Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273436 vues

Citation :
Citation

11 ans et demi, je suis une petite fille désirant être initiée au monde merveilleux de la peinture sur figurines et peut-être aussi du jeu.

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(251,251,251);">
Ca existe ? J'ai tendance à penser que les filles de cet âge intéressée le sont parce que Papa joue aux figouzes. Du coup c'est pas trop difficile à orienter.

Citation :
Citation

Je suis tendance surdouée en tout, mature pour mon âge et habile de mes doigts.

Donc capable d'évoquer ce que je veux essayer toute seule ....

Citation :
Citation

Mes parents sont assez coincés, donc on exclut d'emblée les plans boobs et compagnie, les Slaanesh, etc.

Vous me conseilleriez quoi pour l'initier ?

Oué enfin, je pense que la proportion de filles attirées par des figurines "boobesque" dans la totalité des fillettes de 11 ans, dans la totalité des joueuses, dans la totalité des "joueurs" ça doit représenter quoi ? 0.00000000000000000001% ?

Et pour le coup ça me semblerait assez malsain de proposer ça à une fillette, d'emblée. Après concernant GW soyons honnête, la quasi totalité de la gamme est très chaste. Même les elfes sylvains dans l'ensemble selon mes souvenirs.

D'ailleurs on l'a déjà évoqué mais la plupart des jeux mainstream sont très chastes. Rien de bien choquant dans les 2/3 très gros acteurs du marché.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/&do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> : Ouais, c'est ça, en côte d'or, à deux pas de l'A6 et de la gare TGV de Montbard. C'est vrai que j'avais dit que j’essaierais de caler un truc Fury (ou 2, je sais plus...). Il faudrait que je me remotive.

Pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/&do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a>: elle va jouer contre qui, la petite? Les Khalimans d'Alkemy, ça peut le faire, non? Genre un starter blitz...

Citation :
Il y a 2 heures, Skyrraahh a dit :

Il est en Bourgogne Boulicomtois  ! 

Et d ailleurs il nous avait proposé un tournoi Fury la bas si je ne me trompe pas  ! 

De toute façon si je vais en bourgogne, gros gros croisade de doigts, on sait jamais..., il est certain que je vais organiser une rencontre.

Fury et Wh40kv2 et du BB pour se détendre ^^

Cela me paraît être un beau programme sur 1 week end complet   ! 

Et pour le coup du gîte et bien je le vois bien comme Bouli aussi ^^

Ma conjointe au boulot et moi à la maison/gîte/atelier/ salle de jeu ^^

Vous comprenez mieux pourquoi il me tarde de déménager [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/&do=hovercard" data-mentionid="13533" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/">@Boulicomtois</a>: D'ailleurs, je croise mes gros doigts boudinés pour qu'on puisse reposer le sujet sur la table une fois la période combo dèche/poisse/enchainement de crève achévée XD

Sinon, dans la catégorie détérminisme social, la gueule d'une conseillère pôle emploi quand je lui ai demandé comment ça fonctionnait pour les formations de ré-orientation (tendance horticulture ou aide à la personne, voire auxiliaire de puer' -idée qu'en tant qu'homme tu mets de coté quand tu vois la gueule suspicieuse de ton prochain en en parlant)... et qui veut absolument me caller dans la sécurité (ancien bidasse tousssa)...

Citation :
Il y a 1 heure, Solelfik a dit :

Application pratique : lutter contre le déterminisme qui éloigne les filles des tables de jeu.

11 ans et demi, je suis une petite fille désirant être initiée au monde merveilleux de la peinture sur figurines et peut-être aussi du jeu.

Je suis tendance surdouée en tout, mature pour mon âge et habile de mes doigts.

Mes parents sont assez coincés, donc on exclut d'emblée les plans boobs et compagnie, les Slaanesh, etc.

Vous me conseilleriez quoi pour l'initier ?

Perso j'ai mon idée, du point de vue matos de base de figuriniste je veux dire, mais du côté figs, univers et jeu, je me disais que GW c'est quand même la crème pour débuter non ?  j'hésite beaucoup cependant :

du classique avec un starter AoS ou W40 k ? les elfes des bois côté AoS, du Eldar en W40 k ?

... idée ?

Mais mais mais, un starter RSSG et un Esialdes bien sûuuuuur XD

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/6437-aerthrandir/&do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/index.php?/profile/6437-aerthrandir/">@Aerthrandir</a>: Décalage aussi , Rackham petait des scores dans l'outrance, c'est même la marque de fabrique.

D'un point de vue juste "peintresque" -oui, je sais ça existe point-, les fig bardées de courbes (féminine ou musculomasculine), c'est fort agréable à peindre.

Mon râlage provient surtout de mon ressenti de fausse pudibonderie sur le long du fil...

Soyons réaliste, sur Fury, j'ai plus de monde qui me demande "à quand une réedition des Vixens?" que de gens qui me causent des news Yétis et de leurs arrivées...

On aime la meule (ou le moule-teub heing, chacun ses goûts) mais on ne jette le caillou qu'à la première, c'est plus ça qui me gène... Surtout quand l'idée est de juste vomir (ce qui était le cas au demeurant) sur le taf d'un artiste dont c'est un élément marquant de l'identité visuelle... (c'est un peu comme si quelqu'un reprochait à Giger de mettre des teubs partout quoi...).

Sinon, étant équinophobe au dernier degré je croise les doigts pour que ma fille fuit l'équitation au profit de sports plus "bonhomme" comme elle dit la société XD...

Allez, petit humour de tardbâ!

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/IvMZUqNNQQk?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>

(Modification du message : 17-12-2016, 19:15 par Whispe.)

Perso, j'ai fait essayer Infinity à ma soeur de 11 ans, et elle a bien aimer aimer, et plutôt bien compris les règles. Elle a choisis le starter Yu jing de ma boite Red Veil, parce qu'il y a plus de filles ^^

Finalement, outre la partie peinture et matériel qui mine de rien chiffre assez vite, j'ai fait dans l'échantillon sobre et élégant :

[Image: 99120204009_SistersoftheThorn01.jpg]

Voilà, on verra si affinités confirmées à penser à une boîte plus conséquente. Et à l'initier en effet au gaming. Merci pour vos retours !

C'est pas hardcore pour un premier essai à la peinture ? J'aurais plus vu du troupier.

Citation :
Il y a 6 heures, Jerreck a dit :

C'est pas hardcore pour un premier essai à la peinture ? J'aurais plus vu du troupier.

Hm tu as sans doute raison.. je vais ajouter de l'archer ou du lancier Elfe de base, 50 % à monter, 50 % déjà montés & sous-couchés, pour la première séance...

Citation :
Il y a 12 heures, Unwol a dit :

Perso, j'ai fait essayer Infinity à ma soeur de 11 ans, et elle a bien aimer aimer, et plutôt bien compris les règles. Elle a choisis le starter Yu jing de ma boite Red Veil, parce qu'il y a plus de filles ^^

Mine de rien c'est un truc important. D'ailleurs pour combler mon manque de figurine féminine fantaisie, et pourtant j'en avait un paquet dans la gamme Confrontation, j'ai investis au destockage dans le jeux de La Cite des Voleurs de feu-Hazgaard et Dust Game.

Manque de bol l’échelle était pas la même mais la dedans tu as une vrai parité de perso féminin et masculin, dans des genres pas tous dénudées.

Et pour info c’était sur demande de ma plus grande qui a l’époque était minaude mais déjà pas tres fan des orques...

Citation :
Le 17/12/2016 à 17:12, Whispe a dit :

Mon râlage provient surtout de mon ressenti de fausse pudibonderie sur le long du fil...

Soyons réaliste, sur Fury, j'ai plus de monde qui me demande "à quand une réedition des Vixens?" que de gens qui me causent des news Yétis et de leurs arrivées...

On aime la meule (ou le moule-teub heing, chacun ses goûts) mais on ne jette le caillou qu'à la première, c'est plus ça qui me gène... Surtout quand l'idée est de juste vomir (ce qui était le cas au demeurant) sur le taf d'un artiste dont c'est un élément marquant de l'identité visuelle... (c'est un peu comme si quelqu'un reprochait à Giger de mettre des teubs partout quoi...).

Encore une fois, ceux qui sont dérangés (c'est en tout cas mon cas et l'impression que j'ai de ceux avec qui je partage ce point de vue) ne sont pas dérangés par les seins mais par la différence de traitement entre les figs selon leur sexe.

C'est exactement comme si un publicitaire sortait une pub pour un yaourt dans laquelle les mecs seraient en costard-cravate et les fille en string et topless. A part un coup de génie extraordinaire type Michel Gondry, rien ne justifierai cette différence de traitement. Ce serait donc du racolage.

C'est pareil pour les figs. Si les mecs sont en plate et les gonzesse en string de maille, c'est du racolage. C'est un peu la même chose que si un peintre rajoute des tétons sur la fig d'un corps de cyborg alors qu'ils ne sont pas sculptés... à une moindre échelle mais c'est un peu l'idée d'où tout est parti, dirons-nous.

Quand Giger met des techno-phallus partout, c'est dans une démarche artistique, dans un univers qu'il a créé. Il ne vend rien à personne.

Quand Julie et Boris Vallejo dessinent des nus, c'est d'une part non discriminant (allez hop, tout le monde en string) et c'est lié à leur choix de dessiner des corps.

Après, quand leurs dessins sont utilisés pour des couvertures de bouquin de fantasy, là, c'est un choix de l'éditeur qui lorgne du côté du boobs service pour agripper de l'ado boutonneux avant qu'il ne passe en caisse...

Encore une fois, moi, j'aime bien les seins et pleins d'autres trucs dans le type corps humain de sous-type féminin. ça doit avoir un rapport assez pointu avec la reproduction et la survie de l'espèce. Si tous les mâles/femelles d'une espèce donnée n'est pas attirée par l'autre sexe, logiquement, l'espèce s'arrêterait à la première génération et on pourrait se dire que le système est optimisable...

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me colle des seins sous les yeux pour me faire sortir mon portefeuille en me faisant croire moult palpages. C'est insultant pour moi, pour la personne à qui les seins appartiennent et pour tous ceux de son sexe.

Faire des figurines d'amazones "historiquement" cohérentes, c'est logique.

Faire des vixens surpoitrînées qui tabassent du mâle dans un univers barré, c'est marrant et assumé.

Faire des gardes royaux en plate avec la Lionne Rousse en string, c'est illogique à seule fin de montrer des fesses et des seins. C'est du racolage. CQFD.

Donc non, c'est pas de la pudibonderie (vraie ou fausse).

Comme on dit, "c'est l'intention qui compte".

Cordialement,

Benoît

Citation :
Citation

Faire des figurines d'amazones "historiquement" cohérentes, c'est logique.

Faire des vixens surpoitrînées qui tabassent du mâle dans un univers barré, c'est marrant et assumé.

Faire des gardes royaux en plate avec la Lionne Rousse en string, c'est illogique à seule fin de montrer des fesses et des seins. C'est du racolage. CQFD.

Voilà. J'ai le même sentiment.

Citation :
Citation

c'est un peu comme si quelqu'un reprochait à Giger de mettre des teubs partout quoi...

Ben moi j'ai jamais aimé, de même que les pseudo foufounes un peu partout mais je suis resté intégriste des aliens (nooooon !! Leur crânes ne sont pas automatiquement des teubs suggérées même si tout le monde le dit !! XD). Mais là c'est clairement une vision artistique (bon, des xéno-teubs et des xéno-foufounes... on aime ou pas. Moi pas.) et une certaine marque de fabrique du mec qui se heurte à mon avis perso dont tout le monde se fout ^^

Serviteur,

Morikun