Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273460 vues

Citation :
il y a 5 minutes, Rémy Tremblay a dit :

En fait ce que j’essayais de dire c'est que râler contre le sexisme dans les univers fantastique n'a aucun poids pour les éditeurs. Le plus efficace c'est de ne pas leur filer de blé pour leur faire comprendre que ça cloche.

Ce n'est donc pas un tais-toi et n'achètes pas mais simplement d'appuyer ses opinions par un geste efficace dans le même sens. Je suis bien d'accord que ne pas pledger pour 2 figs c'est con. Mais affirmer que le projet est emprunt d'un sexisme crasseux et l'acheter quand même fait passer le message à l'éditeur qu'au final tu t'en fous tu es prêts à acheter quand même. Par conséquents il (l’éditeur) n'a aucun effort à faire pour obtenir tes sous.

Je prend l'exemple de tomb raider, héroïne hyper sexualisée à ses début qui de par les ventes de plus en plus réduite s'est vue repensée, réanalysée pour une héroïne bien plus proche d'une femme "normale" mais surtout qui n'est ni hyper sexualisée ni rabaissée. Simplement si les jeux se vendaient de plus en plus avec la plastique de base, ils n'auraient pas fait changer le bazar.

Je ne dis pas donc de ne rien critiquer mais de comprendre que la critique ne fait rien avancer si on ne sanctionne pas les projets avec son porte-monnaie (uniquement valable pour le domaine des loisirs fantastique, n'étendons pas le débat plus qu'il ne faudrait.).

La sculpture d'Hécate est vraiment superbe sinon et puis j’aime bien les artworks de paolo même si je ne les imagines pas dans mythic battle. Perso je couine plus quand je vois les pubs de lingerie dans la rue.

Totalement d'accord avec toi, en plus ca se vérifie dans tous les domaines, le francais rale ok, mais c'est pas de raler au final qui est pénible c'est que personne ne veuille quitter son confort. Mais oui putin dans la rue j'en ai tellement marre aussi de voir du nus pour tout et rien.

De boycotter un truc meme pour un détail ca fait avancer, qu'est ce qui est le plus important votre boite de jeu ou de se battre contre l'image dégradante de la gonzesse !!! Votre santé ou le besoin de bouffer un mac merdasse? etc.etc...

Et c'est à moi qu'on dit de m'calmer ... xD

Citation :
il y a 2 minutes, Dalia a dit :

De boycotter un truc meme pour un détail ca fait avancer,

M enfin mon boycotte n a pas changé grand chose non plus ^^

Mais il est vrai que moi en tout cas, ça me fait du bien  ! 

Citation :
il y a une heure, Davian a dit :

Je trouve ton exemple et ta façon de le présenter très maladroit et en l'occurence manquant de pertinence.

Pour finir, je déplore l'agressivité de nos chers membres à ce sujet. Il n'y a actuellement pas de discussion et ce n'est pas avec ce genre de comportement et de positionnement en "moi je suis bien parce que je n'aime pas c'est moche le sexisme" à la sjw que les mentalités avanceront sur le sujet car actuellement c'est plus fatigant qu'autre chose malgré l'intention louable derrière tout cela.

Tu as raison, j'ai présenté mon exemple de façon maladroite, au temps pour moi : en effet, ce ne sont pas les activités annexes de Marie-Claude qui me gênent, c'est le fait que Parente soit venue la solliciter elle et pas une autre cosplayeuse pour représenter sa gamme. Pour elle, c'est juste un taf ; par contre pour Parente, c'est l'image qu'il a choisi pour le jeu, sans que cela corresponde vraiment à la ligne éditoriale du jeu jusqu'alors.

Citation :Pour finir, je déplore l'agressivité de nos chers membres à ce sujet. Il n'y a actuellement pas de discussion et ce n'est pas avec ce genre de comportement et de positionnement en "moi je suis bien parce que je n'aime pas c'est moche le sexisme" à la sjw que les mentalités avanceront sur le sujet car actuellement c'est plus fatigant qu'autre chose malgré l'intention louable derrière tout cela.

Tu nous prêtes peut-être des intentions manichéennes simplistes, c'est toi qui vois. Sans doute que relever le sexisme ordinaire ne fait pas avancer les choses comme tu le notes, surtout dans notre monde ludique. Mais faire comme s'il n'y avait absolument aucun problème, aucune question à se poser, alors là on peut être certain que cela ne fera jamais bouger le schmilblick. Poser des questions, c'est déjà un premier pas.

Don Lopertuis

Citation :
Il y a 2 heures, Rémy Tremblay a dit :

En fait ce que j’essayais de dire c'est que râler contre le sexisme dans les univers fantastique n'a aucun poids pour les éditeurs. Le plus efficace c'est de ne pas leur filer de blé pour leur faire comprendre que ça cloche.

Là aussi, je suis d'accord et je plaide coupable : j'ai pledgé et j'irai au bout, figs sexistes ou pas car le projet me botte dans son ensemble. Cela traduit un manque de congruence entre mes pensées et mes actes, mais j'assume pleinement mon addiction au kiloplastique ;)

Maintenant, je ne suis pas non plus naïf : si l'on veut faire bouger un éditeur, cela ne se fera que par un mouvement de masse. Ce ne sont pas trois pelés et deux tondus qui changeront grand chose dans leur coin. Ca, c'est une autre étape à franchir et on en est encore loin : il faut d'abord pour cela convaincre les joueurs(ses)/consommateurs(trices) qu'il y a un problème, ce qui passe par une prise de conscience. Elle est loin d'être faite et particulièrement dans notre domaine de prédilection, d'où les clichés à deux balles censés doper les ventes.

Don Lopertuis

PS : désolé d'avoir parasité ce topic ludique avec des questions extérieures qui visiblement gonflent tout le monde, je recommencera plus, promis ! ;)

(Modification du message : 16-11-2016, 01:31 par Lopertuis.)

En l'occurrence, MCB avait été "choisie" par Paolo parce qu'elle ressemblait au style de dessin qu'il faisait à l'époque de la BD qui a servi d'inspiration au jeu. Depuis, il a fait évoluer son trait, comme le montrent d'ailleurs les 3 dessins déjà montrés avec des reliefs plus naturels (choisis volontairement par lui) même si les armures et toges sont un peu légères (direction artistique oblige).

Hécate, le render 3d est magnifique mais clairement, la figurine n'aura pas ce niveau de détail à la fin, que ce soit du PVC ou du HIPS qu'ils promettent.

Citation :
il y a 26 minutes, SHWTD a dit :

Hécate, le render 3d est magnifique mais clairement, la figurine n'aura pas ce niveau de détail à la fin, que ce soit du PVC ou du HIPS qu'ils promettent.

Mince.. ça veut sans doute dire que la figurine n'aura pas les tétons qui pointent.. quel dommage

Lobo, sort par la fenêtre

Citation :
il y a 47 minutes, Skyrraahh a dit :

M enfin mon boycotte n a pas changé grand chose non plus ^^

Mais il est vrai que moi en tout cas, ça me fait du bien  ! 

Ben ca peut, met toi à leur place, tu balances un dessin avec trois nibards et tu perds 500 backers qui laisse un comm, genre je retire mon pledga car je trouve ca dégradant  gna gna gna. Tu as le choix entre repayer un dessin ou perdre 500x80$

Pour les pros qui sont ici, ils te diront tous qu'ils referont faire un dessin sans nibards et si ca arrive sur 3 4 projets d'affilés et que ca se sait, ben le 5em projet, pas folle la bete fini les nibards. et hop le tour est joué comme dirait majax 

[Image: boobstoystory.jpg]

Ah mince, ça ne voudra pas dire qu'elle aura autant de tétés que de tête. Me voici déception ;).