En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 86209 vues

Année qui devrait être bien chargée aussi ( cession d'un commerce et création d'un autre), laissant peu de place aux figs. 

On va juste espérer placer quelques parties de Saga et se concentrer sur mon coeur de hobby, à savoir peindre des cowboys et des Indiens, et aussi des mexicains. 

En 2017, de mon coté je vais jouer à Gates of Antares et à SAGA.

Pour ma part ça sera Infinity d'abord et avant tout, en club comme en tournoi ^^

Puis SAGA et Frostgrave, puisqu'on a des campagnes en cours au club (et ce sont des jeux très sympas).

X-wing et Malifaux de temps en temps.

Sinon j'espère trouver le temps et l'envie de me remettre à une version de warhammer battle (blackhammer ou 9e age).

Et pourquoi pas me lancer dans un nouveau jeu! Je testerais bien un jeu spartan ou de l'histo 15mm. 

Hier première partie de l’année avec... Warhammer Quest [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].

Gandalf, mon mage, galère toujours autant tandis que son collègue elfe dépote comme un barbare [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...

On fait le point à presque la moitié de l'année [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ?

Citation :
Le 29/12/2016 à 11:49, Reldan a dit :

Je jouerais surement à mes jeux du moment : Deadzone, KoW et Alkemy. Des tournois en prévisions.

Je suis en train de lire et peindre Walking Dead que j'ai reçu cette semaine.

Je compte tester Warpath : les pledges viennent d'arriver (si ça peux me permettre de rejouer mes armées 40K ça peut être sympa). Si c'est pas bien j'attendrais de tester Age of 40K.

Et ça fait une moment que je veux tester Frostgrave, (si ça peux me permettre de rejouer mes factions Confrontation, ça peut être sympa) et RBN.

Perso j'ai été raccord avec mes première previsions, pas encore testé Warpath et 40K8 mais c'est prévu pour Juin.

Reste Frostgrave et Rbn... on verra.

Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation

En 2017, je continuerai à ne pas acheter de figurines et à peindre les stocks existant, merci à Morikun de m'avoir montré la voie!

Pour Epic Armaggeddon, je jouerai mon armée du culte genestealer grâce au CDA d'epic fr, pour Man'o war, je finirai de peindre mes bretonniens et j'essaierai de finir ma flotte homme lézards. Pour Age of Sigmar, je vais peindre et jouer (j'espère), les stormcasts de ma boîte de base. Pour Warhammer battle V8, j'espère pouvoir finir de peindre mon armée mercenaires/pirates. Pour Warhammer 40kV2, il faut que je peigne mes orks, mais c'est le jeu où j'ai le moins de chance d'y jouer du coup...

Pour les jeux de plateau, j'espère pouvoir jouer à Risk GoT à 7 afin d'utiliser toutes les familles, à 7th wonders, jouer avec toutes les extensions, puis jouer à Abyss sur le superbe plateau en néoprène, jouer aussi à Zombicide Black Plague avec les différentes extensions et avec certaines figurines de Cadwallon peintes et ressortir mes hobbits pour Bloodbowl!

Je n'ai toujours pas acheté de figurines mais je continue à peindre ma secte genestealer pour epic, je commence mon armée d'adeptus arbites suite à un défi stupide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img], J'ai monté et je vais peindre une armée pirate pour AOS, j'ai quasiment fini de peindre mes orks V2, reste que les gretchins!

Pour les jeux de plateau, j'ai déjà joué à presque tout, ainsi qu'à mon extension smallworld.

Et je suis à la bourre sur les projets stormcast, bretonniens MOW et hommes lézards MOW. Pour les mercenaires battle, je n'en parle même pas!

</div>

allons donc, qu'ai je bien pu dire alors...

Citation :
Le 29/12/2016 à 13:46, coyote a dit :

Pour moi ce sera du Blood bowl et du Conan pour ce début d'année. On suivra d'un regard curieux la nouvelle édition de 40k s'il y a. Et on continuera à peindre le blood bowl d'abord, puis mars attacks ensuite.

Et faut que j'attaque le solo de CoH comme skyraahh.

le BB est peint (une équipe en tout cas), j'ai fait du conan et j'ai peins du mars attacks, donc c'est ok pour moi. Et on va continuer encore un peu.

Et j'ai attaqué le solo CoH, c'est costaud.

Donc totalement dans mes objos. (et toujours pas de figs d'achetées).

Pourquoi, pas ?

Soyons curieux :

Citation :
Le 29/12/2016 à 15:15, la queue en airain a dit :

Dans les trucs sûrs, on va se finir la campagne de Castle Ravenloft
en solo. Aussi en solo, ya bien la campagne d'Au Nom de Pépé
par dv qui va sans doute me faire dépoussiérer des gurines du 41° millénaire.

En causant de campagnes, j'ai celle d'HeroQuest
 qui sera finie -voire attaquer du HQ modifié-. Et à causer de DC modifié, j'ai mon adaptation de Dungeon Saga en SF
à finir de tester en solo et ptet à tester avec un joueur.

On continue avec les campagnes solo à finir, parce que c'est plus facile à organiser, j'ai Mice&Mystics à terminer voire une extension à sortir.

Si j'ai l'occasion d'enfin retourner à un FWD, du 4OK ou, plus probablement, du Quake 4OK
seront de sortie.

Dans le wishful thinking, j'aimerais volontiers ressortir du Saga dans l'année et enfin lancer ma petite campagne maison. Et à ressortir du vieux, Flintloque, tieng, que j'ai vu depuis deux-trois mois qu'il y a une v3 qui me tente.

A tester des trucs, j'ai Fury Solo parce qu'il le faut et voir si je peux faire du RBN
(
et/ou du Necromunda dans le genre même si c'est pas neuf, c'est toujours un plaisir à jouer et les deux pourraient bien coller je pense).

Et dans les trucs qui traînent dans les tiroirs et que je devrais aussi dépoussiérer idéalement, on a Carnevale (mais bon, le temps que j'ai ma belle tablée, on dira pas avant 2018), Dystopian Wars (et un équivalent à DLegion pour une petite campagne maison mâtinée de pulp tiré d'un de mes multiples jeux) et ptet du jeu de zombios (ressortir Zombicide ?) et de super zéros (on en est où de Révolution Gamma ?). 

bref, bon... trop de jeu tue le jeu.

le squat

sous l'eau

EDIT : Ah, oui, évidemment. Trop de jeu oui, j'en oublie Conan

Je m'autoquote pour plus d'honnêteté et des couleurs pour faire joli.

En vert les jeux qui ont vu des parties cette année.

Et on y rajoute Star Trek Attack Wing
qui est venu s'insérer dans la pile, le petit salopiot.

En noir, les trucs qui ont encore une chance de sortir à mon sens. J'ai retrouvé mes nains fury (et les gobs et les yetis). Saga est sur le feu depuis très longtemps et je le ressort régulièrement pour agader ce que j'ai à peindre alors on sait jamais. Flintloque, je devrions pas tarder à investir dans la nouvelle version qui en plus a du solo et j'ai du stock pour déjà.

4Ok et Necro, j'y reviens.

En rouge, les jeux qui finalement ne devraient pas sortir.

HQuest vient de se faire griller la politesse, le copaing avec lequel j'y joue est tombé amoureux de Conan et du coup je pense qu'on va remplacer le revival par un jeu moderne et sexy. Tant pis pour la vieille, même si je la garde sous le coude et que j'ai engagé de la peinte dessus (mais Conan aussi alors bon, rien n'est perdu).

Dungeon Saga en monde SF, je pense que je vais l'enterrer au profit de Au nom de Pépé voire de Necromunda qui sortira ptet. La campagne du DV est prenante en fait même si j'avance à l'allure d'un escargot dans le sirop.

Vu que je ne ferai sans doute pas de FWD, on va oublier le 4Ok et affiliés au moins en version actuelle. Même s'il est possible que je renifle la v8 pour voir s'il y a moyen de faire du solo dessus (y compris avec du 4Ok8mm en campagne HH, oui, madame).

Quant au reste, on sait jamais, si j'ai du temps. Mais entre ItEN ,Conan et STAW qui me motivent et de la peinte parce que c'est bien que je m'y remette, on dira qu'on n'y crois pas.

Ah, bah, oui, à causer de peinte : en 4Ok j'ai ressorti mes squats roses, mes IW et des androïdes de la chaos qui trainaient depuis trop longtemps (et je socle enfin mes WB). Donc, ça devrait me motiver à jouer, ça. Surtout si je rajoute du epic HH.

Et en med-fan, ya du Conan et du Hquest (et du dsaga count as) en cours.

Plus de one-shots consq au passage.

le squat

pas glorieux, quoi

(Modification du message : 22-05-2017, 17:42 par la queue en airain.)

Citation :
Le 29/12/2016 à 11:16, Cyrus33 a dit :

Pour ma pomme, sans surprise, SAGA et Infinity, sûrement un peu de Frostgrave et de Blood Bowl.

Et... ben... euh... je sais pas en fait, je verrais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !

SAGA : check.

Infinity : faut que je me repenche dessus...

BB : check.

Frostgrave : ça va pas tarder...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 2,495 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal