Les Tombeaux De Telonia

5 réponses, 3137 vues


Je vais écrire dans ce sujet quelques récits mêlant différentes races, mais qui prendra un point de vue Nécron pour les relater. Chaque récit sera un sujet à part, pour bien les différencier entre eux et ne pas rendre la lecture agaçante. Vous pouvez bien sur poster des commentaires si vous en avez envie.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


<i>La cité N'Val n'était plus qu'à quelques minutes de vol. L'élégant Manta progressait et traversait les différentes couches de la planète, pour s'approcher du statioport de la Cité. Sur Telonia, planète sous contrôle incontesté Tau, vivaient depuis longtemps des Hauts-Membres de la Caste de la Terre. N'Val était réputée pour sa beauté et sa clarté, ses hauts bâtiments de pierre blanche s'élevaient pour toucher le ciel d'un éternel bleu saphyr.</i>


Mais il n'en était plus ainsi. En effet, quelques semaines auparavant, des Chasseurs Kroots s'étant aventuré dans la forêt voisine pour y chasser y disparurent. Une patrouille de Shas'la ne retrouva que leurs armes ensanglantées, signe évident d'une présence hostile dans les environs. Les Shas'ui furent informés, et plusieurs équipes furent envoyées effectuer une battue dans la forêt.


Et c'est ainsi que les Tau firent leur première erreur.


Ils trouvèrent une entrée souterraine non répertoriée dans les registres administratifs de la planète, et décidèrent d'explorer ce qu'elle cachait.


Le silence y était troublant, mais ils ne relachèrent pas leur attention. Serrant leur carabine à impulsion, ils continuèrent à progresser. Soudain, une miriade de petites sources de lumière verte apparut. Avant même que les serviteurs du Bien Suprême ne réagissent, des traits de lumière fusèrent vers eux, arrachant la chair et le métal sans rien laisser après leur passage. C'est ainsi que 6 équipes de Guerriers de Feu furent éliminées...

^^ continue, là, on ne peut pas se rendre compte. Sinon, ça seront des histoires aussi courtes (là, c'est carrémment minus), ou plus longues?
(Modification du message : 22-07-2007, 16:50 par Scaerloc.)

"Noble Ethéré, nous devons faire quelque chose!


-Inutile de paniquer, Nos Guerriers vont reprendre les choses en main. Je veux que l'endroit de la disparition de notre détachement de reconnaissance soit cerné, que nulle sortie ou entrée ne puisse y être effectuée sans que nous ne soyons mis au courant. Ensuite, que nos Exo-Armures XV 25 et XV 15 aillent en reconnaissance pour que nos XV 88 puissent effectuer des frappes minutieuses pour éliminer la menace. Et puis, laissez quelques chars Skyray et Hammerhead en retrait pour éliminer les éventuelles poches de résistance.


-Ne serait-ce pas une démonstration de force un peu éxagérée, Ô Noble Ethéré?


-Ne serait-ce pas vous qui venez de me demander de faire quelque chose? Exécution, commandeur. Je veux que notre ennemi soit identifié, et tué, si il refuse de se rallier à la cause du Bien Suprême."


<i>Le commandeur quitta la salle du Conseil sur le champ. Le plan de l'Ethéré se mit en éxécution dans la minute. Il ne faisait nul doute dans la tête du jeune et ambitieux commandeur que le problême serait réglé avant le coucher du soleil.</i>


C'est ainsi que les Tau firent leur deuxième erreur.


Les colonnes de char défilaient dans la ville de N'Val, en direction de la forêt. Sitôt arrivées, elles libérèrent les Guerriers de Feu qu'elles contenaient, pour que leurs équipes se mettent en place autour de la sombre porte où avait été notée la disparition des précédentes équipes. Les Stealths entrèrent dans l'édifice souterrain, en activant leur champ de camouflage le temps de la reconnaissance.


Après quelques instants, des tirs furent entendus, et aux oreilles des Guerriers de feu arrivaient le bruit si singulier des armes à impulsion de leur camarades. Dans leur relais de communication furent transmis les cris des éclaireurs, puis le silence s'installa. Les Shas'ui ordonnèrent alors de piloner l'entrée de l'édifice afin qu'il ne restent que des gravats.


Mais avant même que l'ordre fut mis à éxécution, Des Guerriers de Métal émergèrent de la structure par dizaines. Ils marchaient de manière disciplinée, et tiraient de manière ordonnée sur les cibles Tau, de manière à les éradiquer une par une. Mais le Bien Suprême répliqua, et les premiers Nécrons furent détruits. C'est alors que sortirent de la Nécropole de plus gros ennemis, des Destroyers, dont les tirs fusaient en direction des Chars positionnés non lui. Les premiers d'entre eux ne tardèrent pas à rendre l'âme dans une explosion bleutée, puis à s'écraser au sol.


Les Tau mourraient mais ne se rendaient pas. Les Shas'ui veillaient à ce que les rangs soient maintenus et que la panique ne gagnent pas leurs guerriers, mais cela n'était pas chose aisée devant un tel étalage de puissance de la part de leur adversaire. Bientôt, plus aucun des chars qui faisaient la fierté de l'Empire Tau ne restait opérationnel. De la Nécropole étaient sortis des Nécrons qui semblaient plus puissants encore que les Guerriers. Ces Immortels, dont les tirs semaient la mort bien plus vite encore, semblaient insensibles au tirs à impulsion, si bien que les premières équipes battirent en retraite. Les Immortels étaient accompagnés d'un Nécron peu orthodoxe, qui, à en juger par la cape qu'il portait, devait être leur chef. La façon dont il donnait ses ordres par de simples gestes à ses Guerriers était impressionante, de même que la façon dont il semblait décider de la vie (si on pouvait parler de vie) de ses camarades, car l'orbe qu'il portait à la main ranimait ceux qui avaient été détruits par les carabines à impulsion. Cela créa une immense vague de panique dans les rangs Tau, qui fuirent tous. Néanmoins, leur fuite fut de courte durée, car l'Ethéré Aun'il, qui se tenait non loin de là avec ses Gardes d'honneur, cria de sa voix charismatique:


"Revenez! Battez-vous pour le Bien Suprême! Nulle machine n'aura le dessus sur notre philosophie!"


<i>Les Guerriers de Feu se rallièrent et ajoutèrent leur cri de guerre à celui de leur meneur spirituel. Leurs tirs se firent plus intenses, et les Guerriers de Métal perdirent du terrain. L'avance des Immortels ne faiblit pas. L'étonnement de l'Ethéré fut total lorsque ceux ci se retrouvèrent suffisamment nombreux pour les charger. Le Bâton de Lumière du Seigneur Nécron balaya la zone de combat, et ma résistance d'Aun'il fut des plus brèves. Il rendit l'âme dans un râle tel que ses hommes perdirent tout espoir de combattre, et tentèrent de fuir. Seulement, les Immortels ne leur laissèrent pas cette chance, et ils furent désintégrés par leurs fusils d'assaut à fission avant même de pouvoir tourner les talons.</i>


A la fin de la journée, l'intégralité de l'armée Tau fut éliminée. Les Ethérés survivants appelèrent la flotte Tau restée en orbite pour que les pilotes de la Caste de l'Air les évacuent au plus vite.


N'Val était perdue...


Bon, histoire assez bien , seulment, tu met trop en avant les nécrons xD.


en plus , la planète ne serait si vite perdue.


Et une menace dans le styl,on éradique tout au bombardement orbitale.


coordialment ,


N'Val n'est pas la planète, mais la ville Tau. Ensuite, j'ai précisé dans mon premier post que je prenais un point de vue Nécron, c'est donc normal que je les mette en avant.


Avis aux lecteurs, la suite arrive bientôt ;)


Chose promise, chose due! Voici la suite:


<i>Il était grand temps pour T'au de prendre une décision concernant Tash'Olonia, sinon la capitale, N'Val, et par extension, toute la planète, seraient perdus. Le conseil des Ethérés n'admettraient pas cela. Il fut convoqué en session extraordinaire, avec les responsables des 4 autres castes. Parmi eux, le jeune Shas'El Oxawa, qui ignorait le pourquoi de sa présence dans un lieu aussi sacré, jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui:</i>


"Shas'El, tu es bien né sur Tash'Olonia?


-Oui, Vénérable. Puis-je faire quelque chose pour sauver mon monde? Demandez, et mon groupe de chasse se mettra en route sans tarder.


-Tu iras en Tash'Olonia, tu défendras sa capitale coûte que coûte. La population ainsi que les hauts responsables ont été évacués, tu as le champ libre pour agir, ne nous déçois pas, ton destin et celui de ton Sept sont désormais liés. Va!"


<i>3 Decs plus tard, la Mâchoire de Mont'Ka, le groupe de chasse d'Oxawa, fut déposé dans la capitale. Dans son Exo-Armure, le Chevalier de la Caste du Feu scruta les ruelles silencieuses. </i>


Rien.


Le Poste de Commandement fut établi au centre-ville, au Spatioport de N'Val. Une équipe Stealth fut envoyée en reconnaissance. Quelques heures plus tard, elle revint, et son rapport n'apporta rien de nouveau à la situation du Commandeur. Aucune activité Nécron n'avait été repérée. Oxawa n'aimait pas cela, mais il lui fallait avancer à l'aveuglette pour reconquérir la Cité. Il ordonna aux équipes de Guerriers de Feu de se déployer dans trois ruelles adjacentes, et de sécuriser les bâtisses en y prenant position. Elles s'éxécutèrent, et à nouveau, aucune résistance ne fut trouvée. Oxawa ordonna le premier largage de renforts, et les Devilfish des trois équipes furent déployés à bord d'un immense Manta, dont la seule vue remplissait le coeur du Chevalier de fierté. Comment ces machines pouvaient-elles ignorer le Bien Suprême? Sa suprématie technologique ne connaissait nul égal.


Les Devilfish durent sécuriser trois autres ruelles, et ainsi garder le contrôle de chaque issue menant au spatioport.


Soudain, un bruit ignoble se fit entendre. Des Egouts de la ville surgirent d'informes pattes métaliques, surmontées de peaux grotesques, dont le gris semblait évoquer la couleur de... Tau!


Les Guerriers de Feu furent pris de panique en voyant le triste de leurs camarades. Ils reculèrent, rompirent leur formation, lorsque le hurlement d'Oxawa se fit entendre dans l'Holocom:


"Ne fuyez pas! Ne voyez-vous pas ce qu'ils ont fait à vos frères! Restez ici! Vengez-les! Tuez ces bêtes! Tuez-les toutes!"


<i>La rage était distincte dans la voix du Shas'El, Et la preuve en fut apportée lorsqu'il se rua en avant, faisant feu de son fusil à plasma, massacrant les Dépeceurs sans cesser d'avancer. Son acte semblait suicidaire, car même les Nécrons mirent un certain temps à considérer son attitude et réagir en conséquence. Ils se lancèrent à l'encontre du commandeur. Les Guerriers de Feu crurent à un acte suicidaire de la part de leur commandeur, avant que celui-ci n'enclenche la seconde arme de son Exo-Armure, l'ioniseur cyclique. Les 4 tubes se mirent à tourner à une vitesse phénoménale, et les dépeceurs fauchés tombèrent comme des insectes. La colère d'Oxawa fut néanmoins tempérée par un évènement inattendu: les Nécrons détruits se reconstituaient lentement pour reprendre le combat. Le doute prit le Commandeur, qui fit un pas en arrière. Heureusement, son héroïsme avait inspiré ses hommes, qui firent feu de toutes leurs armes, joignant leurs fusils à Impulsion aux Canons des Devilfish et aux Carabines des Drones d'attaque, qui avaient quitté leur emplacement pour secourir leur commandeur. </i>


Les Dépeceurs virent leur armure bleuir de l'avalanche de tirs dirigée vers eux. Ils s'écroulèrent une fois, deux fois, et de moins en moins d'entre eux se relevèrent. L'un d'entre eux, le dernier, finit de bondir vers Oxawa, qui dans un réflexe foudroyant, activa ses propulseurs, tout en envoyant un magistral revers de son fusil à plasma dans la face de la Machine, lui arrachant la tête, qui vint rouler au bas de la zone d'atterissage.


Sitôt celle-ci immobilisée, tout les Guerriers hurlèrent leur joie dans l'Holocom. Le cri de la victoire envahissait les ondes, si bien que le Commandeur, en sueur, faillit ne pas entendre la voix plus posée du pilote de la Caste de l'Air qui lui annonçait que les renforts étaient en route.


"Des renforts? Je n'ai pas demandé de renforts..."


<i>Un Orca fit son apparition, et ouvrit sa baie. Ce que vit le Commandeur le remplit d'une joie profonde. Il s'agissait d'un Guerrier aux traits plus agés, une longue lance dans les mains, accompagné de ses Gardes d'Honneur. Un Ethéré venait prêtait main forte au Commandeur pour reprendre la capitale. Avec un tel allié, il n'était pas possible d'échouer. </i>


Alors qu'il débarquait et que l'Orca redécollait, l'Ethéré fit un sourire au Commandeur, puis d'une voix emprunte de charisme, annonça:


"Mes Fils! Aujourd'hui est un jour de gloire pour votre Groupe de Chasse! Vous allez reprendre la ville N'Val aux mains de ces monstruosités mécaniques, puis vous détruirez leurs tombes de Stase! Vous mettrez fin à la menace que les Nécrons font peser sur Tash'Olonia!"


<i>A ces mots, Oxawa put sentir le coeur de chaque guerrier de Feu se remplir de fierté. Pour les Ethérés, ils feraient tout, ils donneraient leur vie, et ce, au profit du Bien Suprême.</i>


La planète allait être libérée. Bientôt, très bientôt...