Citation :
Il y a 4 heures, Moskito a dit :
Pour éviter les faux espoirs sur les prix du ks, le prochain sera nettement plus cher, autour de 200 ou 300 dollars je crois, selon les rumeurs que j'ai vu. J'imagine que les prix ultra avantageux lors du 1er ks n'ont pas vraiment arranger les créateurs ^^
200 ça parait hautement improbable. Le jeu est vendu 400 sur le shop, il y en a eu (en petite quantité) dispo tout au long de l'année, le sortir à 200 c'est risquer de fâcher ceux qui ont raqué. Au mieux on peut espérer 300 comme lors de la vente black friday de 2013 (2014?), mais je m'attends même à plus, et les frais de ports seront costauds.
Citation :
Citation
Pour avoir vu une partie sur Beast of War, c'est bien plus accessible que ce que je pensais...
La grosse difficulté c'est la langue en fait. Le jeu ne sera surement jamais traduit et il y a énormément de textes qui distillent la saveur de l'univers en plus des multiples effets de jeu, donc il faut un joueur à l'aise avec du texte anglais et trois autres pas complètement hermétiques pour que ce ne soit pas pénible. Et ensuite c'est un jeu qui demande du temps pour profiter du jeu lui-même (1 tour de campagne = 1h30-2h, une campagne = 20-25 tours), et pour assembler les figurines composées de plein de pièces
Après c'est aussi un jeu avec beaucoup d'aléatoire et profondément injuste. On peut gagner les combats à la loyale en subissant les dés sans tiquer comme tout ameritrash, pour voir ensuite son survivant préféré être brutalement éliminé sur un tirage de carte évènement. Tout le monde n'est pas prêt à accepter d'être aussi mal traité par un jeu.
Bref, ce jeu c'est limite un loisir à part entière. Il mérite l'investissement mais en même temps si c'est pour faire une soirée jeu de temps en temps je ne crois pas que ça vaille le coût.