Kingdom Death

388 réponses, 109251 vues

oui, d'ailleurs sur le site il y a un nouveau plèdge Frogdog a 1000$

Le sit shut up and sit down a posté une review du jeu. A mon sens le mec a vraiment réussi à expliquer les tenants et les aboutissants du jeu. Vous pourrez aussi voir le jeu en vrai sur une table on joue et vous verrez le pourquoi c'est trop. Je vous conseille vivement le visionnage de cette video en intégralité avant de mettre vos sous là dedans.

sur beast of war vous avez les 4 1ere années.

Il faudrait que j'aille les voir aussi. J'avoue avoir beaucoup de mal à expliquer pourquoi le jeu peine à sortir chez moi. C'est un petit peu dût au syndrome mansion of madness, trop de composants, trop de mise en place, trop de gestion de pions et de cartes et d'aller retours aux règles. Et le sentiment d'un jeu un peu bancal par endroit. La chasse par exemple, c'est pas que c'est mauvais mais il faut sortir un tapis de 1 m de long poser des cartes dessus, qu'il faut aller chercher dans la boîte mélanger, remettre le reste dans la boite, poser les figs pour au final effectuer 5 lancés de dés voir 5 paragraphe d'un livre de règles pour voir ses survivants en prendre plein la tronche. La question c'est est-ce bien nécessaire?Il y avait peut-être moyen de faire plus conçis pour le même résultat. Et comme dit dans la vidéo, le temps consacré à ce jeu uniquement sera du temps que vous ne pourrez pas consacrer à d'autres.

En fait je crois que c'est un peu le truc des jeux monstres des années 80. L'époque ou il y avait peu de jeux et où on avait beaucoup de temps. Je ne sais pas trop si la proposition est pertinente à l'heure actuelle.

Pour finir je ne veux pas bâcher le jeu, du tout, même si ça pourrait passer comme tel. J'aime bien ce jeu, l'univers et le gameplay ont une vraie saveur, au final je dis juste qu'il est démotivant et qu'il ne sort jamais à cause de ça. Et je voudrais juste en informer les gens sur le fofo afin qu'ils ne claquent pas un tas de sous dans un truc pas forcément pour eux.

Après vous vous en foutez surement de mon avis, mais j'ai encore bon espoir que les gens fréquentant ce forum soient des gens bons.

ben non, il y a des gens qui ne s'en foutent pas ^^ c est toujours interessant d'avoir des avis avec du recul pour compenser la vague des fbdm qui passent leur temps a balancer des commentaires du genre "omg this is soooo amazing", "this is sooo aweeesome"...

j'ai visionne la review sur shut up and sit down et si je n'aime pas vraiment le style du gars, il y a au moins une critique de fond du jeu.

ce qui m'amene a reflechir : quel jeu aujourdhui propose une alternative a kdm ? c est a dire un jeu :

- punitif

- dans un univers sombre et violent, clairement reserve a un public adulte

qui propose autre chose que du platal de gestion de ressource, du crawler, ou de la fight pure (escarmouche ou mass battle)

- immersif dans le sens ou ca se jour forcement en campagne

ben je dirais qu aujourdhui on n'a rien. on a des dc a la pelle avec tjs les memes archetypes tires de tolkien nain / elfe / zombie / dragon...

on a du mass battle et de l'escarmouche avec tjs les memes archetypes, on a du platal de gestion de ressources... et on a des jeux orientes tournois pour les fondus de la gagne

... mais un jeu de campagne un peu immersif ? a part jouer a du rpg ?

pour moi c'est la que kdm me semble unique ?

donc envoyez vos avis, le ks n'est pas fini !

Tenté au départ pour les fig et l'univers puis moubourré par un article Ravage de François Moreau puis frustré  par l'impossibilité de chopper le précieux ... Me voilà aujourd'hui totalement blasé...

Même pas une demi molle...

Le montage des pitous... mon dieu !!!

Le stockage ... mon dieu !!!

La peinture ... mon dieu !!!

L'usine à gaz .... mon dieu !!!

La VO ... mon dieu !!!

LE PRIX ... Mon dieu !!!

Le temps de jeu .... mon dieu !!!

Que restera il au final ? ( un jeu dans un carton sorti moins de 10 fois... )

Nous ne sommes effectivement plus dans les années 80... Et cet olni n'est a n'en pas douter pas ( plus) pour ma pomme.

Je poste ici pour raisonner les passionnés en tout bien tout honneur.

K ... 

Citation :
il y a 7 minutes, Krikounet a dit :

Tenté au départ pour les fig et l'univers puis moubourré par un article Ravage de François Moreau puis frustré  par l'impossibilité de chopper le précieux ... Me voilà aujourd'hui totalement blasé...

Même pas une demi molle...

Le montage des pitous... mon dieu !!!

Le stockage ... mon dieu !!!

La peinture ... mon dieu !!!

L'usine à gaz .... mon dieu !!!

La VO ... mon dieu !!!

LE PRIX ... Mon dieu !!!

Le temps de jeu .... mon dieu !!! 

Le risque lié à la production d'un KS à plus de 6 millions... ach !

Le temps d'attente avant de recevoir  la core-box et les add-ons...HIMMEL !

...

moi ça me donne envie.

Mais que le pledge de base.

Quoique avec la lanterne ou the last survivant ...

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Citation :
Il y a 2 heures, VaultAge a dit :

ce qui m'amene a reflechir : quel jeu aujourdhui propose une alternative a kdm ? c est a dire un jeu :

- punitif

- dans un univers sombre et violent, clairement reserve a un public adulte

qui propose autre chose que du platal de gestion de ressource, du crawler, ou de la fight pure (escarmouche ou mass battle)

- immersif dans le sens ou ca se jour forcement en campagne

Et bien essaye Mansion of Madness 2 avec le logiciel de gestion.

Univers chtulhu sombre et oppressant

Si les deux premiers scénars sont facile, à partir du 3 la moindre connerie et tu peux te dire que c'ets plié et à refaire.

La boite de base poorpose 4 scénarios qui se suivent, même si effectivement les objets ou xp sur les anciens scénars ne comptent pas pour les nouveaux.

Les moins :

-même s'il y a le logiciel, si vous jouez à plusieurs mettez un MJ pour gagner en immersion (en solo c'ets tout bon par contre)

-que 4 scénars pour la boite de base

-prix un peu cher pour que 4 scénar (100€)

-extension pour aller plus loin !

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18691-krikounet/&do=hovercard" data-mentionid="18691" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18691-krikounet/">@Krikounet</a> Si le jeu prend trop de place chez, je veux bien t'en débarrasser ;-) 

La v1.5 semble remettre certaines choses un peu obscure à leurs places.

Le gambler chest apporte de nouvelles philosophies et de nouvelles façons de jeu apparemment.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Kingdom rush Xavierovitch 37 11,593 10-02-2021, 10:44
Dernier message: Xavierovitch
  Kingdom Death appolo 11 4,269 17-11-2019, 22:01
Dernier message: Le culte du D