Citation :
il y a 4 minutes, Davian a dit :
On l'a joué comme ça dans le doute jusque là, mais je me disais que c'était une question intéressante à soulever faute de précision. En même temps, utiliser une activation pour mettre au bout une tuile n'est pas non plus anodin pour l'overlord. D'où le fait que les deux points de vue pourraient être possible à mon avis.
Oui et sauf erreur, ça n'est intéressant que dans un cas : ta tuile morte est en tête de rivière et coûte un caillou à activer. Du coup elle repasse au fond et sans dépolluer tu n'as payé qu'un seul caillou au lieu de deux pour la virer.
Mais pour un gain minime tu gardes la tuile qui te fais chier dans ta rivière, elle va revenir t'emmerder (le prochain qui passe derrière coûtera une gemme de plus à activer que si tu l'avais dépolluée) et au final si tu veux la virer, il te faudra les payer tes deux gemmes.
Bref, tu auras gagné un peu de temps mais ça a un coût pas négligeable du tout : trois gemmes total au lieu de deux si tu la vire au tour suivant. Et c'est au minimum, puisqu’à chaque tuile que tu activeras qui est derrière ta tuile non-dépolluée, tu auras en plus le surcoût d'une gemme.
Donc au final, je pense qu'il est de toute façon plus rentable de dépolluer et que de ne pas le faire te gène plus qu'autre chose.
Non ?
le squat
en fait, est-ce que la question se pose ?