Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :
FH est intervenu sur le topic, a répondu et perso, j'ai mal pour lui, on le sent abattu...
c'est vrai que certains devraient être bannis du fofo TT pour un manque de respect flagrant...
Ouaip.
Le pov' garçon, faudrait l'inviter à faire un tour par ici qu'on lui fasse un poutou (en plus, il aura même pas besoin de poster, on est en autarcie au niveau du SAV des règles). Parce que bon, on est pas trop trop vindicatifs (à part le pov' rat du ciel qui a décidément le cœur trop fragile pour faire des KS) et il serait ptet content de voir une communauté globalement satisfaite.
Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :
Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr.
Ça se sent un peu. Si on approche le truc plus comme un jdr, les trous sont moins gênants puisqu'on est dans un type de jeu qui doit laisser latitude au MJ à gérer les cas spécifiques comme il l'entend : "a visto de nas" en fonction de la situation.
Du coup -et je parle pour moi mais je ne suis pas le seul de ce que j'en ai vu ici- quand on approche le truc avec un peu d'autonomie, il ne manque pas grand chose. Yaurait des clarifications, une ou deux aides et éventuellement le listiing du matos parce qu'il y a beaucoup de supports par rapport à un jdr. Mais même le dernier point, on s'en fout un peu à part pour pointer : si le pion ou la tuile t'inspire, même si tu l'utilises pour un autre usage, c'est pas un problème.
D'ailleurs, tieng, je vais estre désagréable, je vais me foutre au pom(mes) Conan mais avec un listing de gurines maison. Ce ouikande, je me repayerai les scenarii, j'adapterai la liste des héros ou au pire je commencerai à bosser un scénar tout neuf et roulez jeunesse.
Citation :
Il y a 2 heures, Skyrraahh a dit :
Après je cherchais un truc précis, mais je ne l'ai pas trouvé, "il aurait dit que Conan n'est pas un JDR mais un vrai JDP"
Faudrait chercher dans son historique ici, j'ai vu un truc un peu dans le genre et je n'allions pas sur TT à cette époque. Mais de mémoire j'avions plutôt compris que c'est un hybride : un jdp mais avec un héritage fort gurine/rôle (et en fonction des clients, l'équilibrage entre les branches sera différent, ya qu'à voir nos posts).
Après, c'est ptet pas ce qu'il a dit mais c'est le souvenir que j'ai qui est possiblement un mélange des infos qu'on avait sur le jeu et de ses propos eux mêmes.
le squat
à la dent molle