Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273484 vues

Citation :
il y a 5 minutes, Budala a dit :

Nan mais là tu confond l'art et le jeu de figs hein.....

On voit pas de tétons et de bites à l'air tout simplement parce que ça passerai pas du tout chez les ricains.

Y aucune autre explication à chercher : tu veux vendre aux States et bien alors tu caches tout ça.

85% des acheteurs veulent des nanas légèrement vêtues, hé bien soit. Les autres n'auront qu'à regarder ailleurs.

Si une boîte/jeu veux rentrer dans ses frais, elle se colle à la demande du marché, c'est tout (et les 15% d'insatisfaits pourront hurler autant qu'ils voudront)

Si j'entends bien (comme le Bawon Samdi je pense même si je n'aurai pas la prétention de parler pour lui) l'aspect des contingences commerciales impliquant mecs = mâle Alpha bodybuildés en armures spartiates/nanas = amazones puputes en bikini armure voire gros seins apparents... et de la nécessaire prise en compte de la demande de la clientèle prospectée (et là comme le dit Remy, c'est à la discrétion de chacun de cautionner ou non en achetant ou non), je doute quand même que lesdits clients potentiels aient réclamé des talons hauts modernes pour un jeu censé se passer dans l'Antiquité, fusse t'elle fantastique non ?

Pourquoi en avoir alors proposé ? Partant de ce principe, si je n'aurai rien à redire sur des sculptures de geisha période 1700 à nos jours avec des geta compensées de 20 cm de haut, je renauderai sérieusement si lesdites geisha de la même période étaient proposées avec des escarpins louboutin de 20 cm de haut même si "c'est juste un jeu". A noter que souvent les samurai/les hommes du rang se battaient parfois en slip en cas d'urgence ^^

Citation :
Citation

Si tu mets une moumoutte blonde peroxydée sur les bites, çà passera.  Enfin sur un bon 50% de la clientèle ricaine en tout cas.

Oui mais là il faudrait que les sculptures féminines voient leur sexe représenté de façon très détaillés puisque pour une partie d'entre elles "suffit de les attrapper par la cha... dixit le premier américain fraichement élu...

Ferme pas la porte j'arrive ^^

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 2 minutes, Budala a dit :

Nan mais là tu confond l'art et le jeu de figs hein.....

On voit pas de tétons et de bites à l'air tout simplement parce que ça passerai pas du tout chez les ricains.

Y aucune autre explication à chercher : tu veux vendre aux States et bien alors tu caches tout ça.

80% des acheteurs veulent des nanas légèrement vêtues, hé bien soit. Les autres n'auront qu'à regarder ailleurs.

Si une boîte/jeu veux rentrer dans ses frais, elle se colle à la demande du marché, c'est tout.

Alors déjà je répondais à Syntax qui confondais critique de la nudité et critique du sexisme.

Ensuite, 80%, d'où ça sort ? Tu la connais toi la demande du marché ? Tu penses sincèrement qu'il n'y aurait que 20% des backers actuels sur MB si les filles étaient en armure ? Perso, je pense que ça serait quand même un gros succès mais peut-être suis-je trop optimiste.

Et pourquoi regarder ailleurs ? On peut discuter des mécaniques du jeu (pour ou contre le draft ?), le moulage des figs (pitié pas les pigments blanc utilisé pour Conan !), la qualité du carton (toilé ou non ?) ou le nombre de dés mais l'orientation graphique ? Ah non ! ça faut le prendre d'un bloc sans discussions, sans critiques ou sinon tu vas voir ailleurs. On ne peut pas saluer certains points et en déplorer d'autres, c'est tout.

Oups, j'ai cru qu'il s'agissait d'un forum de discussion ...

Les 80% je les sort de mon chapeau. C'était juste pour étayer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Je dis juste qu'on peut discuter sans hurler au scandale, au complot, à la guerre des sexes....ni insulter les gens qui bossent sur le projet au passage (je parle en général, pas pour ce forum en particulier)

Et pour le reste, ils sont trés à l'écoute des pledgeurs, c'est donc que ça plaît à une grande majorité.

Le souci concernant Parente, c'est qu'il s'est un peu fait enfermer dans cette patte qui consiste à dessiner des pin-ups. C'est dommage parce qu'il est capable de produire bien autre chose (cf. l'exemple de méka de Dust évoqué plus haut)...mais quand on te passe commande, le client attend généralement d'avoir ce pour quoi il t'a payé ^^.

Donc s'il fallait blâmer quelqu'un dans ce cas de figure, ce serait plutôt les personnes qui ont validé le concept que l'artiste en lui-même. Vous vous trompez de cible, m'est d'avis.

Blague à part, c'est assez marrant cette représentation des poitrines énormes alors que dans la sculpture antique, les sujets sont plutôt proportionnés normalement.

Citation :
Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

De même on cite souvent (dans les commentaires du KS, cf l'accident Artemis) la nudité des statues de l'antiquité comme justification. Sauf que là aussi cette nudité touchait tout le monde. Apollon poutre apparente ? Check ! Aphrodite les fesses à l'air ? Check !

Attention, contrairement à ce qu'on croit souvent, les Grecs Anciens ne se baladaient certainement pas tout nu en toute circonstance, sauf circonstance et lieu bien précis ;). Il portait le plus souvent un chiton (sorte de tunique s'attachant sur une épaule). Les femmes portaient des chitons longs (sorte de robe). Se ballader à poil dans la rue était assez mal perçu/incongru (dans l'Attique du moins).

Citation :
il y a 2 minutes, Jalikoud a dit :

Blague à part, c'est assez marrant cette représentation des poitrines énormes alors que dans la sculpture antique, les sujets sont plutôt proportionnés normalement.

Bref souvent avec un gros Cul XD

J'aurions plutôt dû écrire 'anatomiquement plausible' ^^.

Citation :
il y a 42 minutes, Budala a dit :

c'est donc que ça plaît à une grande majorité.

Ou que ça ne choque pas une grande majorité qui n'y vois pas de mal (et ça, d'ailleurs, c'est le mal, mais on s'en fout, c'est le mal qui amène ses sous alors il devient bien).

Alors c'est vrai que c'est toujours facile de foutre le truc sur la gueule du client mais Remy a raison sur un point : le client, si ça le gène vraiment, il n'a qu'à pas acheter. Et quand les sous s'en vont, il y a une écoute plus attentive.

Parce que pour l'instant, l'écoute elle doit plutôt se faire au plus simple et assumer que tout le monde aime la loche. Ce qui, puisque pas grand monde ne gueule, n'est pas faux, ou au pire pas complètement faux. Les gens aiment ou à minima tolèrent. De fait, même si ça n'est pas un 80/20, ça ne change pas grand chose. Au final, à retenir, c'est que ça se vend.

Citation :
il y a 2 minutes, Jalikoud a dit :

Attention, contrairement à ce qu'on croit souvent, les Grecs Anciens ne se baladaient certainement pas tout nu en toute circonstance, sauf circonstance et lieu bien précis ;). Il portait le plus souvent un chiton (sorte de tunique s'attachant sur une épaule). Les femmes portaient des chitons longs (sorte de robe). Se ballader à poil dans la rue était assez mal perçu/incongru (dans l'Attique du moins).

Bah, contrairement aux idées présentées plus haut et à un certain réalise histo, perso, j'aurais été achtement plus tenté de pledger si tout le monde avait eu les génitales au vent.

Ça changerait un peu au moins. 

le squat

le mâle

Citation :
il y a une heure, Budala a dit :

Les 80% je les sort de mon chapeau. C'était juste pour étayer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Mais ma question demeure. Penses-tu que l'utilisation de concepts moins racoleurs aurait significativement diminué le succès de ce KS ?

Citation :
il y a 47 minutes, la queue en airain a dit :

Alors c'est vrai que c'est toujours facile de foutre le truc sur la gueule du client mais Remy a raison sur un point : le client, si ça le gène vraiment, il n'a qu'à pas acheter. Et quand les sous s'en vont, il y a une écoute plus attentive.

J'trouve ça nul comme argument pour ma part :p Regarde, j'aime pas les chiens (et c'est vrai que le coup des hauts talons, j'trouve ça pas en rapport vis-à-vis de tout le reste de la gamme ^^ les nichons, j'm'en fous, je suis amateur et j'vais pas renier mon plaisir à peindre des formes, c'est quand même plus facile de peindre du D plutôt qu'augmenter en simulant le volume sur du B XD) mais je vais pas ne pas pledger juste pour 2 malheureux toutous que je récupèrerai bien à la GS pasque là, c'est pas abouti comme sculpture pour moi... Bref, cet argument, oui mais, encore une fois ça ramène à dire qu'il faut toujours voir le verre à moitié vide quand on prend qque chose et moi, je préfère l'inverse quitte à prendre avec ce qui me plait/convient moins :D

Citation :
il y a 43 minutes, Bawon Samdi a dit :

Mais ma question demeure. Penses-tu que l'utilisation de concepts moins racoleurs aurait significativement diminué le succès de ce KS ?

Je vais donner mon avis à moi le mien, tieng.

Oui, c'est possible.

Si, si.

Aveux dire, je ne pense pas que les gens qui pledgent aient majoritairement récupéré le pnp pour tester ni qu'ils aient lu les règles ni même qu'ils en pensent grand chose. Ce qui le fait autant marcher tient plutôt à) mon avis dans ces points : 

- effet de buzz général lié à une identité graphique forte et certes parfois racoleuse,

- effet de buzz de l'arrivée de Conan, 

- kiloplastoc, 

- grosse activité de l'équipe dans les médias/réseaux sociaux.

Et tout ça génère le point le plus important : le buzz général, trois pelés qui pledgent en entraînent d'autres et ça fait boule de neige.

Bref, c'est pas forcément lié aux qualités naintrinsèques du jeu à mon sens (enfin, si pour certains, mais je doute que ça soit le cas de la majorité des backers) mais plus à de l'esbrouffe et de l'effet de foule.

Du coup, ça tourne sur pas grand chose et changer la donne sur un point vendeur, ou ça impacte la campagne ou il faut compenser en bossant plus (si on y arrive).

Là en foutant des petits nowiel à droite à gauche, tu fais plaisir à tout le monde, tu racoles large et au final, ça fonctionne parce que un mec qui pledge pour la viande des amazones, ça entretien le buzz et ça attire deux mecs qui... Tu vois le topo.

Le KS fonctionne par effet de masse et s'il se lance moins bien parce que tu n'as pas mis un bout de viande, l'effet au final va être rude. C'est un peu comme le roulis, le bateau bouge un peu mais en fin de campagne/en haut du mât, l'effet est amplifié parce que les cent types que tu as raté pour ne pas avoir mis hypocrite en jupette, ils en auraient attirés quatre cent de plus.

En te privant d'une partie de la base, tu mascagnes la pyramide inversée qui soutient le KS, quoi.

le squat

après, ça ne reste que mon avis

EDIT : 

Citation :
Citation

j'aime pas les chiens [snip] mais je vais pas ne pas pledger juste pour 2 malheureux toutous que je récupèrerai bien à la GS pasque là, c'est pas abouti comme sculpture pour moi... Bref, cet argument, oui mais, encore une fois ça ramène à dire qu'il faut toujours voir le verre à moitié vide quand on prend qque chose et moi, je préfère l'inverse quitte à prendre avec ce qui me plait/convient moins :D

Ça tient en deux points : 

Ou tu évoques le fait que les gens ne vont pas pledger parce qu'ils sont contre ce problème de sexisme. Et dans ce cas ce n'est pas tant un problème de ne pas foutre les sous parce qu'on n'aime pas un bout. C'est plus un "acte citoyen" dans le sens : les mecs produisent de la merde racoleuse pas fine et montrent de la viande pour vendre et c'est pas bien alors ils n'auront pas mes sous.

Comme par exemple tu peux cesser d'acheter des produits laitiers de merdre parce que les pov' vaches y laissent leurs loches (pour rester dans le thème). Pas que tu n'aimes pas les produits mais plutôt que tu ne cautionnes pas certaines pratiques.

Ou alors, tu prends mon message à l'envers. C'est pas que tu ne vas pas pledger parce qu'il y a une poulette à poil mais plus que le mec qui ne pledge pas parce qu'elle n'y est pas, il ne va pas entraîner d'autres backers derrière lui.

(Modification du message : 15-11-2016, 19:59 par la queue en airain.)