit du mixeur à la porte (comme pour heroquest, le gros porc de l'équipe attend à la porte et défonce tout le monde)

Pas de vraies missions dispos ou très peu.

Peut-être long

Les plus

Ultra générique med-fan, on peut utiliser grosso modo n'importe quelles figs, on est sur de l'orc, squelettes, gobelin, etc...

Utilisable sur n'importe quel plateau à case

Super modulable, tout étant à base de table il est excessivement facile d'ajouter du contenu.

Créer des missions est aussi simple que dans HQ de base voire plus, on peut en effet créer certaines salles et laisser le reste à l'aléatoire.

Un vrai système d'avancement des héros, même si il est un peu déséquilibré ça reste simple et fun.

Des dés 12 avec gestion des coups et dégâts critiques, très JDR, évènements aléatoires, salles spéciales etc.

Le jeu est très très riche sans effort,

Jouable en coop ou pas

Pour moi on a le compromis idéal entre richesse du jeu et simplicité des règles. C'est très axé çà's mais c'est aussi une force puisqu'on est sur le DC type madeleine de proust.

Et la cerise sur le gâteau et là personne ne pourra rien redire (d'abord non mas oh!) on peut jouer à HQ que tout le monde a avec les règles de  advanced heroquest.

on a alors un vrai système de combat, un jeu bien difficile et de l'exploration, de la mise en place rapide.

Pour finir à propos des dés, il faut noter que la génération de donjon demande en effet moulte lancés de dés mais qu'au final le Mj fini par connaître les tables très très vite.

On toruve sur le site de heroquest remaster en fouillant dans les archives une VF à peu prêt correcte pour tâter du jeu.

J'ai été jeté un oeil sur Advanced heroquest et mine de rien ça répond à chacun de mes critères : donjon autogénéré, jeu solo, pex des heros, réutilisation du matos que je possède (dungeon saga et hybrid), on peut customiser les heros et les monstres avec les regles perso...

Merci Messieurs ma quête du dungeon crawler générique prend fin...

Plus qu'à l'adapter à ma sauce.

on trouve des brouettes de matos fanmade sur le net en plus pour ce jeu, apparement. J'ai jamais essayé !

Oui, y'a à boire et à manger pour, le plus dur n'est pas de trouver mais de faire le tri. 

Et c'est un bon jeu. Le côté daté se ressent dans les parties un peu longuettes, comme évoqué. Du coup je le trouve lourd pour du solo (ou du play-by-skype). En revanche pour jouer avec des gens, oui-da, l'investissement temps est bien rentabilisé.

le squat

y'a même des tuiles de scénar qui valent l'impression

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 5,208 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8