Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274147 vues

Citation :
il y a 28 minutes, Ragnar a dit :

Quand je pense que dans son prochain jeu Fred Henry veut écraser des femmes enceintes et des handicapés pour marquer des points.... On a pas fini de remplir des blogs et des forums.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] monoligne réactionnelle

Nan, sérieusement ? Un lien (pour la précommande) ?

Citation :
il y a 41 minutes, Jay974 a dit :

Si on regarde certain clip, la femme n'est pas mieux représentée que sur l'affiche de Conan. Et pire, les nanas qui chantent du R&B dégradent elles-mêmes l'image de la femme alors qu'elles devraient justement faire le contraire. Mais chanter en montrant la moitié de son cul pour faire frémir des zizis qui n'ont pas vu le loup... ben parait que ça fait vendre.

Oui mais du coup ... elles ne défendent pas justement le fait de pouvoir exposer leur corps, le fait de pouvoir s'exprimer ?

Je ne sais pas si on peut vraiment avoir une image négative d'une femme s'habillant comme elle veut et disant fort ce qu'elle veut dire ?

J'en sais rien. Mais si en plus ça fait vendre, c'est tout bénef, non ?

Je me demande sérieusement à partir de quoi on peut juger l'effet ou la portée d'une œuvre, et en quoi elle sert ou dessert telle ou telle cause. L'exemple des Sabines est bien, car au final on l'expose dans un musée en entrée libre sans que cela pause problème. C'est plein de nus le Louvre.

Et personne ne dit que c'est subversif ou que ça dessert l'image de la femme, alors que pour le coup, les images lascives en 3 dimensions, elles sont biens là.

Et on trouve même des trucs biens chelous dans nos cimetières

T[Image: 16585196307_7db0e1cfbd_b.jpg]

Mettre des connotations sur des images, les extrapoler pour en juger l'effet sur la société ...

C'est pour moi comme Batman qui reconstitue virtuellement les empreintes digitales du Joker (qui porte des gants en permanence), à partir d'une balle reconstituée virtuellement à partir de fragments de murs pêchés au hasard et réassemblés virtuellement ... De temps en temps, ça tombe juste, mais il reste un gros biais 

Citation :
il y a une heure, FAM a dit :

Pour moi, la premiere et déterminante difficulté est vraiment d'arriver à faire la différence entre oeuvre culturelle, produit culturel, et produit d'exploitation. Et je me garderai bien de dire que j'en suis systematiquement capable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Je n'en suis pas capable non plus, mais quand je vois le foin qu'on fait pour un Conan, dont l'imagerie barbare sied bien avec le côté fesses à l'air, après tout, un jeu sur les cromagnons, ce serait pas plus vêtu et sa se rapproche un peu du thème ^^ tandis que le dernier boobshammer de prodos, où tu comprends pas d'où ça sort cette manie de tout armurer sauf les parties hérogènes, ben y a un sérieux problème d'analyse dans nostre monde actuel :p

Citation :
il y a une heure, Jay974 a dit :

Si on regarde certain clip, la femme n'est pas mieux représentée que sur l'affiche de Conan. Et pire, les nanas qui chantent du R&B dégradent elles-mêmes l'image de la femme alors qu'elles devraient justement faire le contraire. Mais chanter en montrant la moitié de son cul pour faire frémir des zizis qui n'ont pas vu le loup... ben parait que ça fait vendre.

Et on parle même pas des Femens, des femmes qui se mettent à poil pour prôner leurs droits, qui crachent sur les autres femmes qui désirent encore enfanter... XD Y a pas à dire, niveau représentation, que ce soit politique, syndicats où mouvements, on a que de la merde à l'heure d'aujourd'hui ^^'

Je me souviens d'une image tiens ^^

[Image: J_accuse.jpg]

L'album "J'accuse" de ce cher Saez qui a été décriée partout alors que le message était : "l'image de la femme dénudée est un produit de consommation, une manière de vendre" donc une accusation et non pas une approbation et le patacaisse que ça a fait XD

Citation :
Citation

Oui mais du coup ... elles ne défendent pas justement le fait de pouvoir exposer leur corps, le fait de pouvoir s'exprimer ?

Ça va devenir compliqué là...

Femme fictive représentée comme hyper sexualisée par un homme : sexiste :

<div class="ipsSpoiler_header">

[Image: 2b4c23afdbadf2efbdb604b4cc2f2192_large.jpg][Image: frank_frazetta_egyptianqueen.jpg] 

</div>

Femme réelle se comportant de manière hyper sexualisée : féministe.

<div class="ipsSpoiler_header">

[Image: 3ed543f977dd0216847662f845e6adc8.jpg]

[Image: Shakira-sexy-dans-le-clip-de-Can-t-Remem...x768_l.jpg] 

</div>

J'ai bon ?

Et sinon, les chapitres de Spaces Marines entier qui s'identifient comme des femmes, on en parle ? :D

(Modification du message : 23-11-2016, 15:43 par Slagash.)

Citation :
il y a 24 minutes, Slagash a dit :

J'ai bon ?

C'est surtout pour dire qu'avec une image on peut dire tout et son contraire.

Je ne suis pas sûr que des femmes dénudés fassent reculer le féminisme, lorsque l'on nous rabâche que certaine sont opprimées car trop habillées,

alors que dans le même temps on les invites à aller en maillot de bain sur les plages pour exprimer leur liberté,

mais que tout de même cachez ce sein que je ne saurais voir.

On vit dans une société schizophrénique :

On nous pousse à bouffer du chocolat, on nous vend qu'il faut avoir un corps de rêve,

on nous propose des régimes extrêmes mais on nous dit que l'essentiel c'est d'être bien dans son corps.

Je ne vois pas le mal (ou le bien) que représente la représentation de femmes nues :

dans les camps naturistes, tout le monde est à poil, et pourtant ce n'est pas le genre d'endroit fréquenté par les beaufs sexistes,

et je n'ai pas l'impression que se sont des endroits ravagés par le viol et la violence

Citation :
il y a 21 minutes, Swompy Time a dit :

Je ne vois pas le mal (ou le bien) que représente la représentation de femmes nues :

C'est pas tant le nu le problème, non. Plutôt la mise en scène.

le squat

arrêtez ou je vous sors les miennes, d'images

EN fait je crois que la bonne façon de voir les choses (en tout cas celle que j'estime la bonne, et donc celle qui dicte ma conduite) est celle du ying et du yang.

Pour la pause culture c’est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang

En bref j’admets qu'il faille du sexisme pour que le féminisme ait un sens, et par conséquent que l'image de la femme ne peut est modifié sans influer sur la base du féminisme qui cherche à la modifier.

Le "bien" ne se définit que parce qu'on JUGE mal et inversement. C'est le même principe que les couleurs, elles ne se définissent que par celles qui les entourent. On construit alors une échelle du pire et du moins pire selon notre valeur, notre culture, notre temps.

Il me semble alors important d'accorder son attention autant à l'hypersexualisation qu'au discours féministe dans la mesure ou la compréhension de l'aide aide à définir l'autre. Si je comprend et assimile que j'ai des pulsions comme tout le monde et que c'est "normal" je dois aussi comprendre ou ces pulsions rentre en conflit avec mon entourage plus ou moins proche. En aucun cas on ne devrait chercher à éradiquer ou occulter l'une ou l'autre de ses parties sous peine de voir le restant devenir un non sens.

En terme plus concret et pour parler de fesses puisque le thème est le conan du pauvre d'esprit, je ne vois pas en quoi avoir une sexualité sado-masochiste est répréhensible avec ma ou mon partenaire dans la mesure où elle est voulue réciproquement mais je ne vois pas pourquoi on tolèrerais que j'impose cette sexualité à quelqu'un qui ne la souhaite pas.

On peut toutefois discuter des raisons qui nous poussent à adhérer ou non à ces pratiques sans pour autant les condamner auquel cas, au nom du respect de chacun on bafoue les libertés de l'autre.

IL en va de même avec ces Connâneries féministes. Il conviendrait pour les femmes et les hommes trouvant Conan sexiste et raciste d'une part d'exposer clairement le contexte historique et sociétale qui a vu naître l’œuvre afin d'en saisir la véritable portée du propos puis d'en expliciter les implications dans l’époque actuelle. Si l'on prend Howard pur jus (merci Monsieur Louinet), Conan est un profond humaniste et il respecte les femmes et n'hésitera pas à renoncer à la richesse de la terre entière pour sauver une prostituée (les dents de gwahlur). On pourrait aussi comprendre que les femmes dénudées et écervelées n'étaient là que pour assurer une couverture et des revenus au dit Howard. Peut-on accuser un auteur de chercher à vivre de son business en utilisant le corps de la femme... Le débat commence déjà à devenir épineux pour qui n'a pas eu de sévères problème d'argent. Pour autant l’auteur est-il sexiste? Pour autant son œuvre l'est-elle puisqu'on parle d'un vernis sur l'ensemble. L'oeuvre d'Howard était-elle sexiste au moment de son écriture? (pensez aux bordels et au conditions de la femme de l'époque...) peut-on encore porter ces accusations?

Partant de là pourquoi combattre le sexisme dans Conan plutôt que d'en expliquer les sources et les implications. Pourquoi toujours attiré à soi son auditoire par la haine de l'autre au lieu de l'attirer par la compréhension.

Bref pour moi ce genre de débat féministe est délicat car mené par tout-un-chacun implique la méconnaissance des sujets et surtout leur sortie de leur contexte qui leur ôte d'office touit crédit ou espoir d'être compris, en rendant par ailleurs la désignation aisée.

Ouvrons nos esgourdes plutôt que nos gueules.

Tres intelligente remarque. Tu es taoïste Rémy? T'es pas obligé de répondre mais j'avoue qu'a titre personnelle ta réponse m’intéresse.

Non du tout. Je ne m'interesse aux religions que lorsqu'elles recoupent ce que j'entrevois du monde. C'est plus de la flemme qu'autre chose. La philosophie est très gourmande en temps et en énergie et j'ai assez peu des deux, et oui je considère les religions comme une philosophie, un produit de et pour l'intellect.

Le taoïsme comme le bouddhisme est avant tout une philosophie avant d’être une religion mais je suis en gros d'accord.

Sinon plus qu'une perte de tolérance dans nos societes modernes c'est une perte d'empathie qui est mesurée il me semble (reference needed :D ). 

Apparemment nos modes de vie moderne n'aide plus a apprendre (car c'est un apprentissage) comment se mettre a la place de l'autre.

(Modification du message : 23-11-2016, 17:09 par DV8.)

On sort du sujet mais clairement le monde actuel n'est pas fait pour ça. C'est aussi à mon sens pour ça aussi que l'identification à des situations et des personnages imaginaires est plus forte, d'où les réactions sus-citées. J'encourage les demoiselles à interpréter des putes dans les JDR et à castrer les connards ceci-dit.