Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274129 vues

Citation :
il y a 3 minutes, Bawon Samdi a dit :

Désolé de nos posts ne satisfassent pas ton niveau d'exigence.

Huuum, tu est bien énervé... et bien, non seulement tu déformes mes propos mais en plus tu te montres limite désobligeant. Non, en fait, tu l'es carrément. Bravo, joli combo.

Relis mon message. Posément. A quel moment vous ai-je empêcher de débattre ? Quelle phrase te permet de dire que je prends de haut ceux qui postent ? Que je considère que leurs propos me semblent cons ? A aucun moment. Je dis juste que le topic fait 15 pages et qu'au bout de ces 15 pages, globalement, on tourne en rond, on retrouve les mêmes propos/arguments/exemples. En gros le déterminisme n'est pas une bonne chose mais qu'il existe malheureusement et que les gens raisonnables et instruits tentent de lutter tant bien que mal contre.

Citation :
il y a 5 minutes, Bawon Samdi a dit :

La solution pourrait être de participer. Ah oui mais j'oubliais:

Non, je ne participerai pas. Comme dit au-dessus, le débat tourne en rond de mon point de vue. Inutile d'en rajouter pour ma part. Mais je laisse la liberté totale d'expression à ceux qui le souhaitent. Juste je passe mon chemin... mon message ne disait rien d'autre malgré ton interprétation fausse et abusive.

Concrètement, dans ma vie de tous les jours (familiale et professionnelle), je lutte assez contre toutes les formes de discriminations, irrespect etc... pour ne passer y des heures supplémentaires sur le Net. Les gens qui me connaissent ici personnellement te le confirmeront.

D'où ma remarque ironique, second degré, de participer en postant des conneries.

Bref, pour en finir, autant de dire que je n'ai pas apprécié ton message. Tu vas certainement me dire que la réciproque est vraie. Perso, je passe à autre chose...

Bah le souci Cyrus, c'est que ce que tu décris, c'est le cas de tous les débats. On aura toujours tous un point de vue qui est propre à nos expériences, philosophies et vécus. En gros on a tous un cadre de référence et il y a autant de cadre de référence qu'il y a d'humains.

De fait soit on débat tout de même, soit on arrête de débattre. Pour ma part sur un forum, je navigue entre sérieux et second degré mais dans tous les cas, je prends ça pour ce que c'est : un échange plus ou moins intéressant et un loisir. Oui, débattre c'est un loisir. C'est profondément inutile car on est bien d'accord que notre discussion via Warmania ne va rien faire changer. C'est potentiellement possible mais il faut s'investir dans une action concrète pour cela.

Pour ma part je continue de considérer les barbares a gros seins comme un remplaçant viable des très moches doom reavers Khador. Même pas j'ai honte. C'est que des pitous de 3cm et c'est pas plus dérangeant qu'un barbare bodybuildé et assoiffé de sang.

Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :

On aura toujours tous un point de vue qui est propre à nos expériences, philosophies et vécus. En gros on a tous un cadre de référence et il y a autant de cadre de référence qu'il y a d'humains.

D'accord avec ça. Je ne le remets pas en cause (comment le pourrais-je d'ailleurs ?). Ce que je dis c'est que le débat tourne en rond. Rien de plus. Je n'ai pas vu un argument nouveau depuis pas mal de page. Donc, je lâche l'affaire.

La bise.

Citation :
Il y a 5 heures, Boulicomtois a dit :

Ma femme et moi, on tient un gîte. Il est estampillé "gîte à la ferme" histoire que les gens ne soient pas surpris par le passage des tracteurs. Ben pour les locataires, c'est systématiquement moi l'agriculteur, et ma femme qui gère le gîte. Sauf que non, c'est l'inverse.

Tu peux m'envoyer un caillou, j'aurais pensé pareil, et pas à mal ^^

Mais c'est vrai que c'est un sale réflexe en fait ^^

Après une question con, il est où ton gîte à la ferme, parce que gîte à la ferme avec possibilité d'une partie de pitou, ça se réfléchi ^^

Raf qui perd pas le nord ^^

Citation :
Il y a 5 heures, Boulicomtois a dit :

Enfin, si il y a peu de déterminisme de genre dans le milieu agricole, il y a un déterminisme familial qui est au moins aussi dangereux. J'ai dû me battre avec ma famille et ma belle famille pour qu'ils arrêtent d'acheter systématiquement des tracteurs a mon fils. Quand il en demande pour Noël/anniversaire, il les a. Mais pour un cadeau spontané, je suis pas d'accord.

Je reprends l'exemple du cousin de ma femme. Depuis tout petit, pour lui, tout tourne autour de la ferme et des tracteurs. Il a une collection de tracteurs miniatures impressionnante. Il n'a jamais rien connu d'autre. Résultat, il a repris la ferme avec son père, puisque c'est ce qu'il devait faire. Sauf que ça ne lui plait pas. Et ça lui mine moral et santé. Tout ce qu'il attend, c'est que son père soit en retraite pour essayer de quitter la ferme. C'est pas beaucoup mieux que du déterminisme de genre, et ce n'est pas un cas isolé. Et dans ce cas là, je pense qu'il est aussi compliqué d'affronter le déterminisme familial, que de lutter contre le déterminisme de genre.

Ah merde moi ils savent que je suis fan de Sw et de jeu et même pas j'y ais le droit à noël / anniv ou timidement ^^

Non mais je comprend, la famille de ma douce est issue aussi du milieu agricole et au niveau de ses cousins qui ont les fermes, il y a les même comportement.

Il est en Bourgogne Boulicomtois  ! 

Et d ailleurs il nous avait proposé un tournoi Fury la bas si je ne me trompe pas  ! 

De toute façon si je vais en bourgogne, gros gros croisade de doigts, on sait jamais..., il est certain que je vais organiser une rencontre.

Fury et Wh40kv2 et du BB pour se détendre ^^

Cela me paraît être un beau programme sur 1 week end complet   ! 

Et pour le coup du gîte et bien je le vois bien comme Bouli aussi ^^

Ma conjointe au boulot et moi à la maison/gîte/atelier/ salle de jeu ^^

Vous comprenez mieux pourquoi il me tarde de déménager [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Application pratique : lutter contre le déterminisme qui éloigne les filles des tables de jeu.

11 ans et demi, je suis une petite fille désirant être initiée au monde merveilleux de la peinture sur figurines et peut-être aussi du jeu.

Je suis tendance surdouée en tout, mature pour mon âge et habile de mes doigts.

Mes parents sont assez coincés, donc on exclut d'emblée les plans boobs et compagnie, les Slaanesh, etc.

Vous me conseilleriez quoi pour l'initier ?

Perso j'ai mon idée, du point de vue matos de base de figuriniste je veux dire, mais du côté figs, univers et jeu, je me disais que GW c'est quand même la crème pour débuter non ?  j'hésite beaucoup cependant :

du classique avec un starter AoS ou W40 k ? les elfes des bois côté AoS, du Eldar en W40 k ?

... idée ?

(Modification du message : 17-12-2016, 17:43 par Solelfik.)

Je n ai pas joué ni lu les règles mais Frostgrave avec les pitoux qui vont bien me semblent plus polyvalent pour débuter.

AoS et ses figs sont déjà plus "typés".

Il y a bien les jeux Osprey mais il va falloir peaufiner l anglais...

Congo pourrait être pas mal mais le côté "colonialiste" peut déranger les patents.

Parce que côté pitoux, c est plutôt canon avec les animaux.

oui un starter set de chez GW c'est bien pour débuter la peinture, je préconise même de trouver un lot d'occas plutot que d'acheter du neuf mais bon à 55€ le groupe de fig c'est pas mal.

Ensuite le look faut montrer ça à la petite fille, elle saura te répondre comme personne ;)

Mais niveau neutre les sylvaneth sont pas mal

Citation :
il y a 36 minutes, Solelfik a dit :

11 ans et demi, je suis une petite fille désirant être initiée au monde merveilleux de la peinture sur figurines et peut-être aussi du jeu.

Je suis tendance surdouée en tout, mature pour mon âge et habile de mes doigts.

Mes parents sont assez coincés, donc on exclut d'emblée les plans boobs et compagnie, les Slaanesh, etc.

Vous me conseilleriez quoi pour l'initier ?

Si c'est la peinture qui t'intéresse, quel genre d'univers te plait ? Fantasy ? Science Fiction ? Zombies ?

Si c'est pour jouer, l'idéal c'est d'essayer diverse choses par exemple lors d'une convention. Ou peut-être jeter un oeil au clib local pour voir ce qui se joue. Et il ne pas oublier les jeux de plateau avec fig aussi. Un dungeoncrawler pour débuter c'est bien aussi.

Bref, la même chose que pour un garçon.

Et après on l'oubli souvent , mais l'accompagner à un centre hobby de gw pour s'essayer sur une fig, ça reste le meilleur des trucs sans trop investir dedans (bon ok il va tenter de fourguer une armée ^^)