Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 43369 vues

Citation :
Il y a 11 heures, hasdrubal a dit :

J'ai été jeté un oeil sur Advanced heroquest et mine de rien ça répond à chacun de mes critères : donjon autogénéré, jeu solo, pex des heros, réutilisation du matos que je possède (dungeon saga et hybrid), on peut customiser les heros et les monstres avec les regles perso...

Merci Messieurs ma quête du dungeon crawler générique prend fin...

Plus qu'à l'adapter à ma sauce.

Mais de rien, au plaisir d'avoir su trouver la perle rare et maintenant bon jeu ;)

ah oui on veut des photos maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 20-10-2016, 09:31 par rafpark.)

Citation :
Il y a 6 heures, rafpark a dit :

Mais de rien, au plaisir d'avoir su trouver la perle rare et maintenant bon jeu ;)

ah oui on veut des photos maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Œuf course.

Bon, j'ai testé Dungeon Saga en solo (juste pour tester la première mission, je jouais les 2 camps), et j'ai réussi à perdre contre moi même.

J'ai trouvé ça extrêmement bourrin, la première mission s'est terminée en poutre au milieu du couloir, je faisais repoper les squelettes depuis les tas d'os juste devant le nez des héros, qui, pour bien faire, faisaient des jets de merde (je rappelle que je jouais en mode schizo, en lançant les dés pour tout le monde). Ca s'est fini en poutrage de chetron du nain, les 2 héros ont avancé de 5 cases...

Ca m'a pas convaincu pour la suite.

De plus, et ça c'est vraiment rédhibitoire pour moi, les tuiles sont illisibles, et comme Descent, on a une vue "d'en haut". Du coup côté immersion c'est zéro.

Je peins 2 héros parce que je les ai sous couchés, mais je crois que DS pour moi c'est fini, il va finir à la vente à mon avis.

Ou alors...

Je cherche un moyen de remplacer les tuiles moches par quelquechose dans la veine du plateau de HeroQuest, ou WarhammerQuest, càd une dalle de carrelage = une case, ou vue "ras du sol". Des idées? Parce qu'un DC avec des meubles, j'en connais pas d'autre (à part HeroQuest bien sûr)

Citation :
il y a 7 minutes, Syntaxerror a dit :

J'ai trouvé ça extrêmement bourrin, la première mission s'est terminée en poutre au milieu du couloir, je faisais repoper les squelettes depuis les tas d'os juste devant le nez des héros, qui, pour bien faire, faisaient des jets de merde (je rappelle que je jouais en mode schizo, en lançant les dés pour tout le monde). Ca s'est fini en poutrage de chetron du nain, les 2 héros ont avancé de 5 cases...

J'ai eu le gag.

C'est très bourrin et tactique en effet. Après avec un chouille d'optimisation de tes héros, tu y arrives mais en étant salop avec toi même, en tant que vilain, tu joue la montre en t'engluant. C'est vache et ça marche mais du coup ça tourne un peu en rond j'avoue... la limite du jeu étant que le mec avec un peu de PEXs, il optimise vite.

Depuis plus d'un an, pour estre honneste, je suis passé à mon star-saga à moi : tuiles SHulk (plus lisibles) et count-as avec des pitous 4Ok. Très violent et tactique, avec un jeu chronométré par le paquet de cartes qui rend la tâche ardue aux héros de l'inquisition qui poutrent du culteux englueur par paquet de trouze (ou c'est aussi deafwatch overkill).

Je trouve que les règles s'y prêtent très bien en fait (et pour la fantasy je me suis remis à HQuest). 

A mon sens, DSaga est surtout une bonne boite à outil : faut estre prêt à bien changer les choses pour trouver le truc qui te plait, mais ça peut se trouver.

Pour des tuiles lisibles, justement : tu es prêt à faire du print&play ou tu veux de la grosse tuile cartonnée en vente ?

le squat

qui va fourfouiller ses liens pour des tuiles

(Modification du message : 03-11-2016, 13:14 par la queue en airain.)

Bah si ça s'achète tout fait quelque part, je suis preneur.

Edit: à téléprendre, j'en ai trouvé ici: http://free-dungeon-tiles-to-print.blogs...geon-Tiles

(Modification du message : 03-11-2016, 13:20 par Syntaxerror.)

Mimi ça.

Je pointe ce que je peux trouver en déjà fait quand j'aurais un bout de temps. Sinon on va déjà travailler de mémoire (mais à mon âge, c'est mal barré).

Après tant qu'à faire tu veux de la qualité j'imagine, du beau (genre pas les tuiles super modulables mais un peu poches de ADD minies) ? Faudra jeter un œil sur les tuiles Conan qui vont arriver chez Mophidius par exemple. 

Chez WargameVault/RPG Drivethru yen a quelques uns qui ont des trucs sympa et certains ont des maps d'appel gratos. Mais là c'est à imprimer, comme ton lien au dessus. M'enfin ça se réfléchit (surtout avec la possibilité d'imprimer ça sur un tapis chez pixart ou autre).

le squat

t'as déjà deux-trois trucs à regarder

J'ai trouvé cette image:

[Image: pic2734533_lg.jpg]

Franchement y'a pas à tortiller du croupion, les plus belles tuiles sont celles de Space Hulk et Warhammer Quest. Descent et DSaga, c'est illisible je trouve. Et surtout, c'est pas à l'échelle.

Moins de détails, plus de lisibilité. C'est important, oui.

J'avoue que quand j'ai archivé DSaga pour ressortir HQuest, j'ai été surpris de la gueule du plateau : il est encore beau vingt ans après malgré une baisse de jouabilité du à l'inflation de la taille des pitous.

Maintenant, je fais régulièrement du mix DSaga/SHulk pour jouer les sous sols d'une mine avec les couloirs de l'usine de traitement 4Ok au dessus (oui, je sais, je fais de l'overkill avant l'heure) et finalement, c'est pas mal, ça reste jouable. Mais les socles ronds aident ptet à mieux voir les cases ou c'est autre chose, je sais pas mais ça me gène moins.

Ah ?

Tu as vu les "cartoon dungeons" sur ton lien ?

le squat

en revanche les fixations de tuiles DSaga, ouerk

(Modification du message : 03-11-2016, 14:01 par la queue en airain.)

Sur wargame vault et rpg now, ya moult sets de tuile en print and play aussi ! 

Citation :
Il y a 8 heures, Syntaxerror a dit :

Bah si ça s'achète tout fait quelque part, je suis preneur.

Edit: à téléprendre, j'en ai trouvé ici: http://free-dungeon-tiles-to-print.blogs...geon-Tiles

Si tu veux les tiles de warhammer quest, tout est dispo ici ou là. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

http://www.donjon-esselcay.org/Pieces de donjon.html

http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_qu...e_base.php

Perso, à l'époque où je disposais d'une imprimante laser couleur au taf, j'ai imprimé et plastifié tout le jeu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

J'ai jamais pris le temps d'y jouer... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

(Modification du message : 03-11-2016, 21:19 par hasdrubal.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 5,208 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8