Sondage : Chapi Chapo Tabletop RPG
[Voir les résultats]

Décerner des Prix Warmania (pour le fun) ?

99 réponses, 54975 vues

Votez SAGA.

Hummm... dessous les votes en ouvrant un thread pour chaque catégorie :/ ?

Totalement pour Conan par contre BBE mon gars si tu veut que je la place va falloir expliqué parceque la ce que tu raconte c'est du Chinois. Tu partage un compartiment de ton cerveau avec Swompy [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]?

Black Book editions, le coolmini à la française:

Depuis pavillon noir seconde edition en 2013 pas encore completement livré, c'est CF sur CF (sur leur site heing) avec des sommes conséquentes mais des retards qui le sont encore plus (perso je suis pas frileux mais en gros quand je dois acheter du BBE, j'attends la sortie officielle).

Après c'est toujours du beau matos et gloire à le travail pour le JDR et sa vie en France (Sincerement) mais une concentration sur la finalisation d'en cours serait de bon aloi...

Citation :
Il y a 15 heures, Whispe a dit :

Comme ça heing, culture, l'age Hyboréen c'est au environ de -10000...

La bise quand même.

Autant dans notre ligne temporelle c'est du proto-historique, oui, autant l'univers lui même vu comment il est développé, la question se pose. Les civilisations sont entre antiquité et dark ages (voire au delà pour la qualité de le travail du métal)... Med-Fan, ça se défend.

le squat

d'un autre côté ya pas grand chose en antiquité...

Certes je n'y connais rien à Conan (j'ai juste vu les 3 films avec Schwarzeneger) mais je ne vois pas trop le rapport avec l'antiquité surtout qu'on ne peut pas faire coïncider cet univers avec notre histoire.

Par défaut c'est du Med-fan.

D'ailleurs quand on cherche sur le web c'est classé en Heroic-Fantasy ou Médiéval-Fantastique.

Idem pour AoS.

Sinon on peut prendre l'exemple de Star Wars, c'est de la préhistoire.

C'est de la Sword &Sorcery pour être plus précis... Si tu enleves les proto pictes et les proto vikings dans l'univers "papier" on est plus sur de l'antique/preantique

Citation :
il y a 6 minutes, Reldan a dit :

surtout qu'on ne peut pas faire coïncider cet univers avec notre histoire.

Ah bah, si.

Si tu as vu le premier film, dans l'intro, c'est explicite, c'est peu ou prou entre l'avènement des chiards d'Aryas et le coulage d'Atlantis. C'est bien dans notre histoire à nous mais ya longtemps (oué, oké, comme star wars).

Citation :
il y a 8 minutes, Reldan a dit :

mais je ne vois pas trop le rapport avec l'antiquité

En fait, si, il y a : les gens dans l'univers sont dans des périodes variables mais on est dans un trip plutôt antiquité/haut moyen-âge que moyen-âge classique. On a de hordes de barbares en slips de fourrure, des armes pas toujours en achier, des galères... 

Non, vraiment, c'est pas faux. On est entre les deux en fait.

Mais comme c'est un univers un peu fantaisiste qui recoupe les deux périodes, faudrait choisir où l'affecter. La classification usuelle c'est le med-fan. Mais c'est vrai qu'on a vocation nous à estre plus pointus donc on peut en discuter.

En revanche, SW est un exemple entre figue et raisin : oui c'est il y a très très longtemps mais c'est aussi dans une galaxie très lointaine, donc l'univers prime sur la période. Conan, c'est sur nostre planète (si, si, Howard a bossé dessus) donc là, on l'intègre normalement à notre chronologie. 

le squat

trois avec chouarzy ? t'as vu la barbe en avance ?

Citation :
Il y a 4 heures, la queue en airain a dit :

trois avec chouarzy ? t'as vu la barbe en avance ?

Khalidor !

Si, si, c'est Conan à la base même si c'est pas explicite pour une histoire de droits.

Ben, faut reconnaître que...

[Image: 22522.jpg]