Moi, j'aime bien Frostgrave, car justement j'aime bien les systèmes classiques. Quand tu joues à plein de jeux, les systèmes pas compliqués, c'est bien. Quand tu regardes la fiche-résumé qu'a produit studio Tomahawk, t'as pas besoin de lire le reste je pense pour comprendre. Mais là, le système d'action me plaît pas du tout.
En 2023, je jouerai à...
351 réponses, 88781 vues
Moi, j'aime bien Frostgrave, car justement j'aime bien les systèmes classiques. Quand tu joues à plein de jeux, les systèmes pas compliqués, c'est bien. Quand tu regardes la fiche-résumé qu'a produit studio Tomahawk, t'as pas besoin de lire le reste je pense pour comprendre. Mais là, le système d'action me plaît pas du tout. Je vais me prendre Rogue Star en Français. Après avoir vu la vidéo je sens que ça va être compliqué de jouer : beaucoup de tokens, énormément de Bonus/Malus (comme Black Ops mais en pire), des lancés de dés multiples à chaque action/réaction, la localisation des coups et la possibilité de perdre/casser ses armes. Par contre pour des parties plus fluff, tu racontes une histoire, que règles pure ça va être très bon. Je trouve le système d'activation qui donne des dès de réactions à l'adversaire vraiment bien et les possibilités énormes de personnalisation de sa bande extra. Je pense que ça va être bien rigolo de faire quelques parties de temps en temps ou en solo (merci ECHO ^^). En plus l'investissement n'est pas énorme, 15€ en Français il me semble puis 4 à 6 figurines pseudo-futuristes qui trainent et roulez jeunesse. Ben tu sais où trouver un partenaire de jeu ? Citation : Mais je compte sur toi, surtout que je vais jouer avec des anciennes figs à toi ! En 2017, je continuerai à jouer à Gorechosen, malgré cette première partie où j'ai été décapité, estropié, étourdi, sonné, et encore estropié, par ma chère et douce avec sa gouge à crânes... Edit : 2ème partie, décapité tout pareil... Objectif de l'année: peindre mon cadeau de Noël et tester les scénar': Conan <3 (le temps de le peindre ils auront sortis les règles propres xD ) Sinon, finir la conversion de mon équipe Nurgle pour Bloodbowl pour jouer quelques parties. Pour moi ça sera Infinity et frostgrave de manière certaine, et j'aimerai beaucoup tester age of sigmar et DBA (j'ai quelques figs sous le coude). Après le plus gros de mon activité ludique sera du platal, matinée de quelques cessions de jdr. Compte-tenu de mes chances élevées de déménagement et du temps qu'il me faut pour intégrer un nouveau groupe, à mon avis je vais surtout jouer à reprendre les pinceaux... en priorité, je jouerai à AoS (vu l'investissement en temps de création d'armée et de sous), et j'espere aussi jouer WW2 et post ww2. Le reste, ça sera du bonus : campagne zombies avec z project et frostgrave, et autres jeux type lion rampant etc... Mais vraiment la priorité c'est warhammer et l'histo. Citation : Scythe va finir à la mais aussi heing :D Blood Rage c'est en cours de peinte. Codenames et Mysterium c'est du jeu d'ambiance, mon amour propre et mon respect de moi même seraient vexés si je les achetais mais un de ces 36 faudra bien que je les teste <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18437-akalamiammiam/&do=hovercard" data-mentionid="18437" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18437-akalamiammiam/">@akalamiammiam</a>: Faut remotiver <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/8063-riton34140/&do=hovercard" data-mentionid="8063" href="<___base_url___>/index.php?/profile/8063-riton34140/">@riton34140</a> il a de la vixen à sortir XD et n'hesitez pas à recruter, on aimerait bien pouvoir lancer une belle campagne evolutive en 2017 <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a>: c'est prevu :) Puis pareil, Nico et toi êtes les bienvenus si vous voulez redescendre ^^ (pî pareil, faut recruter dediou XD) <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19695-leternel/&do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a>: Un alkemy un de ces week-end chez moi ça pourrait se faire (après j'ai un emploi du temps de ministre pour le mois de janvier... par contre BB et WMH tu peux les laisser sagement dans la sacoche... Pour retourner dans le coeur du sujet pour ma part 2017 sera: En courant (enfin, j'aimerai bieng): FURY evidemment ^^ Alkemy et RBN sur lequel je commencerai à faire des démos à la GUILD Wrath of Kings, Relic Knights, Dust 1947 (si il me conviennent après test) DZ 2 et Dreadball 2 (sinon ce sera v1 sans pitié) En casu: Eden, Infinity, AoS, Saga, KoW (si il me conviennent après test) DZ 2 et Dreadball 2 En platal: à voir, je me referai bien une campagne Gears of War, surtout que la peinte sera finie d'ici janvier, du Blood Rage, du Scythe, Tikal m'a l'air pas mal mais trouver des motivés va être chaud... j'attends bien impatiemment Terraforming Mars aussi.. Après dans l'absolu j'aimerai retrouver le coeur au JDR qui est parti en vacance depuis quasi un an (la motiv heing, il y'a eu quelques rares sessions en 2016 mais sans grande convictions) pour ce 2017 |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
En 2025, je jouerai à... | Cyrus33 | 26 | 2,787 |
Hier, 23:15 Dernier message: Varlack |