Kingdom Death

388 réponses, 109158 vues

Juste un truc comme ça pour rien dire.

Le côté collector me semble un peu galvaudé quand même, la campagne compte à 12 884 contributeurs.

C'est loin d' être une édition rare pour le coup et miser la dessus me semble casse gueule.

Voilà c'est tout ^^

Citation :
il y a 16 minutes, Rémy Tremblay a dit :

Il y a assez peu de clés pour emboîter les pièces.  Il faut le site vibrant lantern sinon on est paumé et c'est un vrai casse-tête chinois. C'est pas trop mal goupillé autrement. Mais il y a beaucoup de pièces, beaucoup d'assemblage/plat c'est à dire que tu vas coller deux pièces coupées droites, donc il fut ajuster et attendre que ça sèche avant de passer à la suite. Et il y a des pièces ridiculement petites. Surtout les survivants. En gros les têtes sont au moins en 2 parties, voire trois, les bras en 2 parties plus les mains, les jambes en une ou deux parties, le torse en deux, plus tous les équipements en plus. Bref même pour un hobbyiste confirmé ça prend beaucoup de temps. C'est pas du GW, du tout. Beaucoup moins intuitif et aisé.

Merci pour ta réponse.

C'est un peu ce que je craignait après avoir regardé les photos des grappes.

6.500.000 

C'est complètement dingue.

Citation :
il y a 52 minutes, Moskito a dit :

6.500.000 

C'est complètement dingue.

Je plussoie parce que franchement le jeu a l'air complètement imbitable et les figs sont quand même...heu...euh... je ne sais pas quoi dire..

techniquement, rien à redire n'est ce pas, mais bon, c'est quand même de la niche de niche de niche et ils font Conan x 2 ??

C'est quand même nettement plus original que Conan. On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître qu'il y a une vraie créativité . 

Bon, de la a trouver normal que des centaines de gars mettent plus de 1500 dollars par pledge....?

Je me demande quand même si le truc va pas se dégonfler a un moment. Il y a beaucoup de très gros pledges dans des séries limitées (Max 666). Est ce que ce ne sont pas des gens qui se sont précipités pour bloquer un pledge au cas ou mais vont se dégonfler d'ici la fin ? Par ce que quand même, 1600 dollars pour des petits bonshommes...?

(Modification du message : 03-12-2016, 00:08 par capitaine tanuki.)

J'ai eu droit à un rectificatif de Mr Thomas David sur FB, Mr qui connait un peu le projet et le profil des backers.

Pour lui y'a pas d'effet collector et les gens pledge pour le jeu.

Je suis tout pret à le croire vu que mon propos n'est pas que les backers sont la pour revendre ensuite mais plutôt que de telles sommes vont forcément à terme attirer de plus en plus de spéculateurs.

Voilà moi ce que je pense du pourquoi cela a autant de succès.

Ce jeu propose quelque chose qui est aujourd'hui unique et à contre-courant de tout ce que l'on nous sort. Il n'est pas dans l'optique de consommation (dans le sens je joue à un jeu une fois, deux fois, puis je l'oublie x temps, et le ressort quelques fois à l'occasion), il n'est pas dans l'optique de la simplicité des règles et de l'accessibilité à outrance, il n'est pas dans l'optique de la partie rapide et détendue. Or c'est l'entièreté du marché actuel qui est dans cette ligne.

Là il s'agit d'un jeu qui demande un investissement en temps, en attention, en réflexion et autre. C'est une catégorie de jeu qui n'avait plus sa place depuis un moment, ou surtout qui n'était plus proposé depuis un moment, tout le monde criant à la complexité de tel ou tel jeu, du problème de bookkeeping, du je veux pouvoir jouer avec mes potes en leur expliquant les règles en 5min chrono etc.

Là ma perception du truc est que chacun des joueurs doit avoir lu et assimilé les règles et que l'on ne compte pas sur le proprio pour tout expliquer en permanence. Que chaque joueur doit s'investir pour que le groupe puisse avancer.

Et donc on a ce jeu qui est plus ou moins le seul à proposer ce type de gameplay et d'expérience actuellement, auquel on ajoute les superbes figs et un univers bien à part avec son identité propre et bien installée. En face on a du zombicide et autres, qui ayant chacun leurs qualités ne demandent pas le même profil.

Tous ceux qui attendaient donc un jeu de ce type se jettent dessus et c'est normal, d'où le succès avec en plus la position de monopole pour ce type de jeu.

On m'a dit dit que "kingdom death" était inspiré du jeu video "dark soul". Pour ceux qui ont joué à kingdom death:

-qu'en pensez-vous?

-voyez-vous d'autres influences ludiques ?

Berserk sans hésiter ^^

Yep, côté mécanique de jeu, warhammer quest sans hésiter non plus. La phase de chasse correspond ni plus ni moins à la phase de voyage de warhammer quest. La phase de colonie comporte un évènement aléatoire, et un gameplay à la settlers o uAge of empires (nous sommes entre vieux non?) où on utilise des ressources génériques pour construire des batiments qui a terme permettent de crafter des équipements. Les ressources pour ces équipement se trouvent en combattant les monstres. On peut également développer des "technologies" qui fonctionne en arbre, A ouvrant la possibilité de créer B et D, et D créer G et H et ainsi de suite. La phase de combat est plus compliquée à comparer. On a un système de D10 avec coup critique. Et un deck de carte IA qui détermine aussi les PV du monstre. Le deck IA est monté avant chaque baston, tiré semi aléatoirement pour assurer un comportement propre à chaque type de monstre mais unique pour chaque monstre.

Voilà voilà.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Kingdom rush Xavierovitch 37 11,593 10-02-2021, 10:44
Dernier message: Xavierovitch
  Kingdom Death appolo 11 4,269 17-11-2019, 22:01
Dernier message: Le culte du D